Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2013 07:04:36
Et c'est réparti !!!!
Et oui ce matin, on a sorti les grosses bottes et les parkas :
Il neige!!!!!!!!
Et j'ai du déneige la voiture
Et en plus coupure de courant
La totale!!!!!!
La je déprime, c'est quand même un peu trop tôt !
11-10-2013 07:04:36
#2 11-10-2013 07:08:30
- myriem
- Membre

Re : Et c'est réparti !!!!
Et on parle du réchauffement de la planête ; ben dis donc ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 11-10-2013 07:10:58
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Alors nous dans le Sud on va sortir les doudounes mais pas encore les bottes. Pas de neige prévu biensûr mais il fait froid ....
Tu es ou Zuenna pour qu'il neige déjà ?
#4 11-10-2013 07:14:55
- myriem
- Membre

Elle est dans les montagnes d'après son lieu mais elle trouve quand même que c'est tôt , sans doute par rapport aux autres années ......te trouves-tu sur l'Everest , l'hymalaya ????
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
11-10-2013 07:14:55
#5 11-10-2013 07:25:41
je suis en haute savoie ![]()
Ce matin, il faisait -1°
Bon, ça ne va pas durer, mais ça fait quand même drôle : c'est tout blanc.
heureusement, les routes sont encore bonnes. On ne s'est pas encore équipé en pneus neige, mais là, avec cette 1ere chute, va falloir y penser.
En général, on les met fin octobre pour anticiper les 1eres chutes qui peuvent arriver début novembre.
Le printemps et l'été ont été bien courts cette année: il a neigé tard et à, il neige quand même tôt.
Hier j'ai du la sentir arriver : j'étais électrique, une vraie pile.
Et dire que ce soir à 18h30, je suis de marioage.
les pauvres mariées, j'espère que ça va s'arréter avant ![]()
#6 11-10-2013 07:28:09
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ah oui tu es à la montagne...-1 aie aie aie, moi je me plains avec mon 6 ![]()
#7 11-10-2013 07:28:58
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 11-10-2013 07:37:48
Coucou,
pas de neige mais j'ai du rallumé le chauffage... snif... adieu mes petits billets...
Je l'ai rallumé aussi hier pour les chambres où dorment les petits et le fourneau à bois marche chez moi dans la pièce principale depuis 1 semaine
#10 11-10-2013 07:56:28
je suis en haute savoie
Ce matin, il faisait -1°
Bon, ça ne va pas durer, mais ça fait quand même drôle : c'est tout blanc.
heureusement, les routes sont encore bonnes. On ne s'est pas encore équipé en pneus neige, mais là, avec cette 1ere chute, va falloir y penser.
En général, on les met fin octobre pour anticiper les 1eres chutes qui peuvent arriver début novembre.
Le printemps et l'été ont été bien courts cette année: il a neigé tard et à, il neige quand même tôt.Hier j'ai du la sentir arriver : j'étais électrique, une vraie pile.
Et dire que ce soir à 18h30, je suis de marioage.
les pauvres mariées, j'espère que ça va s'arréter avant
coucou, moi aussi en haute savoie mais pas encore de neige, malgré que je la vois de la fenetre. Mais non pas encore à la maison c'est trop tôt. par contre du froid et la bise.
Pour les pneus neige se sera fait ce week end. Je trouve qu'on a quitté l'hiver y a pas si longtemps que ça et on y revient déjà. ![]()
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#11 11-10-2013 08:27:17
Eh bien, bon courage Zuenna
Effectivement je trouve aussi que c'est très tôt pour les 1er chutes de neige.
J'ai entendu ce matin aux infos que certaines stations en Savoie voulaient ouvrir des pistes de ski ce week end ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#12 11-10-2013 08:31:36
Si il y en a un qui est content c'est mon mari.
dimanche drernier, il me disait qu'il avait hâte de reprende le ski.
Et ça continue de tomber !!
heureusement, le revêtement n'est pas assez froid, ça ne tient pas sur la route.
je n'ai même pas encore rentrer tout le matériel de jardin : table, chaises, transat, barbecue.
Ah!!!!!!!, je déprime!!!!!
#13 11-10-2013 08:35:28
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#14 11-10-2013 08:56:18
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
j'aime bien la neige (de temps en temps) mais je ne pourrai pas vivre dans ton coin ![]()
ici, même si le chauffage a été rallumé hier, on porte juste les manteaux 1/2 saison et cela est largement suffisant ![]()
en espérant qu'avec la neige qui tombe, vous n'allez pas attraper trop froid avec vos tenues de mariage (je n'ose même pas imaginer la mariée si elle est en robe longue, décolleté, bras nus.....grrrrrrrrrr )
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 11-10-2013 09:02:27
Pour le mariage, pas de risque d'avoir une robe de mariée à froufrou et décolleté : ce sont 2 femmes, 50 ans.... ![]()
Par contre, moi, il va falloir que je revois ma tenue ou alors grosse parka par dessus.
tant pis pour le look le temps de la mairie.
C'est quand même pas de chance juste aujourd'hui ![]()
par contre, je n'ose pas imaginer la famille d'une des mariées qui vient du midi.
Ca va leur faire un choc termique et je ne suis pas sure que leur tenue soit adaptée.
Par contre si la neige tient d'ici ce soir, il va y avoir de belles photos
#16 11-10-2013 09:39:07
Eh oui, la neige est de retour ! De chez moi je vois les Vosges enneigées ! C'est beau ! Vu de loin !
Un mariage sous la neige, c'est beau !!!! J'étais aussi de mariage le 27 octobre 2012 et il y avait 10 cm de neige (près de Montbéliard).
La mariée n'avait même pas froid, elle si frileuse d'habitude était réchauffée par l'émotion ! Nous par contre, avions mis les doudounes ! Et pour circuler le matin après la fête, nous avons pris le temps, roulé à la vitesse de l'escargot. C'était magique !
Bonne journée à toi, bon mariage, attention sur la route !
#17 11-10-2013 09:43:12
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
ah oui, des photos de mariage avec un paysage eneigé, ca doit être très très beau ![]()
Dans ma généalogie, mes ancêtres sont de ta région, il faudrait un jour que j'aille y faire un tour quand même ![]()
Dernière modification par vanillecaramel (11-10-2013 09:44:38)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#18 11-10-2013 10:24:57
Salut les montagnardes ![]()
Zuenna, chez moi, pas de neige, mais une espèce de crachin bien froid, de l'humidité qui s'infiltre partout. On a remis le chauffage en route.
Je sais que ce n'est pas facile de gérer le quotidien avec de la neige plusieurs mois par an, et pourtant, c'est mon rêve d'aller vivre à la montagne.
En plus, je suis bien triste car cette année, on ne pourra pas prendre notre semaine au ski, travaux dans la maison à la place. Sniiiiiiiifffffffffff
Couvres toi bien et passe une bonne soirée, amuses toi.
zavez qu'à lancer des boules de neige à la place du riz ![]()

#19 11-10-2013 10:42:34
Cdilia, tu sais, le quotidien avec la neige, en fait, on s'adapte.
On a l'habitude.
A la campagne, il y a une très grosse entraide entre voisins.
Et puis les voitures sont équipées, on se fait les muscles avec la pelle ![]()
C'est parfois un peu enquiquinant, mais c'est tellement beau.
On a des paysages fabuleux, pas plus loin que les champs autour de chez moi.
Et on a la chance d'habiter une région avec les lacs l'été : Annecy et le lac Léman, les ballades en montagnes pas très loin où tu peux voir les marmottes, les bouquetins et si tu t'en donne vraiment la peine, apercevoir un chamois, les différentes cueillettes à 2 pas de chez moi : champignons, chataignes (j'y vais dimanche), les myrtilles, les framboises etc...
Et l'hiver, le ski.
J'habite une petite station de ski, les pistes sont à 5 mn de chez moi.
A l'école, ils font ski de piste et ski de fond suivant les classes.
Au printemps, stage de voile sur le lac pour les plus grand.
Et le Mont Blanc à 1h de chez moi, c'est à couper le souffle.
L'ascension en télécabine à l'aiguille du Midi à 3700 m d'altitude. Quand tout est dégagée, la vue est indescriptible.
Bon vous l'aurez compris, ma région, malgré la neige, je l'aime ![]()
#20 11-10-2013 11:09:27
Coucou déjà -1!! Brrr
J'ai été a Val d'Isère cet été c'était magique , les paysages, les ballades, c'est juste magnifique! C'est vers chez toi? On y retourne l'année prochaine ou part là bas, ça fait trop du bien !
Je situe pas trop au point sur la cArte de France.. Niveau géographie moi = 0!
Mais on est parti de chez nous faisait 35 on est arrivé là haut faisait 15... Le choc thermique!! Heureusement j'avais prévu pour les petits surtout!!
Et je revois mon mari qui se moquait quand je bouclais la valise que je prenne les doudounes!! Bah il s'est gelé la semaine!!!! ![]()
Ici on est pas habitué a la neige et l'année dernière il est tombé 2cm en 1nuit, toute la ville est paralysée jusqu'à ce que ça fonde ![]()
En gros tu reste bloquée tout l'hiver chez toi!! ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité