Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2013 19:23:50

pascalemil
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 14
Site Web

Renseignement sur contrat pour vacances scolaires

Bonsoir,

Mon fils vient de rentrer à l'école début septembre donc plus en contrat; son ancienne nounou ayant de la place, elle est ok pour le garder une semaine aux prochaines vacances.

Je comprends tout à fait, que les tarifs soient plus élevés qu'un contrat classique, mais  là je suis très surprise des tarifs.

Pourriez vous m'indiquer s'il s'agit d'un contrat occasionnel ou d'un contrat comme elle nous le propose en péri scolaire ?

D'autre part le tarif serait de 4 euros/h + 4.50 pour repas et gouter.
En prenant en compte les ie et les 10%, cela porte la journée à plus de 50 euros, 2 fois  le prix d'un centre aéré ? ( nous résidons en campagne).

Pourriez vous me donner votre avis sur le tarif, je suis très surprise de ce montant, mais c'est peut etre ce qui se pratique.
Pour mon premier, la nounou ne modifiait pas ses tarifs

Merci d'avance pour vos informations

Hors ligne

11-10-2013 19:23:50

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2013 20:16:05

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Renseignement sur contrat pour vacances scolaires

Bonsoir, les tarifs que nous pratiquons sont "libres" tant qu'ils ne dépassent un certain plafond.
Attention à la comparaison avec le centre aéré, il n'est pas systématique en centre aéré d'avoir les aides de la caf + déduction sur vos impôts...
Ces tarifs ne me choquent pas dans le sens ou c'est un contrat ponctuel, donc pour peu d'heures...

De plus l'accueil n'est pas le meme. Peut etre votre enfant se reposera t il mieux chez son ancienne nounou , chez qui il a déjà ses marques...Mais bon ca c'est à vous de voir. je dirais.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#3 11-10-2013 20:31:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Renseignement sur contrat pour vacances scolaires

pascalemil a écrit :

Bonsoir,

Mon fils vient de rentrer à l'école début septembre donc plus en contrat; son ancienne nounou ayant de la place, elle est ok pour le garder une semaine aux prochaines vacances.

Je comprends tout à fait, que les tarifs soient plus élevés qu'un contrat classique, mais  là je suis très surprise des tarifs.

Pourriez vous m'indiquer s'il s'agit d'un contrat occasionnel ou d'un contrat comme elle nous le propose en péri scolaire ?

D'autre part le tarif serait de 4 euros/h + 4.50 pour repas et gouter.
En prenant en compte les ie et les 10%, cela porte la journée à plus de 50 euros, 2 fois  le prix d'un centre aéré ? ( nous résidons en campagne).

Pourriez vous me donner votre avis sur le tarif, je suis très surprise de ce montant, mais c'est peut etre ce qui se pratique.
Pour mon premier, la nounou ne modifiait pas ses tarifs

Merci d'avance pour vos informations


Bonsoir,

Vous seule pouvez décider du bien être de votre enfant avec une participation financière plus importante tout en sachant comme dit ci-dessus que votre enfant aura ses marques, du repos wink

Une semaine c'est déjà pas les 2 puis si vous avez de la famille faîtes le garder à vous de choisir mais la première année d'école ils sont bien contents de revenir de temps en temps.

Moi même j'en ai 2 qui ont fait leur rentrée en Septembre et les parents pour leur bien être ne les laisse que le matin à l'école et ce jusqu'aux vacances de Noël.

Je peux vous dire quand ils arrivent ils sont fatigués, ils ont faim ils ont besoin de calme et aussi de s'exprimer chose qui n'est pas facile quand il y a 1 trentaine d'enfants dans la classe. sad sad

Le câlin au doudou jouer 1 peu et la sieste les journées sont longues pour eux.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 11-10-2013 22:32:06

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Renseignement sur contrat pour vacances scolaires

pascalemil a écrit :

Bonsoir,

Pourriez vous m'indiquer s'il s'agit d'un contrat occasionnel ou d'un contrat comme elle nous le propose en péri scolaire ?


Merci d'avance pour vos informations

Qu'est-ce que ça veut dire, un contrat péri scolaire ?
Qu'est-ce qu'elle vous a fait comme calcul ?

Normalement, vous pouvez faire un contrat occasionnel.

Vous avez fait le compte de ce que ça va vous coûter réellement, la semaine, les aides déduites ? Moi, je dirais entre 25 et 80 euros, suivant les aides auxquelles vous avez droit, et l'âge de votre enfant...

Et juste en passant, ce sont exactement ces tarifs que je demande, moi, pour des temps pleins...

Hors ligne

11-10-2013 22:32:06

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2013 06:11:46

pascalemil
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Renseignement sur contrat pour vacances scolaires

Bonjour,

Je suis tout à d'accord avec vos arguments concernant le bien être des enfants, c'est pourquoi, j'ai toujours privilégié la garde de mes fils chez une nounou plutôt qu'un centre aéré.

Cependant, il faut noter qu'avec 4 euros de l' heure et 10 heure par jours, nous dépassons largement le tarif journalier maximum permettant de toucher les aides de la CAF.Le maxi journalier à ce jour est de 36,40 euros net.Je ne toucherai pas d'aide de la CAF et il faudra payer  en plus les charges d'environ 181 euros pour 5 jours de gardes.

Cette semaine de garde ne me reviendrai pas à moins de 80 euros comme indiqué dans la précédente réponse mais plutôt à 437 euros pour 5 jours, certes avec une réduction d’impôt.Comparez à un centre aéré pour 5 jours 90 euros pour lequel nous bénéficions également de la réduction d’impôt.

Meme si je préfère que mon fils soit accueil chez sa nounou, la différence de prix est vraiment trop important entre 437 euros d'un coté et 90 de l'autre.

Hors ligne

#6 12-10-2013 07:41:02

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Renseignement sur contrat pour vacances scolaires

Non vous pouvez avoir l'aide, car la CAF considère des journées de 8 heures...
Il faut diviser le nombre d'heure total par 8 ainsi vous aurez le nombre de jours à déclarer et là le plafond ne sera pas dépassé.

Je vais avoir un contrat occasionnel bientôt et je demande 4.80 net de l'heure et j'ai fait les calculs les parents n'auront que 15°/° de leur poche....

Hors ligne

#7 12-10-2013 08:44:16

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Renseignement sur contrat pour vacances scolaires

Pascalemil je pense que vous ne faites pas le bon calcul.
Appelez votre CAF car il est certain que le plafond n'est pas depassé.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#8 12-10-2013 16:59:40

pascalemil
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Renseignement sur contrat pour vacances scolaires

Effectivement je calculais avec le nombre de jour de garde effective, soit  5 jours, je ne savais qu'il fallait divisé par 8h le nombre total d'heures du contrat CDD pour connaitre le nombre de jour à déclarer à la PAJE. Dans ce cas, nous ne dépassons plus le maximum de salaire journalier.
Merci de cette info

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB