Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2013 11:20:09

conchita59
Membre
Site Web

propos negatifs contre mon enfant

j'emploie une assistante maternelle depuis 2011 pour la garde de ma fille. je l'employais déjà il y a 8ans a la  naissance de mon premier enfant on peut donc dire qu'on était plus amies que employeur employé!
depuis plusieurs moi je ne la sens plus, elle plante ma fille devant la tele ou la ds elle ne s'en occupe pas mis a part lui donner a manger aucune activite de prevu.
mtn sachant que je stoppe le contrat fin decembre elle m'envoie des mails avec des propos insultant mon education vis a vis de ma fille tout ça parcequ'elle reste silencieuse et quelle a du mal a lui repondre qd elle lui demande qqch.
que dois je faire? laisser dire et attendre patiemment la fin du contrat ou agir mais comment? merci

13-10-2013 11:20:09

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2013 11:42:05

elfic
Membre
Site Web

Re : propos negatifs contre mon enfant

Je direz appelez la pmi elle sera surement controlé, en plus il y a des écrit c'est grave je m'interroge même si c'est pas une faute grave.
Limite retirez lui votre fille de suite je sais que ça vous demandera une autre organisation mais je pense que vous laissez votre enfant à contre cœur.

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

#3 13-10-2013 11:56:03

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

vous lui demandez un rdv  et exposez le soucis etce que vous renssentez, selon la réponse ( car parfois les écrits peuvent paraitre plus virulents que ce que l'ont souhaite exprimer) vous aviserez afin de prévenir ou non  la pmi et retirer votre enfant.

#4 13-10-2013 12:02:30

nounou3loulous
Membre
Site Web

Une bonne discussion s'impose. Vous êtes 2 adultes, vous devriez pouvoir y arriver, vos relations ont semble t il dépassé le cadre professionnel.

Votre fille a quel âge ? Elle y va en péri scolaire ? La fin de contrat était prévue ? Pour quelle raison ? Je sens une fin de contrat difficile.....

13-10-2013 12:02:30

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2013 12:28:49

conchita59
Membre
Site Web

oui je pense aussi que la fin de contrat sera difficile

ma fille y est gardee le mercredi, samedi et vacances scolaires

l'arret du contrat au 31/12/13 lui a été notifié depuis juillet car a cette date elle aura 6ans et plus de remboursement caf

j'ai mal au cœur d'y laisser ma fille mais je n'ai pas d'autres solutions pour la faire garder

#6 13-10-2013 12:54:46

caro52
Membre
Site Web

et aux 6 ans elle restera seule ? franchement elle n'est pas très pro ou alors votre fille a réellement un souci et votre assmat essaie de vous en parler et vous ne voulez pas l'entendre .
en cas de réelles insultes imprimer les mails et envoyez les à la pmi avec un courrier .

#7 13-10-2013 12:58:29

sam01
Membre
Site Web

conchita59 a écrit :

oui je pense aussi que la fin de contrat sera difficile

ma fille y est gardee le mercredi, samedi et vacances scolaires

l'arret du contrat au 31/12/13 lui a été notifié depuis juillet car a cette date elle aura 6ans et plus de remboursement caf

j'ai mal au cœur d'y laisser ma fille mais je n'ai pas d'autres solutions pour la faire garder

au 6 ans de l'enfant vous n'aurez plus l'aide de la caf, mais les cotisations continuerons d’êtres prises en charge tant que le deuxième enfant gardé n'aura pas 6 ans
a condition que la fratrie soit gardés par la même assistante maternelle

#8 13-10-2013 12:59:11

sam01
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

.......... franchement elle n'est pas très pro ou alors votre fille a réellement un souci et votre assmat essaie de vous en parler et vous ne voulez pas l'entendre .
...........

dans ce cas pourquoi attendre une fin de contrat pour en parler au parent?....

#9 13-10-2013 13:04:17

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

caro52 a écrit :

et aux 6 ans elle restera seule ?  .

même question à 6 ans ça me paraît jeune pour rester seule

#10 13-10-2013 13:08:26

caro52
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
caro52 a écrit :

.......... franchement elle n'est pas très pro ou alors votre fille a réellement un souci et votre assmat essaie de vous en parler et vous ne voulez pas l'entendre .
...........

dans ce cas pourquoi attendre une fin de contrat pour en parler au parent?....

je ne sais pas elle essaie peut-être de lui en parler depuis longtemps , je dirai qu'il vaut mieux qu'elles discutent en face à face plutôt que par mail car en plus elles sont copines

#11 13-10-2013 13:22:31

mamamama
Membre
Site Web

elfic a écrit :

Je direz appelez la pmi elle sera surement controlé, en plus il y a des écrit c'est grave je m'interroge même si c'est pas une faute grave.
Limite retirez lui votre fille de suite je sais que ça vous demandera une autre organisation mais je pense que vous laissez votre enfant à contre cœur.

Pareil.

bon_po10.gif

#12 13-10-2013 13:24:23

conchita59
Membre
Site Web

ma fille n'a aucun souci et non elle ne restera pas seule a 6ans elle ira au centre aere et j'ai encore la mamie en cas de besoin

mtn pourquoi attendre la fin du contrat pour me lancer une quantité de mail toujours a l'enconctre des mes enfants si pb il y avait il datait?

le pb a debute du fait qu'il y a 3jours elle m'est posé une semaine de cp pendant les vacances de toussaint donc a la derniere minute et je lui ai simplement demande de ma donner les dates de ses derniers cp a prendre pour ne pas me retrouver encore une fois le bec dans l'eau au dernier moment, mme l'a mal pris et depuis c la gueguerre

#13 13-10-2013 13:27:35

conchita59
Membre
Site Web

de toute manière avec ses précédents employeurs c toujours elle qui a mis fin au contrat par recommandé donc c qu'il y a un souci j'ai simplement mis plus de temps que les autres a m'en apercevoir peut etre parceque je suis trop gentille^^

#14 13-10-2013 13:42:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

conchita59 a écrit :

ma fille n'a aucun souci et non elle ne restera pas seule a 6ans elle ira au centre aere et j'ai encore la mamie en cas de besoin

mtn pourquoi attendre la fin du contrat pour me lancer une quantité de mail toujours a l'enconctre des mes enfants si pb il y avait il datait?

le pb a debute du fait qu'il y a 3jours elle m'est posé une semaine de cp pendant les vacances de toussaint donc a la derniere minute et je lui ai simplement demande de ma donner les dates de ses derniers cp a prendre pour ne pas me retrouver encore une fois le bec dans l'eau au dernier moment, mme l'a mal pris et depuis c la gueguerre

Bonjour
Les dates de cp doivent être stipulées au contrat ou au plus tard le 1er mars... Ou avec délai de prévenance prévu au contrat, qu'est il iniqué dans votre contrat?
C'est une année incomplète? Vous aviez prévu une mensu avec les semaines vacances scolaires, elle vous avit prévenu prendre des conge durant les semaines vacances scolaires?
Elle est multi employeur?
Tout ceci manque cruellement de dialogue j'ai l'impression dommage après tant d'années de collaboration
Il n'y a pas d'autres soucis?

#15 13-10-2013 13:50:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

si vous avez une solution de garde en decembre, appliquez là maintenatn et retirer votre enfant d'un mode de garde ou elle peux etre mal a l'aise a cause de critique ou autre. votre assmat semble avoir de la rancoeur et il serai dommage que ça retombe sur votre enfant.
inscrivez votre fille au centre aerer appleler la mamie et faite un licenciement a votre assmat pour les propos qu'elle a tenue si ils sont vraiment grave ou un retrait d'enfant sinon.
et n'oubilez pas il y a un mois de préavis si plus d'un an de contrat. bon courage.

#16 13-10-2013 13:56:29

conchita59
Membre
Site Web

de toute manière j'attend cette semaine sa lettre recommandee elle me l'a envoye donc ma fille pour la mi novembre ne sera plus garder par l'assistante maternelle.
par contre si ses propos sont rapportes a la pmi puis je licencier sans avoir d'indemnitees a lui payer surtout si je reçois sa lettre avant pfffffffff comment peut on en arriver là apres tant d'annees de bonne entente...

#17 13-10-2013 14:07:27

mamamama
Membre
Site Web

conchita59 a écrit :

de toute manière j'attend cette semaine sa lettre recommandee elle me l'a envoye donc ma fille pour la mi novembre ne sera plus garder par l'assistante maternelle.
par contre si ses propos sont rapportes a la pmi puis je licencier sans avoir d'indemnitees a lui payer surtout si je reçois sa lettre avant pfffffffff comment peut on en arriver là apres tant d'annees de bonne entente...

Si elle démissionne, elle n'a pas d'indemnités.

Pour les CP, elle n'a pas le droit d'en imposer si peu de temps avant, vous auriez même pu refuser.

Concernant votre fille, quels sont les propos tenus par mail ? Vous pouvez tout simplement les imprimer et les apporter à la pmi, en leur demandant d'intervenir pour qu'elle se tienne correctement d'ici la fin de son contrat : elle propose des occupations à votre fille, arrête les propos déplacés...

bon_po10.gif

#18 13-10-2013 14:09:20

sabrina225
Membre
Site Web

Bonjour,
Pourquoi c'est elle qui vous envoie une lettre recommandé (demission ?) alors que c'est vous qui souhaitais rompre ?
Vous dite que c'est toujours elle qui a demissioné de ces anciens contrat .... elle n'est peutetre pas au courant de ces droits ?

#19 13-10-2013 14:09:47

123123
Banni(e)
Site Web

bonjour,
si votre assmat démissionne vous ne lui donnez pas d'indemnité de licenciement,

si vous la licenciez vous lui donnez des indemnités de licenciement

grand besoin de soleil...

#20 13-10-2013 14:11:11

nounou3loulous
Membre
Site Web

Pourquoi ne pas nous avoir dit qu'elle avait démissionné ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB