Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2013 10:44:20
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
La propreté...encore!
Message assez long:
Bonjour, ce matin, le petit de 26 mois que j'accueille arrive sans couche. Les parents super fiers me disent que ça fait 3 jours que F est en culotte, qu'ils "ont eu des succès" sur les toilettes (pipi, caca), etc, etc... la maman propose le pot toutes les 10 mn.
Moi très étonnée, je leur dit que je n'aime pas être devant le fait accompli, étant donné que vendredi, le petit faisait encore dans sa couche (pipi et caca) et que cela ne le gênait en rien d'être dans ses excréments, il continu à jouer comme si de rien n'était!
Il ne demande quasiment jamais le pot, ou alors, parfois (rarement) lorsque le caca est déjà dans la couche; jamais pour le pipi. En fait il n'est simplement pas demandeur, malgré le discours contraire des parents.
J'ai l'impression qu'ils font les choses à l'envers même si leur but est bienveillant; d'autant plus qu'à l'âge d'un an le petit était déjà passer par cette étape imposée par les parents, avec le ratage qui s'en est suivi (bébé trop jeune pour être propre)
Je dis aux parents ok, on essaye, après tout il va bien falloir qu'il soit propre un jour, mais si trop d'accidents, on arrête tout, je retourne aux couches, car je ne veux pas passer mon temps avec la serpillière à la main, et que j'ai d'autres petits à gérer! surtout que pour moi, leur petit F n'est vraiment pas prêt pour la propreté.
Résultat ce matin, en 2 heures de temps à peine, malgré le fait que je mette le petit sur les wc (avec réducteur) toutes les 20/30 minutes, il a fait pipi une fois aux toilettes, et 2 accidents (1 pipi, 1 caca). Il commence à crotter dans la culotte, mais ne me demande rien alors qu'il était sur les toilettes 10 minutes avant. En plus il refuse d'y aller lorsque je propose.
Je pense que ce matin j'ai été un peu rude avec les parents, mais tant pis!
Leur petit F est déjà super dégourdi pour plein de choses, mais le pot, n'a pas l'air d'être sa préoccupation principale.
Combien de temps d'après vous je dois persévérer sans le brusquer, car je ne veux pas dresser cet enfant à être propre.
Il y a aussi un détail qui me chiffone, lorsque F a fait son pipi dans le wc ce matin, il a dit "super", je le félicite aussi, et là il me réclame un biscuit! Il ne réclame jamais jamais de gâteaux habituellement. Je soupçonne les parents de soudoyer leur enfant (LOL).
Vos avis et retours d'expériences. Merci
L'homme est un loup pour l'homme...
14-10-2013 10:44:20
#2 14-10-2013 10:52:46
- nathalie44
- Membre
- Site Web
Re : La propreté...encore!
bonjours à toi
alors par experience, je dirais, que tu peux essayer aujourd'hui et demain, car, ici, j'ai eu le cas, avec tout mes loulous.
Le 1er jours chez moi, sans la couche, il y a toujours eu des accidents et pleins, les 2 jours suivants, un peu encore, et le 4eme, c'était bon.
L'enfant a besoin de prendre ses marques chez toi, sans la couche. C'est vraie, que souvent chez nous, ils sont bien occupés, et n'on pas toujours envie d'arreter pour aller au toilette.
A toi de proposer souvent, en le félicitant mais sans récompense.
Et s'il est rééllement prêt, en 2- 3 jours tout sera réglé, sachant, qu'à cet âge, les accidents sont fréquent même s'ils sont propre, et d'ailleurs plus tard aussi!!!!
bon courage à vous deux.
Dernière modification par nathalie44 (14-10-2013 10:53:30)
#3 14-10-2013 10:54:14
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou pourquoi ne lui mets tu pas un pot a disposition , dans un coin ou tu lui montre et comme ça il peux y aller seul aussi si il le souhaite.
maintenant je parlerais aux parents aux parents de histoires du biscuit et je demande une explication.
ont ne donne pas de récompense ,et tu explique aux parents que tu est contre .
quand a dire si F est prêt ou pas toi seule et les parents pouvez en juger.
j'ai une louloute 29 mois pas propre pour le moment , elle ne veux pas allez au pot pourtant elle dit quand elle a fait pipi ou caca dans la couche.
#4 14-10-2013 10:58:45
Coucou,
Comme toi j'ai l'impression que ça a marché tout le we grâce aux biscuits
Mais ça ne veut en aucun cas dire que F est propre à 100%
Je garde une puce de 30 mois qui a été un peu forcée comme ça après ses 2 ans... tout se passait bien, elle était contente de faire pipi dans les WC mais c'était un phénomène de nouveauté et mode pour cette puce
Après 10 jours il était hors de question qu'elle demande le WE ou même elle se cachait pour faire popo
Bah oui... gros échec....
sa maman réinsiste en ce moment car puce aura 3 ans en avril et veut m'ôter la garde fautes de diminutions d'aides paje
seulement puce ne veut pas y retourner aux WC
En gros il faudrait qu'elle soit propre entre décembre et avril à la demande des parents
seulement ça ne marche pas comme ça et ça ils ont du mal à le comprendre
moi ici si l'enfant n'est pas prêt, je ne force pas!!! un point c'est tout!
pour cette puce si j'insiste on dirait qu'elle croit que je la punie et elle pleure
la maman l'a bien compris et ne me dit rien quant a ma façon de faire donc ça va
mais sinon, j'en avertirais ma puer....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
14-10-2013 10:58:45
#5 14-10-2013 11:11:39
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Pour le pot à disposition, je vois pas en quoi ça aiderait, car le petit F ne sais pas baisser son pantalon et sa culotte seul! quitte à l'aider, autant le poser sur les toilettes sur lequel j'ai disposé un adaptateur doté d'une marche afin qu'il grimpe seul (le même dispositif que j'utilisais pour mes enfants afin qu'ils soient plus autonomes pour les toilettes).
Mais pour le pot, je vais quand même lui laisser à disposition, si ça aide. C'est sûr que des accidents il y en aura, seulement je ne souhaite pas que le petit soit dans une situation d'échec à cause de l'empressement des parents.
L'homme est un loup pour l'homme...
#6 14-10-2013 11:37:16
on ne met pas un enfant sur le pot...
le mettre toutes les tnat de minute c'est du dressage pas de l'apprentissage de la propreté.
Je pense que tu peux mettre le pot à disposition mais si il ne montre pas qu'il veut y aller il n'y a pas à l'y mettre.
Il peut aussi passer par la couches culotte peut être plus de facilité. Mias si il n'y a aucune demande de sa part... pour moi ça ne sert à rien de continuer à part risquer l'effet inverse
Pages : 1