Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-10-2013 11:30:26
Re : Et c'est réparti !!!!
Val d'Isère, c'est en savoie, moi je suis en Haute Savoie.
C'est une station de ski de rêve.
Et l'été, effecivement, un très bel endroit pour les randonnées.
Elle fait partie du massif de la Vanoise.
C'est à un peu plus de 2h de chez moi,
Pour te situer, La Haute Savoie est en bordure de la Suisse, elle est au bord du lac Léman. Avec Annecy et son lac
La Savoie, c'est le département juste en dessous.
Chambéry et les lac du bourget à Aix les Bains et d'Aiguebelette.
Le Mont Blanc, Chamonix sont en Haute Savoie.
Par contre, toutes les grandes stations comme Val d'Isère, Val Thorens, Les Menuires, La Plagne sont en Savoie
11-10-2013 11:30:26
#22 11-10-2013 11:56:52
- nymphealine
- Membre
- Site Web
l'hiver arrive les filles !!!!!!!!!
#23 11-10-2013 12:01:23
Je situe mieux!!
en gros il fait encore plus froid chez toi
vue que c'est plus haut!! ![]()
La Savoie c'est magnifique en tout cas!! Vraiment pas beaucoup de monde en été et trop bien pour se promener avec les petits!!
Je te demanderais des conseils d'ici l'été prochain si ca t'embete pas! Car de sur on part de nouveau mais on sait pas ou encore!!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#24 11-10-2013 12:48:46
Sans problème si tu veux des conseils.
Et tu peux trouver beaucoup moins cher qu'à Val d'Isère, dans des stations plus familiales, avec des endoits tout aussi beaux pour les ballades, la rando etc ....
Et chez moi, c'est à peu près pareil qu'en savoie, il n'y a pas d'écart de météo.
La savoie, c'est même plus rude à certains endroits que la Haute Savoie.
Dans certaines stations de savoie, on ski sur les glaciers, à une altitude au sommet de 3500 m comme Tignes ou val d'Isère
11-10-2013 12:48:46
#25 11-10-2013 13:20:05
Bon, zuenna, ça ne te dérange pas que je sois en train de baver sur
mon clavier??
Val d'isère, j'ai fait une fois. c'est très beau, mais très snob!
Je me demande comment font toutes ces dames maquillées, manucurées, combi de ski immaculée et le brushing sans un faux pli tout en haut des pistes ?
Et on s'était fait repéré dans la station avec nos parka tout terrain et notre gros chien de montagne trèèèèès rustique et trèèès différend des bichons frisés aussi blanc que la combi de leurs maîtres ![]()
On adore Valloire, Annecy et les stations au dessus, le lac d'Aiguebelette (ou ça fait 3 ans qu'on voit une vieille grosse batisse à retaper)
Bon, j'arrête car ça me fait penser qu'on ira pas et ça me coute beaucoup, surtout pour ma grande asthmatique.
Peut être à Pâques, mais ça m'étonnerait ![]()

#26 11-10-2013 13:23:54
viens chez moi, tu verras c'est beaucoup moins snob, altitude idéale pour ta fille asmathique, moins cher que les grandes stations et tout aussi beau
![]()
Là il y a un rayon de soleil, je te dis même pas comme c'est beau avec la petite pellicule de neige ![]()
#29 11-10-2013 13:59:25
Ne me tentes pas trop, je serais bien capable de débarquer avec zhom, enfants , chien, skis et bagages ![]()
Par contre, si tu as des plans intéressants pour de la location dans la période du 15 au 22 février, je veux bien un MP

#30 11-10-2013 14:05:09
Ne me tentes pas trop, je serais bien capable de débarquer avec zhom, enfants , chien, skis et bagages
Par contre, si tu as des plans intéressants pour de la location dans la période du 15 au 22 février, je veux bien un MP
Aucun p^roblème, je m'en occuperai la semaine prochaine, car là je me prépare pour le mariage : je me fais les ongles en regardant bones et en venant sur le fofo ![]()
Et oui,n ous les femmes nous sommes multitaches.
Et vont suivre le brush et maquillage suivi d'une séance d'essai de vêtements.
J'ai 2 loulous qui dorment jusqu'à 16h30, ils partent à 17h15, heure à laquelle je dois partir de chez moi.
je te recontacte en privé la semaine prochaine, je te récolte plein de brochures, et je t'enverrai tout ça.
Ca me ferais super plaisir que tu viennes vers chez moi et qu'on fasse connaissance ![]()
Dis moi ce que tu recherches comme location : gite, chambre d'hôte, appartements et pour combien de personnes.
#31 11-10-2013 15:13:43
Arghhhtttt les filles arrêtez, vous me faites déprimer !!!!
![]()
Tellement longtemps qu'on n'est pas parti en montagne avec Zhom et pourtant on adore mais voilà, depuis quelques années on a fait des choix : nouvelle maison et pis il faut dire aussi que les enfants grandissent : fiston en études supérieur et MissDédé2 au lycée et en internat , mais pas dans le même département les 2 et donc pas les mêmes vacances d'hiver et de printemps
Enfin on se dit avec Zhom que bientôt ils quitteront la maison et qu'on pourra partir tous les 2 en zamoureux
, enfin bientôt, c'est une façon de parler ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#33 11-10-2013 15:52:03
Luceuh, Samoens c'est super chouette, ce n'est pas loin de chez moi.
C'est une petite station familiale qui est relié au grand massif, très grand domaine skiable.
mais en restant sur Samoens, pour les enfants, il y a déjà de quoi faire : ski, raquette, patinage (je crois que l'hiver, au centre du village, il y a une petite patinoire de plein air)
En plus, le village est vraiment super sympa et assez typique, sans être dénaturé.
Très bon choix ![]()
#34 11-10-2013 17:12:08
Merci Zuenna, c'est super gentil
D'habitude, on passe par le CE de l'entreprise ou travaille zhom, mais même comme ça, les prix, en période scolaire, deviennent hallucinants!
Nous, ce qu'on aime, ce sont les stations villages, familiales. Avant on recherchait un bon domaine skiable car zhom est fan de ski et a vécu plusieurs années à Briançon, mais avec le temps, on se calme ![]()
Après, appart, gîte, peu importe. Nous sommes 4 et probablement avec un gros chien (léonberg de 63kg), donc il faut un peu de surface pour mettre pépère ![]()
Le seul truc qu'on évite, ce sont les appart avec de la moquette à cause de l'asthme de ma fille et des poils du chien ![]()
En plus, on ne cherche pas forcément dans une station, un village à 1/2h ou 45 minutes des pistes nous conviendrait parfaitement.
Mon rêve, ce serait un chalet paumé avec les marmottes et les chamois pour voisins, mais j'ai peur que les filles s'ennuient si elles ne peuvent pas un peu profiter des joies de la glisse et des raclettes au resto de temps en temps
En tout cas , merci à toi
Et si on en a l'occasion, je serais également ravie de faire ta connaissance ![]()
passes une bonne soirée et un bon week-end

#35 12-10-2013 08:50:24
je t'ai mailée zuenna (toi aussi gasp.....)
samoens, j'y suis allée, en été, j'ai adoré ♥♥♥
pas loin, il y a un village de chèvres et le fameux site du fer à cheval.....
que de souvenirs, j'étais animatrice pendant 3 ans en colonie de vacances à Morzine.....

#36 12-10-2013 11:13:24
Nasoif, reçu et répondu.
le village des chèvres s'appelle les Lindarets.
mais il n'y a les chèvres en liberté dans les rues que pendant l'été.
L'hivers, ce sont des pistes de ski ![]()
Morzine, j'y étais le we dernier avec mon mari.
On s'est balladé et on a bu un pot là-bas.
Il faut aussi aller voir Megève : blindée d'argent mais ça vaut le coup d'oeil et faire un tour en calèche l'hivers enfoui sous les fourures ![]()
Samoens, c'est aussi chouette l'été que l'hivers.
Ah et hier pour le mariage, génial, on a presque eu beau temps, pas de pluie ni de neige.
Et d'ailleurs aujourd'hui il fait beau, il n'y a plus un seul flocon de neige dans les champs.
demain, on va pouvoir aller ramasser les chataignes ![]()
#37 12-10-2013 11:28:45
je savais bien le nom du village de chèvres mais je savais pas si je pouvais le mettre ici ![]()
vu ta réponse ![]()
j'avais peur que le mail soit pas passé via le fofo ![]()
là où je pars au ski, y'a encore de la neige ce matin ![]()

#38 12-10-2013 12:37:54
- poupette83
- Membre

- Site Web
Zuenna je t'ai mail pour avoir des infos ![]()
#39 12-10-2013 14:22:38
zuenna , je te rejoins, ca a gele cette nuit
il tombe une sorte de neige mouillee, et c'est clairement trop tot!! meme par ici
une veau est ne hier dans un pre a cote et ben les vaches qui d'habitude laisse le petit dormir tranquille dans l'herbe, ben la elles etaient toutes regroupees autour pour lui tenir chaud
l'agriculteur m'a dit que d'habitude c'etait comme ca pour les derniers nes de l'annee fin novembre........et que donc on allait deguste cet hiver, ca promet
carpe diem