Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2013 21:15:45

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

un peu trop remuant

bonsoir,
j'ai en garde deux loulous en periscolaire, ils sont remuant et un peu brutaux, ils jouent a la balle qu'ils lancent n'importe ou, jette les jouets à travers la pièce, grimpent sur les panières en osier ou je range les jouets, se roulent par terre etc.....
biensur je leur explique que ce n'est pas bien, qu'il ne faut pas, j'essaie de les calmer mais chez eux rien de fragile et totale liberté,
le téléphone est déja tombé, une lampe, et deux des pannières sont déja habimés,
la maman me dit qu'il y a trop de choses chez moi qui sont précieuses et que les garçons de cet age ça bougent !
qu'en pensez vous ?


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

11-10-2013 21:15:45

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2013 21:28:50

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : un peu trop remuant

J'ai un de mes loulous a fait sa rentrée cette année et je continue en péri avec lui...
Je t’avoue qu'il est devenu une tournade qui fait tout ce que tu dis, voir même de faire pire sur les petits...
Je me fache trés souvent pour le stopper de suite car sinon ma maison ressemblerait à un champs de guerre avec des blessés sad
Les pe du petit sont au courant et je n'ai jamais eu ce genre de réflexions, et heureusement!!!
C'est bizarre des pe qui viennent a dire que tu as trop de choses chez toi. En gros ils donnent raison aux enfants de faire n'importe quoi... roll
Chez moi, c'est interdit de jouer à la balle, ballon, à l'interieur car justement il y a risque que cela fasse tomber quelque chose ou fasse mal a quelqu'un. On ne  monte pas sur les jouets!!
Si les pe laissent faire chez eux, c'est leur problemes, mais il faut que chez toi les regles soit respecté.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#3 11-10-2013 21:31:30

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : un peu trop remuant

bonsoir,


bon oui ça bouge ok mais ce ne sont pas des bêtes sauvages, ils doivent pouvoir se contrôler...
Perso mon fils est une tornade mais il sait où il a le droit de jouer et ou non.
Par contre c'est le genre de chose que j'ai établi dès le début, donc si ils n'ont jamais eu de limite ça va être difficile je pense de leur faire accepter ces nouvelles règles, surtout si ça ne suit pas au niveau des parents.

Hors ligne

#4 11-10-2013 22:24:46

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

Re : un peu trop remuant

merci pour vos reponses ,
c'est vrai que je fais attention a mes affaires, j'aime les coussins, les bibelots, enfin des trucs un peu fragiles mais cela fait treize ans que je fais ce métier et pas de casse, alors là je suis surprise !
j'ai dejà gargé des garçons mais pas autant de dégats surtout en deux semaines,
je vais peut-être devoir mettre au coin ?
pour les parents je connais la maison, il n'y a " rien " !
je leur reparlerai lundi


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

11-10-2013 22:24:46

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2013 22:33:31

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : un peu trop remuant

Tu les sors ? Ils ont besoin de bouger, surtout après une journée d'école. Il faut privilégier les jeux en extérieur, les sorties au parc...

Hors ligne

#6 12-10-2013 12:44:59

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : un peu trop remuant

A la maison j'ai le même soucis avec loulou 3 ans et mes jumeaux de 4 ans 1/2. Apres une matinée à l'ecole et le moment du repas où ils doivent rester sages, les 3 loustics (surtout les 2 garçons) sont assez excités jusqu'au retour à l'ecole l'apres-midi.
Chez moi j'ai un petit ballon, parfois ils jouent mais au sol; si le ballon "décolle" je le range. Chez moi on ne jette pas les jouets, sinon c'est punition.
Mais comme j'accueille aussi une puce de 11 mois, les grands font quand même attention à ne pas la bousculer.
Je crois qu'il faudrait que tu fixes des regles et ils vont vite comprendre que chez toi ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Et si possible, sors avec eux; rien de mieux que le grand air pour qu'ils se defoulent.


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

#7 12-10-2013 13:06:23

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : un peu trop remuant

l'important est de de fixer tes règles : ils n'ont pas le droit de faire ceci ou cela chez toi et même si chez eux ils le peuvent ils sont capables de comprendre et respecter tes règles
j'ai gardé des jumeaux qui avaient beaucoup de droits aux bêtises chez eux mais chez moi ils respectaient mes règles et faisaient très bien la différence, même tout petits alors en périscolaire  ils comprendront très vite
je n'ai jamais hésité à mettre au coin quand les règles n' étaient pas respectées et tout rentrait dans l'ordre rapidement

Hors ligne

#8 12-10-2013 13:15:37

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

Re : un peu trop remuant

merci encore !!
je sors oui presque a chaque fois, j'ai un parc avec des jeux juste à coté, ils ont besoin de courir, de sauter, de grimper, c'est bien normal.
je vais changer mes jolies panieres pour des panieres en plastiques, ranger les bibelots et fixer des règles, je crois que pour la première fois j'ai agi bêtement, comme ils venaient juste d'arriver , j'ai voulu qu'ils se sentent bien et j'ai oublié que la fermeté était parfois nécessaire,
j'ai un peu de mal avec les punitions et les réprimandes , je suis plutôt douceurs et calins , il faut sans aucun doute un juste milieu.


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB