Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2013 10:00:52
soucis
bonjour
comment faire quand un parent vous paie le salaire sans problème mais ne vous déclara pas à pajemploi? car certes j'ai mon salaire mais je n'ai pas de fiche de paie!!
avez vous des conseils à me donner?
j'ai déjà rappeler à plusieurs reprises à la maman de le faire mais apparemment elle oublie!!
merci
14-10-2013 10:00:52
#2 14-10-2013 10:02:41
Re : soucis
bonjour,
le contrat est commencé depuis quand?
ne pas etre déclarée signifie travailler au noir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 14-10-2013 10:04:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 14-10-2013 10:06:14
et si la maman ne fait toujours rien envoie là aux prud'hommes...
INDEX ALPHABETIQUE
14-10-2013 10:06:14
#7 14-10-2013 10:37:41
ah oui mais le temps qu'elle reçoit son numéro employeur ça peut etre long !je suis en contrat avec ma nounou depuis 1 mois et toujours pas reçu mon numéro pajeemploi
la maman n'a aucune raison de ne pas vouloir vous déclarer puisque sinon elle n'aura pas d'aides
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 14-10-2013 10:37:52
alors ça peut parfois être long pour recevoir le numéro employeur... (j'ai déjà attendu 2.5 mois, pour recevoir mon 1er bulletin et les pe leur numéro employeur )
essaye d'appeler tout de même pajemploi pour savoir si la maman a fait la démarche
INDEX ALPHABETIQUE
#9 14-10-2013 10:42:33
Oui je suis aussi sous contrat depuis début septembre et les parents n'ont toujours rien... ça peut prendre jusqu'à 3 mois... maintenant il faut quand même t'assurer que l'employeur a bien envoyé le dossier pour la déclaration parce que sinon, ça ne risque pas de se débloquer
#10 14-10-2013 10:56:10
un mail a pajemploi vous permettrait de savoir si un dossier est en cours
mais patientez encore un peu
faites faire un bs manuel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 14-10-2013 11:22:06
bonjour,
la demande de paje n'est pas rétro active...si ils ne l'ont pas faite au bout d'un moment elle ne sera pas prise en compte pour la date de début de contrat mais pour la date de demande à la caf...et ils devront payer les charges du début...
la paje n'apas forcément les infos si le dossier est toujours en traitement à la caf.
vous devriez demander en attendant un bs indépendant (il y en a sur le site) et lui dire que si elle ne se bouge pas vous devrez arrêter le contrat
#13 14-10-2013 11:47:29
Oui certes cela prends du temps, mais ayant vécu ce genre de problème avec un pe, qui me faisait tourner en rond et au final ne me déclarait pas j'ai donc démissionner au bout de 4 mois.
Depuis j'oblige les pe à effectuer toutes les démarches administratives avant le premier jour d'accueil, sinon je n’accueille pas l'enfant.
Et je vous assure que cela marche très bien, et que du coup au moment de la signature du contrat j'ai leur attestation de Pajemploi avec leur n°.
#14 14-10-2013 12:23:10
Oui certes cela prends du temps, mais ayant vécu ce genre de problème avec un pe, qui me faisait tourner en rond et au final ne me déclarait pas j'ai donc démissionner au bout de 4 mois.
Depuis j'oblige les pe à effectuer toutes les démarches administratives avant le premier jour d'accueil, sinon je n’accueille pas l'enfant.
Et je vous assure que cela marche très bien, et que du coup au moment de la signature du contrat j'ai leur attestation de Pajemploi avec leur n°.
si ls parents font les démarches un mois avant de signer le contrat pourquoi pas... mais moi le contrat de septembre, 'jai rencontré les parents début septembre, j'ai commencé en suivant... ils changeaient de département et la caf n'a même pas encore fait suivre leur dossier (pourtant changement fait en aout quand ils sont arrivés) donc mon numéro paje, je vais encore attendre... et ici ça n'est pas rare que la caf mettent 2 à3 mois pour traiter les dossiers... et puis tant que le contrat n'est pas signé on n'est pas embauché et il n'y a pas de raison que les parents nous déclarent à la paje
#15 14-10-2013 12:25:11
Après pour les parents négligents qui ne font pas les démarches, la solution c'est un premier avertissement comme quoi s'ils ne font pas la déclaration par la paje vous la ferez à l'urssaf (après tout les parents ont le droit de renoncer aux aides de la paje) et si la déclaration n'est toujours pas faites, vous prévenez l'urssaf qui se chargera de leur envoyer un décompte trimestriel avec les charges salariales et patronales
#17 14-10-2013 16:25:37
je commence l'adaptation d'un petit lou la semaine prochaine
la maman s’était renseigné à la CAF avant son accouchement on lui avait dit faut 8 semaines donc elle a envoyer les papiers 8 semaines avant le début de l'adaptation ils lui ont renvoyé un papier comme quoi c’était trop tôt
franchement elle était dépité quand elle est venu la semaine dernière (elle venait de recevoir le courrier )commencer m'amener quelque petite chose avant l'adaptation
#19 24-10-2013 19:28:16
bravo
comme quoi... parfois faut les booster aux fesses
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1