Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2013 07:34:05
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Chauffage et parents...
Coucou, ![]()
Je ne sais pas pour vous, mais moi hier soir j'ai du rallumer le chauffage, parce que glagla....
Sauf que, à chaque enfant, il faut ouvrir la porte en grand.
Le pire, c'est quand il y a un ainé avec le parent, ils mettent 2 fois plus de temps à entrer, il faut 30/40 secondes pour fermer la porte, et quand le parent part sans l'enfant, et je te fais coucou, et je refais un bisou et j'ai oublié de dire un truc à Mme Dragonette... et moi, je vois mon radiateur qui clignote et se déclanche.... ![]()
Bon, j'en suis arrivée à couper mon radiateur avant l'arrivée des enfants, je le rallume après, il va aussi falloir que je fasse gentiment remarquer aux parents que mon chauffage "fout le camp"! Donc, que s'il pouvait passer la seconde et la troisième... ça m'arrangerait! ![]()
Vous avez le même problème?
Comment vous faites, quand vous êtes comme moi avec l'entrée directement sur l'extérieur? ![]()
11-10-2013 07:34:05
#2 11-10-2013 07:42:29
Re : Chauffage et parents...
Moi je ne me gêne pas pour le dire si jamais ça dure trop.
mais en général, les pe y pensent d'eux même et rentrent ou sortent vite.
Et puis mon couloir est long et ne donne pas tout de suite sur 1 pièce.
C'est une ancienne ferme.
Donc au bout du couloir il y a l'escalier qui monte aux chambres et au fond du couloir à gauche, l'entrée à ma cuisine qui est ma pièce principale de vie et où il y a mon fourneau.
Le froid ne rentre donc pas directement dans les pièces de vie.
#3 11-10-2013 07:43:40
ah bah moi il rentre et vite ! et pas question de laisser la porte ouverte ...
il se mettent dans le couloir ...
tu leur dit , écoutez rentrez vite ou sortez car il y a le chauffage qui tourne ...
ils devrait comprendrent quand même
#4 11-10-2013 07:58:17
Mais tu habites où pour qu'il fasse aussi froid... ici, je dis aux parents, rentrez vite, il fait froid et ça va... mais bon en ce moment il fait encore très bon dans la maison sans chauffage même si les températures ont baissé un peu depuis jeudi
11-10-2013 07:58:17
#5 11-10-2013 08:13:51
Coucou,
Ici aussi on a du rallumer le chauffage ( chaudière pour chauffage centrale ) mercredi soir, et je l'ai dit hier aux pe, car hier matin 6° à 7h30
La "chance" que j'ai c'est que j'ai une entrée, qui donne sur ma cuisine mais ou il y a une porte donc au pire quand il fait très froid, je reste dans l'entrée pour les accueillir et je ferme la porte d'accés à ma cuisine , comme ça, pas trop de déperdition de chaleur
Mais pour l'instant les pe font attention et entrent vite pour refermer la porte.
Mais je pense que tu peux leur dire Dragonette, que tu as allumé tes radiateurs et que tu ne chauffes pas pour l'extérieur ?
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#6 11-10-2013 08:40:35
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Avant de faire construire ,ou on était en location ,on chauffait au gaz de ville et y'avait un radiateur juste derrière ma porte d'entrée ,mais les parents en général ne trainaient pas dehors quand il faisait froid et puis moi je me génais pas pour dire gentillement "allez on se dépèche ,la chaleur s'en va " ,ça marchait bien .
Maintenant on chauffe au bois (cheminée) ,donc pas de soucis et les parents actuels ne trainent pas .
Faut pas hésiter à leur dire dragonette,genre " on rentre s'il vous plait ,les chauffages tournent c'est pas pour chauffer dehors ,merci" ils devraient comprendre .
#7 11-10-2013 09:43:03
- dragonette
- Membre

- Site Web
Mais tu habites où pour qu'il fasse aussi froid... ici, je dis aux parents, rentrez vite, il fait froid et ça va... mais bon en ce moment il fait encore très bon dans la maison sans chauffage même si les températures ont baissé un peu depuis jeudi
Ou j'habite?
Bin... dans ma tanière en France! ![]()
Hier soir et ce matin, seulement 7/8° dehors.
Donc, ça rafraichit quand même dedans!
Oui, je vais leur rappeler, ils y pensent en arrivant à chaque fois, mais en repartant...ils y pensent toujours moins... ![]()
Je vais leur proposer de partager la facture avec moi... ![]()
#8 11-10-2013 10:16:57
Bonjour
Nous aussi on a rallumer le chauffage ce matin car depuis hier soir, la température dans la maison n'a pas dépassée les 17,5°
Pour les parents, pas de soucis, ils font attention.
Mais je ne suis pas trop regardante là dessus car je suis une grande maniaque de l'aération, chauffage ou pas ![]()

#9 11-10-2013 10:19:24
- dragonette
- Membre

- Site Web
#11 11-10-2013 16:12:22
- dragonette
- Membre

- Site Web
#12 11-10-2013 16:30:05
Moi aussi il traine pour rentrer et sortir et je chauffe la rue ![]()
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#13 11-10-2013 16:36:30
ici c'est zom qui pète les plombs quand les parents mettent 3h à rentrer ou sortir!
et c'est vrai qu à chaque fois les radiateurs se renclenchent et zou nounou paiera!!! ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 11-10-2013 16:46:21
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou alors moi j'ai pas ce soucis je chauffe le matin de 6h a 7h et le soir de 18h30 a 20h30 et ça suffit largement
j'ai la chance d'avoir le voisin en dessous et au dessus qui chauffe toute la journée donc merci pour moi les économies.
en général ma facture s'élève a environ 300 euros l'hiver de novembre a mars chauffage au gaz.
et même la je dit le matin au loulous ont ce dépêchent nounou ne chauffe pas la rue, et souvent les parents sont long 10 fois bisous au revoir a ce soir , je t'aime ect
donc la j'y vais direct je ferme la porte est merci de ne pas chauffer la cage escalier et a ce soir.
#15 11-10-2013 17:24:38
coucou ici aussi chauffage allumé.
Il y a quelque années l'entrée donnait directement sur la pièce de vie et bien entendu avec le radiateur a l'entrée!
du cout nous perdions chaque hiver de la chaleur!
nous avons donc mis une cloison,qui sépare cette entrée de la pièce de vie!puis retirer le radiateur.
Je reçois maintenant dans l'entrée,et c'est moi m^me qui ouvre et ferme la porte. ![]()
A+
![]()

#16 11-10-2013 17:57:02
on fait un feu le soir, pour le moment ca suffit
mon chauffage au sol n'est pas encore branche et se declenche assez rarement mais surtout en janvier
ceci dit meme si ca gele la nuit on est loin des -17° habituel alors certes on a frais mais pas encore froid!lol
mais mes pe sont tres respectueux donc j'avoue j'ai pas ce probleme
carpe diem
#17 11-10-2013 19:54:59
nous aussi en picardie on a du rallumer le chauffage hier
il fait vraiment froid
mon entrée donne sur un couloir (sas) donc pas de problème de porte trop longtemps ouverte et en plus, on est obligé de fermer la porte d'entrée pour pouvoir ouvrir la porte donnant sur la pièce de vie!
#19 12-10-2013 08:44:23
Coucou !
Oh la la je vous plains, ici j'ai 21° dans la pièce de vie et ...pas de chauffage ![]()
La maison est plein sud avec des murs de 1m d'épaisseur alors........
Et chez moi c'est moi qui ouvre la porte et qui la referme parce que les parents n'y arrivent pas
elle est lourde (porte de sécurité).
#20 12-10-2013 09:32:08
pff alors ici il fait froid aussi mais pas de chauffage car le syndic n'a pas changé la chaudière comme prévu du coup ça marche pas!!!! grrr et glagla!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()