Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2013 11:55:54
Toujours le même repas fourni !!!!!
Bonjour,
j'accueille un petit bout de 9 mois, et depuis le retour des grandes vacances (même avant) celui-ci a toujours le même repas fourni par les pe, et j'avoue que malgré plusieurs tentatives, je ne sais comment essayer de leur faire comprendre qu'il faut diversifier les repas.
L'enfant étant très souvent constipé, ses repas sont purée d'épinard carottes et p.de terre + un peu de compote de pomme (environ 5 à 7 c à café).
Ceci depuis déjà 2 mois, et cela n'a pas réglé le problème de constipation.
Je pense aussi que cela n'est pas très bon pour la santé de l'enfant de perdurer dans les même repas, et surtout qu'il ne connaît que ça.
Voilà, j'attends vos conseils.
14-10-2013 11:55:54
#4 14-10-2013 12:06:33
Re : Toujours le même repas fourni !!!!!
comme zuenna, ce ne sont pas des aliments qui "déconstipent".
Dis leur cash sans agression, dis leur par exemple que loulou à l'air de vouloir gouter dans les assiettes des autres. Si tu veux prendre des pincettes, je ne sais pas tu peux toujours dire qu'il y a eu ce sujet évoqué lors d'une formation ou discussion au ram
Pour les fruits : pruneaux, abricots sec, figues, coings, kiwi, raisin, orange
les légumes : betterave, petits pois, céleri, endives, fenouil
le son de blé et d'avoine, pête, riz complet
14-10-2013 12:06:33
#5 14-10-2013 12:07:30
dans un premier temps pour la constipation, tu peux peut etre leur proposer une liste d'alliments en amenant la chose doucement pourquoi pas leur dire que tu es tombé dessus par hasard sur internet ce week en et que tu as tout de suite pensé à elle. ca devrait la flater non !!!!
Dernière modification par carotin (14-10-2013 12:07:58)
#6 14-10-2013 12:43:04
Oh! Lala ces parents qui ne varient jamais leur repas!!!!
J'avais une maman qui donnait toujours carottés pommes de terre tout les jours, mais au secours.......!!!!
J'ai du prendre en charge le repas, car le petit ne voulais plus en manger, logique!!!
Pour enfant constiper, une maman m'était un cuillère d'huile d'olive dans le plat
Moi, pour varie un peu , je l'ai dit a la maman de changer; elle donnait toujours la même marque de yaourt, de plat et la petite commençait a ne plus vouloir en manger
Ça marche bien maintenant
#8 15-10-2013 09:27:01
Bon ben, hier j'ai écris un mail au pe pour discuter de l'alimentation de son enfant (je sais ça ne se fait pas trop par mail, mais les pe sont pressés et difficile de parler directement avec eux).
La maman a été touché de l'intérêt que je porte à son enfant, le papa aussi, mais m'a bien fait comprendre qu'il serait préférable d'en discuter de vive voix, et que de toute façon il suivait le protocole de leur pédiatre. Il varie son repas mais prépare à la semaine, puis ne veux pas aller trop vite dans l'intégration de nouveaux aliments afin d'éviter tout risques d'allergies.....euhh
Je suis mal pour l'enfant, et même moi je finis par être écoeurer des épinards....voilà
Pages : 1