Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-10-2013 08:50:08
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : ah les maris !!!! grrrrrrrrrr
bah dis donc!!! moi le soir faut vraiment que je sois malade ou HS pour qu'il se bouge un peu .
ya eu des fois ou je me suis fâchée .j'y travaille toujours et je lacherai pas ..
la derniere fois il était en repos et moi a midi jen avait 3 ou 4 je sais plus ..il me dit on mange quoi ?? et bien quand j'aurai fini avec les petits on mangera pour le moment c'est pas prêt !!!!
mais ca va lui venir tout seul , tiens elle bosse moi non je l'avance ...du coup il est aller checher mac do !!!!!!!!!
il a horreur de faire la cuisine ....
ben toi s'il se bouge quand tu es malade ,le mien c'est pas le cas
j'ai eu la grippe l'hiver dernier ,couchée de chez couchée ,y'avait des années que j'avais pas été aussi malade ,ben il ne s'est pas bougé pour faire à manger le soir ,heureusement ,mon futur gendre était là et c'est lui qui a fait le diner ,j'étais dans une colère pas possible
pendant ce temp zhom lui jouait affalé sur le canapé avec sa tablette à des jeux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
Comme pour le reste d'ailleur il ne me faisait quedal ,meme malade je devais faire tout !
je me suis pas génée pour lui dire ,parce que quand lui il est malade ,ça y 'est c'est la fin déjà et faut etre à ses petits soins!
Sinon ,c'est vrai que j'aimerai qu'il en fasse plus mais bon après 21 ans de mariage je crois que c'est perdu !
11-10-2013 08:50:08
#23 11-10-2013 09:05:18
et bien corinette, pas coule ton zhom ![]()
La prochaine fois qu'il est malade, laisse le se débrouiller et rappelle lui comment il était quand toi tu étais malade.
Non mais, on n'est plus au moyen-âge, les femmes se sont émancipées
Ici, même mes enfants nous aident dans les taches de la maison, tout le monde habite ici, donc tout le monde fait quelque chose.
C'est ma devise.....:p
11-10-2013 09:09:50
#25 11-10-2013 09:19:13
Ba je reconnait que mon copain, et ba il ouvre jamais le lave vaisselle (et c'est lui qui la demander car la vaisselle était sa corver ménagère) il me laisse tous dans levier, sais couverts le soir son petit déjeuner du matin, et encore si il a ranger c'est gouter et son lait de la table de salon..... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ha aussi quand il boit et bien il prend a chaque fois un verre propre.
Et en plus hier soir, il a même pas voulu voir a quoi ressemblait ma super poussette que j'ai acheter (il voulait pas descendre dans le garage à vélo)
Mai bon je reconnait que quand il a une "crise de propreté" il me déplace TOUS les meubles pour passer l'aspirateur, et le je n'arrive pas a le suivre, car il va trop vite.
Mais sinon je me débrouille pour tous le reste.
Et si il était pas la ..... et ba il me manquerait.
#26 11-10-2013 09:25:26
Bonjour,
ici aussi la situation a été compliquée! Mes enfants et mon mari ne faisaient plus rien ! La semaine comme le week-end j'assurais tout le ménage, de la petite cuiller à mettre au lave-vaisselle au linge en passant par le nettoyage de la salle de bains !
Résultat..... j'ai craqué ! J'ai fait la grêve ! Eh oui .... je ne rangeais que ce que j'avais sali ! J'ai profité d'un week-end prolongé pour le faire, avec des loulous en accueil cela aurait été plus compliqué !
Car autant avant, lorsque je travaillais "à l'exterieur" chacun mettait la main à la pâte, surtout le week-end; autant depuis que je suis ass-mat chacun se déchargeait sur moi. Comme si cela faisait partie de mon travail quotidien.
Résultat des courses, nous avons tout mis sur la table, réparti les rôles de chacun.
Mon mari bosse beaucoup, se lève très tôt, et cumule plusieurs jobs; mes enfants partent à 6h30 et 7h15 pour ne rentrer qu'à 19 h et 17h45. Le matin je gère donc l'après petit-déjeuner, le ménage quotidien. Le soir par contre je ne fais plus rien; ils mettent la table, la débarrasse etc.... Idem pour le ménage des chambres de mes enfants, je n'y touche pas. S'ils ont du linge sale dans leur chambre, je n'y touche pas non plus...
Le week-end chacun s'y met, dans la joie et la bonne humeur (et cela va 4 X plus vite!).
Pouvu que cela dure..... sinon je referai grêve ! Mais pas celle du zèle....
#27 11-10-2013 09:26:28
je vous trouve dures avec vos zohms les copines
. nul n'est parfait , et ce n'est pas parce qu'ils ne met pas sa tasse dans le lave-vaisselle qu'il ne te respecte pas pour autant
, ni ton travail. le mien ne débarrasse pas sa tasse du matin , je le fais. par contre il vient mettre le couvert car en général c'est moi qui cuisine. et il débarrasse et met la vaisselle sale au lave-vaisselle. alors certes au niveau de la maison c'est moi qui en fait le plus. mais je suis bien contente quand c'est lui qui taille la haie perché en haut de l'escabeau , ou quand il est sur le toit pour ramoner la cheminée , ou encore quand on a un soucis mécanique avec une de nos voitures et que c'est lui qui répare. soyons honnêtes les filles , nous sommes là pour nous compléter , le partage des taches ne consiste pas juste à ce qui se passe dans la cuisine. ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#28 11-10-2013 09:34:25
ok lilie, mais partage des taches ne veut pas dire que "femme à la cuisine et homme dehors" ![]()
Chez moi, zhom va dans toutes les pièces et moi aussi ainsi que dehors, si besoin de couper un arbre, et bien je peux aussi m'y coller.
Toutes taches peuvent être effectuées par homme ou femme
pas de sexisme s'il vous plait ![]()
#29 11-10-2013 09:38:49
on est pas dur , moi je trouve normal que tout le monde aide dans une maison .
on vit ensemble on partage c'est tout
pour le jardin et bien quand il a beosin de moi je l'aide donc c'est pareil pour l'interieur de la maison
et non ya pas que la cuisine bien sur c'est en général pour tout.
une famille cest une petite entreprise , sans femme de ménage donc tout le monde participe .
#30 11-10-2013 09:45:06
En plus le mien il a pas de jardin donc il fait pas, il est trop nul en mécanique. Il met même pas le couvert, ne sort pas les poubelle, je me débrouille pour les courses, et la lessive et encore plus pour le repassage et le ménage. Par contre c'est le premier a remarque que j'ai pas fait de lessive quand il trouve plus de calçons
![]()
Sa mère reconnait qu'elle la mal élève, et que je vais avoir du boulot ^^
Mai je l'aime.
#31 11-10-2013 09:45:06
ok lilie, mais partage des taches ne veut pas dire que "femme à la cuisine et homme dehors"
Chez moi, zhom va dans toutes les pièces et moi aussi ainsi que dehors, si besoin de couper un arbre, et bien je peux aussi m'y coller.
Toutes taches peuvent être effectuées par homme ou femme
pas de sexisme s'il vous plait
je ne parlais pas de sexisme , désolée si c'est ce que vous avez compris. je voulais juste dire que je trouvais ça un peu dure de s'énerver pour une tasse dans l'évier , et de ne pas parler de ce que zohm fait à coté
. mais moi aussi je m'occupe des travaux à l'extérieur, ça m'arrive. désolée si j'en ai choqué certaines , ce n'était pas le but alors je m'éclipse. ![]()
#32 11-10-2013 09:46:15
En plus le mien il a pas de jardin donc il fait pas, il est trop nul en mécanique. Il met même pas le couvert, ne sort pas les poubelle, je me débrouille pour les courses, et la lessive et encore plus pour le repassage et le ménage. Par contre c'est le premier a remarque que j'ai pas fait de lessive quand il trouve plus de calçons
![]()
![]()
Sa mère reconnait qu'elle la mal élève, et que je vais avoir du boulot ^^
Mai je l'aime.
alors là , d'accord , ce n'est pas normal.
#33 11-10-2013 09:49:54
Désolée lilie, mais je ne suis pas choquée, mais en lisant certaines, j'ai l'impression de revoir mes parents et grands parents.
J'ai parfois du mal à croire que les hommes et les femmes indifféremment n'ont pas évolués d'un pouce pour ce qui concerne la vie de la maison.
Reste encore ![]()
#34 11-10-2013 09:53:38
Désolée lilie, mais je ne suis pas choquée, mais en lisant certaines, j'ai l'impression de revoir mes parents et grands parents.
J'ai parfois du mal à croire que les hommes et les femmes indifféremment n'ont pas évolués d'un pouce pour ce qui concerne la vie de la maison.
Reste encore
Je me sent visée
et je suis entièrement d'accord avec toi.
#35 11-10-2013 09:58:48
- myriem
- Membre

Pour ma part , j'aime qu'un homme reste un homme avec tous les défauts liés à leur nature , j'ai pas dit " homme des bois " attention loins de là ; comme disait J. Brel dans un film :" les femmes avec un geste de la main ça zigzag tandis qu'un homme ça va à l'essentiel :" , autrement dit ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#36 11-10-2013 10:06:12
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pour ma part , j'aime qu'un homme reste un homme avec tous les défauts liés à leur nature , j'ai pas dit " homme des bois " attention loins de là ; comme disait J. Brel dans un film :" les femmes avec un geste de la main ça zigzag tandis qu'un homme ça va à l'essentiel :" , autrement dit ......
un homme aller à l'essentiel?
Ouais, dodo, boulot, canapé-télé! ![]()
#37 11-10-2013 10:10:58
- myriem
- Membre

Ils ne tergiversent pas en se posant 1000 questions mais je crois que tu as oublié une chose dans l'énoncé de ton slogan , Dragonette ; ils ne nous comprennent pas toujours dans nos façons de faire ou de penser , je pense .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#38 11-10-2013 10:11:17
Reste encore
oui c'est sûr que des cas extrêmes existent , malheureusement. et chez des jeunes aussi. chez moi mon mari est plus bricoleur que fée du logis , et moi c'est l'inverse. par contre une de mes amies fait tout , la maison et le bricolage , et son mari ne fait rien en dehors de sa journée de boulot (sachant qu'elle bosse avec lui sur l'exploitation agricole). il ne sait même pas se faire cuire un oeuf
. là je ne trouve pas ça normal du tout et je te rejoints sur le fait qu'on se croirait à l'époque de nos grands-parents. en revanche il y a aussi des femmes qui s'occupent plus du bricolage et des "travaux" et leur zohm de l'intérieur. le tout c'est que ça s'équilibre, c'est ce que je voulais dire ![]()
#39 11-10-2013 10:15:13
- myriem
- Membre

Mais si Lilie , l'homme dont tu parles sait faire cuire un oeuf , seulement , il ne veut pas en entendre parler , t'inquiétes , il ne se laisserait pas mourir de faim .......
#40 11-10-2013 10:23:26
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ils ne tergiversent pas en se posant 1000 questions mais je crois que tu as oublié une chose dans l'énoncé de ton slogan , Dragonette ; ils ne nous comprennent pas toujours dans nos façons de faire ou de penser , je pense .....
Bin ça c'est certain.
Qui gère son propre travail, la maison, la bouffe, le linge, nos trois dragonneaux, et encore plein de trucs? C'est moi! ![]()
Oh, il fait des choses, mais si on ramène ça en pourcentage... j'en fais 75/80%.
La parité homme -femme est loin! Bon, il a l'honnêté de le dire, même à ses copains que c'est moi qui "porte la culotte" à la maison! ![]()