Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2013 16:27:40

michelledem
Membre
Site Web

heures complémentaires, par semaine ou par mois?

En janvier (je me prépare de bonne heure wink)j'aurai un bébé en garde, dont la maman a un planning avec des heures très irrégulières, mais en gros entre 100 et 110 par mois; on a donc dit sur l'engagement réciproque 25h par semaine.
Est ce que j'ai bien compris qu'il faut dans ce cas compter d'éventuelles heures complémentaires seulement au bout du mois, si ça dépasse 110H?
Parce que j'aurai le bébé une semaine qu'un jour,, ensuite la maman a de la récupération, et la semaine d'après 4j par exemple. Donc forcément je n'atteindrai pas les 25h  toutes les semaines et je les dépasserai une autre.
Je ne veux pas dire de bêtises à la maman quand on va signer le contrat.

13-10-2013 16:27:40

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2013 16:36:18

tildou
Membre
Site Web

Re : heures complémentaires, par semaine ou par mois?

bonjour,
oui au dessus de 25h semaine ( convenues au contrat) se sera des heures complémentaires en fin de mois

parole de mamie yeta

#3 13-10-2013 16:36:55

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

toutes les heures dépassant les 25H chaque semaines sont des heures complémentaires.
quand il y a moins de 25h d'accueil elle vous doit quand même 25h.
Les heures complémentaires se comptent de façon hebdo mais se payent de façon mensuelles et une heure n'en compense pas une autre.

#4 13-10-2013 16:52:28

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou !

Je te dirai de compter les semaines à 1 jour et les semaines à 4 jours et de faire la mensue par rapport au résultat.

C'est sur que de se faire payer 25h / semaine quand on ne fait qu'une journée ça le fait pas trop.

Prend un calendrier et note toutes les semaines de 1 jr et celles de 4 jrs.

13-10-2013 16:52:28

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2013 16:53:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mamytata a écrit :

Coucou !

Je te dirai de compter les semaines à 1 jour et les semaines à 4 jours et de faire la mensue par rapport au résultat.

C'est sur que de se faire payer 25h / semaine quand on ne fait qu'une journée ça le fait pas trop.

Prend un calendrier et note toutes les semaines de 1 jr et celles de 4 jrs.

tout pareil et bien plus simple wink

h par sem a 1 j * nbre de sem a 1j/
+
h par sem à 4j * nbre de sem a 1=  ???? /12= h par mois *tarif horaire =mensu en €

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 13-10-2013 16:56:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

michelledem a écrit :

En janvier (je me prépare de bonne heure wink)j'aurai un bébé en garde, dont la maman a un planning avec des heures très irrégulières, mais en gros entre 100 et 110 par mois; on a donc dit sur l'engagement réciproque 25h par semaine.
Est ce que j'ai bien compris qu'il faut dans ce cas compter d'éventuelles heures complémentaires seulement au bout du mois, si ça dépasse 110H?
Parce que j'aurai le bébé une semaine qu'un jour,, ensuite la maman a de la récupération, et la semaine d'après 4j par exemple. Donc forcément je n'atteindrai pas les 25h  toutes les semaines et je les dépasserai une autre.

Bonjour,

je pense que votre mensualisation a été mal faîte sad

Si 1 semaine 1 jour et l'autre semaine 4 jours il faut faire 1 moyenne.

Par exemple si 1 semaine 1 jour = 8h et l'autre semaine 4 jours = 32h la moyenne est de 20h wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 13-10-2013 18:03:34

christyv
Membre
Site Web

michelledem a écrit :

on a donc dit sur l'engagement réciproque 25h par semaine.

Bonsoir
Non, les heures complémentaires se comptabilisent à la semaine c'est à dire toutes les heures qui seront en plus des 25 h.

Les mois étant différent,  vous ne travaillerez jamais 110 h pile chaque mois. Certains mois vous pouvez faire moins, d'autres mois plus, mais au final du fait du lissage des heures çà s'équilibre

Dernière modification par christyv (13-10-2013 18:03:56)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#8 13-10-2013 19:00:28

michelledem
Membre
Site Web

shainali a écrit :
michelledem a écrit :

Bonjour,

Par exemple si 1 semaine 1 jour = 8h et l'autre semaine 4 jours = 32h la moyenne est de 20h wink

Mais ce n'est qu'un exemple, une autre semaine ça peut être 3 jours d'activité et la semaine d'après 2, elle n'a pas de possibilité de dire comment ça se passe, elle a un planning sur deux mois, qu'elle m'a montré, et un mois elle travaillait 100h et l'autre mois 110.
Le plus important n'est il pas que je fais les 100h à 110h minimum par mois et pas que je fais les 25 par semaine?
D'après ce que j'ai compris de la maman, il n'y aucune régularité dans son travail.

QUand je la rencontrerai de nouveau on en reparlera et j'utiliserai le tableau de lulu pour bien calculer la mensu.

#9 13-10-2013 19:58:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

michelledem a écrit :
shainali a écrit :
michelledem a écrit :

Bonjour,

Mais ce n'est qu'un exemple, une autre semaine ça peut être 3 jours d'activité et la semaine d'après 2, elle n'a pas de possibilité de dire comment ça se passe, elle a un planning sur deux mois, qu'elle m'a montré, et un mois elle travaillait 100h et l'autre mois 110.
Le plus important n'est il pas que je fais les 100h à 110h minimum par mois et pas que je fais les 25 par semaine?
D'après ce que j'ai compris de la maman, il n'y aucune régularité dans son travail.

QUand je la rencontrerai de nouveau on en reparlera et j'utiliserai le tableau de lulu pour bien calculer la mensu.

Bonsoir,
le souci c'est qu'une mensualisation doit obligatoirement faire apparaitre un nbre de sem travaillées, et un mnimum d'h/sem

#10 13-10-2013 22:33:18

chris84
MODERATEUR
Site Web

le souçi c'est que la mensu  ne repose sur aucune base et que c'est source de litige
regardez
110h/25 h = 4,4 semaines *12 mois  =52,8 semaines payées! ce n'est pas possible
100h/25h = 4 semaines*12 = 48 semaines impossible non plus!

le souçi des moyennes à la semaine, alors que vous aurez des semaines peut être de 10h et d'autres de 40h c'est:
comment voulez vous ensuite pouvoir calculer les heures complémentaires ?(si vous comptez 15h en complementaires la semaine de 40h la maman vous dira que ça compense la semaine de 10h vous comprennez?) vous ne saurez pas où vous en êtes!

il faudrait déjà défnir le nombre de semaines d'accueil entre vos conégs et ceux des parents, puis voir le minimum dont elle aurait besoin par semaine essayez de trouver un calcul représentatif, et au bout de queles mois vous faites le point
car vous ne pourrez compter tout le temps un grand nombre d'heures complémentaires, il faudra arriver à dégager une mensu la plus cohérente possible avec ses réels besoins d'accueil

#11 14-10-2013 00:26:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou

il faut partir sur une mensualisation avec un nombre minimal d'heures/semaine ( et le reste au delà de ce nbre d'/semaine sera payé en complémentaires)
et non pas sur ce nombre arbitraire de 25h/semaine , et encore moins sur ce nombre approximatif de 100 à 110h/mois.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 14-10-2013 08:32:39

michelledem
Membre
Site Web

Merci pour tous vos conseils.
C'est une année complète, donc 5 semaines en commun.
Le minimum par semaine n'est pas trop réalisable, puisque ça ferait trop d'heures complémentaires. On va essayer de faire comme dit Chris.
C'est vraiment compliqué, heureusement que je vous ai demandé!
On n'a pas encore signé le contrat, donc on pourra bien discuter du nombre d'heures, en plus elle m'a paru bien comme maman, je pense qu'elle ne me fera pas de problèmes.
Sa mère est ass mat aussi.

#13 14-10-2013 08:40:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

michelledem a écrit :

Le minimum par semaine n'est pas trop réalisable, puisque ça ferait trop d'heures complémentaires. On va essayer de faire comme dit Chris.
On n'a pas encore signé le contrat, donc on pourra bien discuter du nombre d'heures, en plus elle m'a paru bien comme maman, je pense qu'elle ne me fera pas de problèmes.

coucou,
vous pouvez aussi avoir plusieurs types de sem wink
ex :
10 sem à 10h
20 sem à 20h
22 sem à 30h

et en fonction du planning remis par la maman, les sem avec le moins d'h seront des sem sur une base minimum...etc

#14 14-10-2013 09:04:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :
michelledem a écrit :

coucou,
vous pouvez aussi avoir plusieurs types de sem wink
ex :
10 sem à 10h
20 sem à 20h
22 sem à 30h

et en fonction du planning remis par la maman, les sem avec le moins d'h seront des sem sur une base minimum...etc

exactement!

#15 12-01-2014 14:14:28

michelledem
Membre
Site Web

Bonjour! On a signé le contrat jeudi dernier, avec l'animatrice du Ram pour ne pas faire d'erreurs. Elle m'a montré son planning, son travail avait changé le roulement des plannings donc en vérité il n'y a pas de semaine de moins de 24 h, pour l'instant je travaillerai 3 ou plus souvent 4 jours dans la semaine.
La base est donc 24h, et chaque heure qui dépasse sera compté en h complémentaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB