Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-10-2013 13:43:41
Pot ou pas pot?
Bonjour,
J'aurai besoins de votre avis s'il vous plait;
J'accueille un loulou de 18 mois. Il ne marche que lorsqu'il est tenu par les 2 mains; il se lève s'il a appui contre un meuble, le canapé, mais refuse pour l'instant le chariot de marche (je n'utilise volontairement pas le terme "trotteur" pour ne pas faire l'amalgame "chariot de marche" et "youpala").
Depuis qu'il est tout bébé il a des soucis de transit intestinal, mais rien d'alarmant.
La maman me demande de le mettre sur le pot 1 ou 2 X par jour, me disant qu'il fait alors son caca.
J'avoue être plus que perplexe sur le fait de mettre sur le pot un enfant qui ne marche pas, même s'il a déjà 18 mois. J'aurai envie d'attendre que la marche soit acquise, et pense que je ne vais pas le pénaliser.
A ma place, que feriez-vous avec le loulou?
10-10-2013 13:43:41
#2 10-10-2013 13:51:08
Re : Pot ou pas pot?
Moi je crois que s'il n'a pas besoin de ça pour faire, alors pourquoi ne pas attendre qu'il puisse s'y installer seul, sur le pot.
Maintenant si ça peut aider un enfant et que l'on attend que l'enfant montre qu'il a envie de faire ses besoins, alors pourquoi pas...A condition de lui expliquer ce qu'on va faire et de lui proposer. Ainsi, s'il ne le souhaite pas, on pourra en tenir compte.
#4 11-10-2013 07:29:14
Re : Pot ou pas pot?
assmat et maman d'une petite fille de maintenant 20mois. elle a toujours eu des soucis de transit et depuis ses 9mois est sur le pot pour les selles. elle se crispe et pleure car elle y arrive pas debout/dans la couche. la position assis l'aide beaucoup
parcontre bien entendu jusqu'a présent elle ne demandé pas cet dès que je la voie commencer à forcer que je la met sur le pot.
agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)
11-10-2013 07:29:14
Pages : 1