Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2013 21:55:26

CATHINOU
Membre
Site Web

calcul congés différents de ceux des parents

Bonjour,

Voilà, j'ai quelques difficultés à finaliser un contrat qui est assez complexes. En effet, le papa de l'enfant que je garde a déjà un enfant d'un premier mariage et il prend donc par conséquent les vacances chaque année en fonction de son premier enfant qu'il a pdt les vacances. Par exemple, Noël 2013, il prend la 2ème et moi la 1ère, à Pâques 2014 (ce sera une année paire donc il aura toute la 1ère partie des vacances scolaires) je prends la 2ème semaine et lui la 1ère, en août 2014 je prends les 3 premières d'août et lui 4 en juillet. Sachant également qu'ils ont, à chaque fois, la moitié de toutes les vacances scolaires. J'ai donc 8 semaines de congés des parents à ôter ainsi que 5 de moi, ce qui fait 13 semaines de congés à inscrire dans ma mensualisation. Ma question est donc, sachant que j'aurai acquis 22,5 de cp de septembre 2013 à mai 2014, dois-je réellement ôter 13 semaines de ma mensu et devrais-je donc, pour les autres années, refaire ma mensualisation avec le nbre de congés ? J'espère m'être bien faire comprendre car je suis un peu perdue et là les pe ne m'ont toujours pas payée le mois de septembre forcément car le contrat n'est pas finalisé et ils me laissent me dépatouiller. J'ai eu des pb de santé qui m'a également empêcher de faire les choses dans les temps.
Merci beaucoup pour votre aide

13-10-2013 21:55:26

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2013 22:14:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : calcul congés différents de ceux des parents

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

Voilà, j'ai quelques difficultés à finaliser un contrat qui est assez complexes. En effet, le papa de l'enfant que je garde a déjà un enfant d'un premier mariage et il prend donc par conséquent les vacances chaque année en fonction de son premier enfant qu'il a pdt les vacances. Par exemple, Noël 2013, il prend la 2ème et moi la 1ère, à Pâques 2014 (ce sera une année paire donc il aura toute la 1ère partie des vacances scolaires) je prends la 2ème semaine et lui la 1ère, en août 2014 je prends les 3 premières d'août et lui 4 en juillet. Sachant également qu'ils ont, à chaque fois, la moitié de toutes les vacances scolaires. J'ai donc 8 semaines de congés des parents à ôter ainsi que 5 de moi, ce qui fait 13 semaines de congés à inscrire dans ma mensualisation. Ma question est donc, sachant que j'aurai acquis 22,5 de cp de septembre 2013 à mai 2014, dois-je réellement ôter 13 semaines de ma mensu et devrais-je donc, pour les autres années, refaire ma mensualisation avec le nbre de congés ? J'espère m'être bien faire comprendre car je suis un peu perdue et là les pe ne m'ont toujours pas payée le mois de septembre forcément car le contrat n'est pas finalisé et ils me laissent me dépatouiller. J'ai eu des pb de santé qui m'a également empêcher de faire les choses dans les temps.
Merci beaucoup pour votre aide

bonsoir
vous ne pouvez commencer un contrat sans calcul de mensu! qu'avez vous signé sur le contrat rien?
comment pensez vous être payée pour le mois de septembre? nous sommes le 13!
ce sont eux les employeurs ils dovient aussi se renseigner!!!
du fait des conégs décalés ça sera forcément une année incomplète calculée ainsi 52-8-5 = 39 semaines d'accueil
vous ne pouvez acquérir 22,5 jours d'içi mai, car en année incomplète on acquiert pas 2,5j par mois d'accueil; et en année incomplète il faut séparer les cp acquis en temps des cp acquis en argent... en argent vous vous les ferez payer à partir de juin 2014, selon l'une des 4 méthodes prévues dans la mensualisation, et en temps vous pouvez prendre dès la 1ere année 5 semaines, cela est déjà retiré de la mensu, rien  à déduire de plus vous recevrez votre mensu 12 mois sur 12

#3 14-10-2013 09:08:45

CATHINOU
Membre
Site Web

Merci CHRIS pour ta réponse qui m'éclaire déjà.
En fait, je travaille avec ces pe depuis février 2013 mais ce n'était que pour 18 h par semaine en attendant une place en crèche pour septembre. Cependant, la place n'a pas été accordée donc à partir de septembre je fais une véritable mensu que je ne faisais pas avant. En plus, tous les jours j'ai des éléments nouveaux ainsi que des pb de santé ce qui a retardé la rédaction de l'avenant au contrat. Est-ce que mon calcul est correct pour cette année, à savoir : X € x 33 h/s x 39 semaines / 12 = X €
Et je voulais savoir si chaque année je devais enlever de nouvelles semaines car pour un papa divorcé les vs changent toutes les années ?!
J'ai eu un contrat enseignant, j'enlevais donc ttes les vs et c'était clair mais là je sais par pourquoi je bloque et je n'arrive pas le finaliser. Je sais que je vais devoir enlever de sûr 8 semaines pour les pe (1 semaine à la toussaint, 1 semaine aux fêtes de Noël, 1 semaine en février, 1 semaine à Pâques et 4 semaines l'été) mais après est-ce que je dois enlever les miennes si je ne tombe pas comme eux ??? merci merci

#4 14-10-2013 09:15:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Normalement, un contrat enseignant, c'est aucune semaine de travail pendant les vacances donc juste 36 semaines de travail.

Il faut que tu enlèves toutes les semaines de congé du papa et en plus les tiennes en décalé.

Ou tu ne comptes que les semaines de présence.
Sur un calendrier, tu barres d'une couleur les semaines du papa, d'une autre couleur les tiennes et tu ne comptes que les semaines restantes.

Si tu pars sur 39 semaines, ça veut dire qu'il va y avoir 13 semaines d'absence : 5 pour toi et 8 pour le papa en décalé avec toi

par contre, sur toutes les semaines de congé, il faudra bien préciser la date de tes 5 semaines de cp.
c'est important pour les jours fériés et pour un futur préavis qui ne peut psa s'effectuer pendant tes cp.

Et à la date anniversaire du contrat, faire un avenant si les semaines de congé du papa changent pour l'année d'après

14-10-2013 09:15:42

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2013 10:07:36

CATHINOU
Membre
Site Web

Merci également ZUENNA. Mais ce qui me perturbe c'est que les autres années je vais devoir également enlever mes congés. Mais alors je suis perdante car les autres parents se plient à mes congés et pour eux je les enlèvent ??!! Me suis-je bien fait comprendre ?

#6 14-10-2013 11:10:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ce n'est pas aux parents de se plier à tes congés mais bel et bien à toi de te plier aux leurs, à leurs besoins

La seule chose que tu peux faire, c'est imposer la date de tes cp.

Tu dois tenir compte de leur besoins.
Tu ne peux pas leur imposer de calculer une mensue sur des semaines dont ils n'ont pas besoin.
C'est la base de l'année incomplète, et c'est pour cela que cette méthode de calcul existe wink

#7 14-10-2013 11:24:30

Luceuh
Membre
Site Web

si le contrat ne te convient pas ainsi il ne faut pas le signer mais tu ne peux pas imposer des semaines où tu ne travailles pas dans la mensu

#8 14-10-2013 12:07:38

CATHINOU
Membre
Site Web

ok merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB