Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2013 15:48:07

Tornade.m
Membre
Site Web

Mensualisation et travailler moins d heures dois je rendre??

Bonjour, j ai un contrat de travail ou une semaine sur deux je garde une petite a raison de 40hsemaine,
Donc pour se mois d octobre, la maman a un changement de planning et me dit quour les vacances elle aura moins d heure a me confier sa fille, donc me dit de lui rendre les 7 h de travail, avant fin octobre, est ce vrai?j ai contacter le ram et me dit que comme c est dans la mensualisation les 40h je ne dois lui rendre, mais la maman me dit qu avant de finir le mois elle peux me mettre plus d heure poir arriver a son cota!!!
Comment dois je faire?merci a vous

12-10-2013 15:48:07

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2013 15:59:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Mensualisation et travailler moins d heures dois je rendre??

Tornade.m a écrit :

Bonjour, j ai un contrat de travail ou une semaine sur deux je garde une petite a raison de 40hsemaine,
Donc pour se mois d octobre, la maman a un changement de planning et me dit quour les vacances elle aura moins d heure a me confier sa fille, donc me dit de lui rendre les 7 h de travail, avant fin octobre, est ce vrai?j ai contacter le ram et me dit que comme c est dans la mensualisation les 40h je ne dois lui rendre, mais la maman me dit qu avant de finir le mois elle peux me mettre plus d heure poir arriver a son cota!!!
Comment dois je faire?merci a vous

Bonjour
Absolument pas! La maman a tort! Demandez lui qu'elle prouve ses dires, le lieu étant qu'elle appelle l'inspection du travail
C'est elle l'employeur qui ne vous fournit pas le nombre d'heures du contrat vous n'avez pas a rembourser des heures ni a faire des heures en plus un autre jour pour compenser (convention collective)
Relisez votre contrat vous devez avoir un calcul de mensu avec les horaires journaliers donnant des heures hebdo puis le nombre de semaines
Vous n'avez pas signé pour un nombre d'heures globales mais bien pour certains horaires?

#3 13-10-2013 09:00:01

Tornade.m
Membre
Site Web

Bonjour, oui, nous avons fait comme ceci,
Je l ai 80h dans le mois,
Soit 40h du mardi au vendredi,
A raison de 8ha18h
Cette semaine ou elle travaille moins  elle fait 33h
Elle me dit de lui rendre les 7h,
De se fait elle m a donner sur son planning qu elle etait repos et moi aussi d ailleur le vendredi, du coup elle me place sa petite ce jour laa pour co'penser!
Apres dans la forme sa ne me derange pas.
Mais si a chaque fois au vacance elle modifie et que je dois rattraper autrement c est pas marrant coter organisation avec les autres enfants que je garde!
Aviez vous un extrait de convention a se sujet?

#4 13-10-2013 09:00:41

Tornade.m
Membre
Site Web

Jerappelle que le contrat et une semaine sur deux la garde!merci

13-10-2013 09:00:41

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2013 09:02:09

Tornade.m
Membre
Site Web

Pourtant lors de la mise en forme du contrat je lui ai bien dit de prendre en co'pte les conges exct.....elle ma dit c est bon se sera toujours comme il suit.....

#6 13-10-2013 11:11:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

Tornade.m a écrit :

Bonjour, oui, nous avons fait comme ceci,
Je l ai 80h dans le mois,
Soit 40h du mardi au vendredi,
A raison de 8ha18h
Cette semaine ou elle travaille moins  elle fait 33h
Elle me dit de lui rendre les 7h,
De se fait elle m a donner sur son planning qu elle etait repos et moi aussi d ailleur le vendredi, du coup elle me place sa petite ce jour laa pour co'penser!
Apres dans la forme sa ne me derange pas.
Mais si a chaque fois au vacance elle modifie et que je dois rattraper autrement c est pas marrant coter organisation avec les autres enfants que je garde!
Aviez vous un extrait de convention a se sujet?

Votre mensu est fausse! Vous ne pouvez avoir 80h de mensu en travaillant une semaine sur 2 pour 40h! La vous êtes payée sur 48 semaines sur l'année c'est impossible!
Donnez moi le détail du calcul de mensu?
Et dites moi pour les cp je n'ai pas compris? Du fait des cp elle vous fait compenser les heures sur d'autres semaines?
Le contrat a commencé quand?
Je pense que la maman n'a pas compris le principe de la mensualisation!
A l'index (un clic dans ma signature) vous pourrez avoir accès aux explications sur la mensu et pour les heures relisez (lisez) la convention collective

#7 13-10-2013 11:31:16

Tornade.m
Membre
Site Web

Alors le contrat a demarrer le 26 aout, le contrat 80hpar mois lisser sur 4 semaine de 20h, elle n a pas de conges, on es parti sur une annee complete, le papa ne travaille qu une semaine sur deux, d ou le contrat d une semaine sur deux de 8ha18h!
Les cp je ne sais pas en annee complete pas besoin de calculer sa, je crois, apres je veux bien que vous m eguiller!?

#8 13-10-2013 12:38:10

christyv
Membre
Site Web

Tornade.m a écrit :

Alors le contrat a demarrer le 26 aout, le contrat 80hpar mois lisser sur 4 semaine de 20h, elle n a pas de conges, on es parti sur une annee complete, le papa ne travaille qu une semaine sur deux, d ou le contrat d une semaine sur deux de 8ha18h!
Les cp je ne sais pas en annee complete pas besoin de calculer sa, je crois, apres je veux bien que vous m eguiller!?

Bonjour,

Déjà la mensualisation a été mal calculée, car ds un mois il y a 4,33 semaines.

20 h x 52/12 = 86,66 h

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#9 13-10-2013 13:08:51

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

il me semble que si c'est 40 h 1 semaine sur 2 il ne doit pas faire 20 h toutes les semaines c'est incohérent

éventuellement faire: 40*26/12= la mensu
car si le résultat est le même en cas de hc et hs ou d'absence ça change tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB