Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2013 08:43:56
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
visite surprise
j'ai une louloute 16 mois qui est partie début septembre 2013 en crèche .
samedi je reçois la visite de la maman avec louloute, visite éclair
elle est venue me confier que l'adaptation ce passe très mal au point que louloute refuse de manger le soir après la journée crèche,tellement elle est fatiguée
refuse de faire les siestes a la crèche alors que chez moi elle dormais encore 5h part jour jusqu'a mi AOUT.
qu'il sont trop stricte sur les heures , peux de change en journée et que louloute passe sa journée a jouer.
ne voulant pas dénigrer la crèche je lui est dit de soumettre les soucis a la directrice, elle m'as confier regretter que l'adaptation ce passe aussi mal.
louloute ne marche pas malgré c'est 17 mois et que la crèche n'écoute pas la demande des parents.
je n'est pas su quoi répondre , si ce n'est que c'est eux qui ont choisie de retirer la garde de la petite , en pensant faire une économie .
j'ai juste soulever que cela m'inquiète que louloute ne mange pas le soir en rentrant de la crèche et que le fait qu'elle aille au lit le ventre vide n'est pas bon.
que louloute exprime peux être un mal a être et qu il faut qu'il s'en inquiète.
j'ignore si elle étais venue en vue de me demander de la reprendre , mais pour moi cela aurais étais non surtout que la seul place libre que j'ai est repris en janvier avec très gros contrat
comme quoi part moment les parents ce rendent compte que chez nounou ont étais plus souple niveau heure, et que louloute si sentais bien mieux.
je suis triste pour louloute que cela ce passe aussi mal , surtout que c'est une louloute a qui faillais toujours garder les mêmes habitudes,sinon ça la perturber.
la maman m'as confier qu'elle vas devoir si faire pas le choix, qu'elle ne peux faire autrement.
14-10-2013 08:43:56
#2 14-10-2013 08:48:58
Re : visite surprise
Bonjour,
Voilà ce qui arrive quand le porte-monnaie passe avant tout !
#3 14-10-2013 08:57:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme zen56 !!!
Et c'est l'enfant qui en patit encore pfffffffffffffff!!
Mais moi je rajouterai que c'est plus ton problème,cette maman a fait son choix et venir se plaindre à toi moi je trouve ça moyen
Qu'elle assume cette maman c'est tout !
#4 14-10-2013 09:00:08
- bibimolere
- Membre
- Site Web
merci Zen56 j'ai penser a la même chose.
surtout que bien souvent l'économie réaliser n'est pas aussi importante que ça.
ça me chagrine pour louloute ,mais pas pour les parents a eux d'assumer .
maintenant ils ce rendent compte que nounou attendez pas devants la porte a l'heure du départ comme la crèche.
14-10-2013 09:00:08
#5 14-10-2013 09:01:59
Bonjour,
Voilà ce qui arrive quand le porte-monnaie passe avant tout !
Tout à fait
Moi je dirais que la puce s'y fera à la longue, que c'est l'adaptation pour l'instant et que j'ai l'impression que c'est plus la maman qui s'y fait pas
et pour le repas du soir, la puce ne s laissera pas mourir de faim
Dernière modification par gasp (14-10-2013 09:02:38)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 14-10-2013 09:09:33
- myriem
- Membre
Si la maman est passée c'est peut-être , qu'insconsciemment , elle voulait que tu lui proposes de garder son enfant au prix de la crêche et c'est sans doute ce que tu aurais fais si la place n'avait pas été remplacé et même si tu dis " non" que tu ne l'aurais pas repris , on ne saura jamais ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 14-10-2013 09:11:09
- bibimolere
- Membre
- Site Web
et oui gaps toute façon louloute vas devoir si faire pas le choix.
mais ça prouve encore une fois que les parents ne prennent pas tout les critères en compte quand il choisissent de retirer un loulou.
pour le moment ça fait 1 mois et 2 semaines qu'elle y vas, donc faut lui laisser encore du temps.
je pense bien qu'elle ne vas pas ce laisser mourir de faim ,mais faudrait pas que la situation perdure.
#8 14-10-2013 09:18:52
Et oui elle était certainement mieux chez nounou ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 14-10-2013 09:19:51
- bibimolere
- Membre
- Site Web
je t'assure myriem même si la place avait étais libre je ne l'aurais pas reprise,
j'aurais très bien pus arrêter contrat périscolaire et lui attribuer la place, si j'avais voulue.
les parents du périscolaire m'ont déjà dit que si un meilleure contrat ce présente ,il le comprenne et que loulou iras en garderie.
mais je ne ferais pas cette effort , ils ont fait un choix maintenant a eux de faire avec ,part moment faut voir le bien de sont enfant avant le porte monnaie.
surtout quand ont me dit la crèche est moins chers , de toute façon la nounou c'est bon 1an après vous êtes plus adapter pour les enfants il n'évolue plus .
et puis cela vas nous permettre de prendre une femme de ménage avec l'économie réaliser .
donc je pense que les parents sont déçus que la crèche ne respectent part leurs choix et qu il n'arrives pas a les imposer.
mais en mon âme est conscience je n'aurais pas reprise louloute ,je savais que l'adaptation serais dure pour elle , je l'ai eu en garde 15 mois, j'avais d'ailleurs prévenue la maman
je savais comment elle fonctionner et le moindre changement la perturber, chez oi fallait garder les mêmes habitudes avec elle.
#10 14-10-2013 09:22:42
et puis cela vas nous permettre de prendre une femme de ménage avec l'économie réaliser .
là j'en reste sans voix
le bien être de l'enfant qui passe après la femme de ménage!!!
#11 14-10-2013 09:34:40
#12 14-10-2013 09:41:11
- myriem
- Membre
Tu aurais eu raison de ne pas accéder à sa demande , il fallait réfléchir avant ......tu n'as pas à t'inquiéter pour l'enfant , si l'enfant n'arrive pas à s'adapter et que ça gêne les parents dans leur confort , ils auront le choix de prendre une autre asmat. , tu ne dois pas être la seule sur ta ville , quand même .......mais ils seraient capables de te faire culpabiliser si toutes les asmats étaient complêtes ....mais ce n'est plus ton problème ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 14-10-2013 09:41:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Entre "ils n'évoluent plus" (quel dénigrement !) et la femme de ménage, je pense que moi non plus je n'aurais fait aucun effort !
Ouais c'est super la considération du metier par cette maman
Quand à dire que ça leur fait faire des économies pour prendre une femme de ménage ,c'est sans commentaires pffffffffffffff!!!!
et moi non plus je n'aurai pas repris l'enfant au vu de tout ce qu'a dit cette maman sur le metier d'assmat ,c'est bien dommage pour la petite ,mais ils assument maintenant !
#14 14-10-2013 09:51:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#15 14-10-2013 11:55:44
- veraline3013
- Membre
- Site Web
Il est possible que la maman soit simplement passée pour donner des nouvelles de la petite ce qui est gentil de sa part ! et peut être chercher des conseils auprès de son ancienne ass mat .
Peut être effectivement qu'elle soit passée pour tâtter le terrain qui sait.
AM de trois enfants
#16 14-10-2013 12:14:05
Je ne comprends pas trop, en fait, en quoi c'est la faute de la crèche si la petite ne marche pas ? et pourquoi diable ne devrait-elle pas "passer ses journées à jouer" ?
Pour les siestes, si elle est trop "excitée" par la présence des autres pour dormir et qu'elle se rattrape le soir en se couchant plus tôt, je ne vois pas le drame. J'ai 2 enfants d'amis qui se couchent quasiment en rentrant de l'école tellement ils sont sur les rotules (rentrée en PS en septembre), du moment qu'ils passent de bonnes journées, ce n'est pas un problème.
C'est déjà arrivé que mon pioupiou ne fasse pas de sieste (vacances avec enfants d'amis, journées chez des amis...), dans la mesure où il n'y pas de crises dues au manque de sommeil, ça ne me dérange pas, je le laisse profiter de la vie et le soir, au dodo plus tôt.
Pages : 1