Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 14-10-2013 10:52:55
Re : ah les maris !!!! grrrrrrrrrr
je vois qu'on a toutes les mêmes problèmes... moi j'ai un conjoint retraité (eh oui, armée, et retraite à 42 ans!)... donc normalement dans un couple, quand il y en a un qui bosse et un qui reste à la maison, ben c'est celui qui bosse pas qui fait le ménage, normalement... mais bon je suis à la maison, j'ai donc que ça à faire il faut croire...
le pire c'est les repas, il refuse d'apprendre à faire la cuisine; mais nous ici on n'a pas le droit de faire la cuisine sur le temps d'accueil, donc je pourrais faire la cuisine quand les enfants sont à la sieste, mais à midi pile il a faim et là j'ai droit à : bon j'ai compris je me débrouille... ben oui il n'y a pas de mal à être autonome quand même... un jour j'ai fait la même chose : je lui ai dit : on mange quoi? rien! ah bon, ben je me débrouille alors... sauf que moi je me débrouille tous les jours...
sans compter que les maris retraités ça a du mal à supporter les enfants qui crient ou les jouets bruyants, bref galère, rien que pour ça j'aimerais bien retourner bosser à l'extérieur mais bon passé 50 ans ici inutile d'espérer.... tant pis, je boirai le calice jusqu'à la lie ![]()
14-10-2013 10:52:55
#63 14-10-2013 12:33:59
oui j'imagine que a la retraite pas facile en effet..d'ialleurs souvent les ass mat arrêtent quand leur mari le sont.
oui c'est sur quand tu as un mari qui prend sa retraite à65 ans et que tu as le même age... le mien je l'ai rencontré il y a 10 ans et il était déjà en retraite... et je n'arrive pas à convaincre les caisses de retraite qu'à 51 ans, j'ai envie d'arrêter et que ça serait sympa de me verser dès maintenant une pension correcte (bon en fait j'aurais une retraite de 200 euros si j'arrête à 62 ans et de 600 si je tire jusqu'à 67! youpi)
#64 14-10-2013 12:46:37
- myriem
- Membre

200e , Super Alyenor et vive la France ..... ![]()
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
14-10-2013 12:46:37
#65 14-10-2013 12:49:34
coucou
ouais en fait parfois on aimerait bien aussi s'arrêter mais quand on est plus jeune pas possible, sauf a avoir un conjoint avec une retraite de ministre
permettant d'attendre la sienne sans tracas financier , et puis il faut "valider " ses trimestres ![]()
certaines l'ont fait autour de moi mais ont regretté aussi car fini le budget plus consequent permettant de partir en vacances , le coiffeur ; les invitations ! regarder a tout c'est pas le pied non plus !
le mien est retraité depuis 10 ans , j'ai de la chance car après des débuts laborieux (on se frittait ) souvent on a pris notre vitesse de croisière et on s'organise !
lui sa vie (mais pas trop ) marche 2 x semaine avec des copains .
moi avec mes loulous ; de l'aide ; un partage de tâches (moi le repas et les petits ; lui le débarassage , de la table et ma cuisine presque nickel
comme il dit "moi avant ; lui après "
je quitte la table sans complexe ; et comme ça on se rouspète pas pour des broutilles genre chargement du L/V differend !!
bref je n'aurais pas pu financièrement mais si il avait été "ronchon " avec les petits non plus ! mon boulot d'abord et ça il l'a bien compris aussi j'ai eu de la chance , des collègues ont dû arrêter a cause de ça !

#66 14-10-2013 12:54:38
je rajoute après avoir lu alyenor que moi aussi je devrais aller jusqu'à mes 62 ans !!
mais d'un commun accord on s'est fixé 60 ans !
j'aurais validé 172 trimestres , il en faudra 166 donc je suis dans les clous et ce n'est pas les presque 2 ans de plus qui changeront le montant calculé sur les 25 ans
par contre je ne percevrais rien pendant quasi 2 ans !!
tant pis , on a 13 ans d'écart aussi et la ça commence a me "gaver "un peu , si je continue ; pour un peu on ne sera pas en retraite ensemble , ça me fait peur ! ben oui parfois la vie est cruelle ; bien obligés d'y penser !

#67 14-10-2013 13:19:24
tandis que moi même en allant jusqu'à 67 ans je n'aurais pas validé tous mes trimestres.... donc d'un coté 200 euros de retraite et 570 euros de minimum vieillesse, de l'autre 6 ou 700 euros de retraite et quelques dizaines d'euros de minimum vieillesse.... au final 770 euros (en valeur actuelle) donc je m'arrêterai à 62 ans...
#68 14-10-2013 15:10:23
et bien moi, mon zhom il met toujours son bol de café, ses couverts, son assiette dans l'évier ....
... et pour cause !!! : on n'a pas de lave vaissellllllllllllllle .... bouhouhouuuuuuuu .....
....
enfin si ... on en a un ... depuis cet été ! notre premier en plus ! flambant neuf
... yes !!!!
mais zhom il a toujours pas fait les branchements d'eau ...
... bientôt 3 mois comme même hein ! 3 !!!!!!!!!!!
après moi, je vais pas trop me plaindre parce que soit il range pas, soit quand il le fait, il le fait trop bien, passe trop de temps (limite ménage de printemps
), soit il range MES affaires et je retrouve plus mon bazar alors c'est pas mieux .... pfffffff ....
#69 14-10-2013 17:42:25
moi j aimerai qu il m aide beaucoup plus a la maison, sa soulage bien quand meme, surtout que notre travail est fatiguant. moi a 21h je pique du nez, mais bon je me leve a 5h du mat aussi.
mais j aimerai qu il face au moins le repas du soir sa serai magique,lol
#70 14-10-2013 17:46:08
changer de mari, je ne vois pas d’autres solutions ![]()
non franchement je ne supporterais pas un mari qui ne fasse rien, on est plus a l’époque des femmes soumises ![]()
#71 14-10-2013 17:59:12
changer de mari, je ne vois pas d’autres solutions
non franchement je ne supporterais pas un mari qui ne fasse rien, on est plus a l’époque des femmes soumises
pareil punaise!
faites la révolution les filles !
punaise je pourrais vraiment pas supporter la moitié de ce que vous racontez!
#72 15-10-2013 09:12:04
ohhhhhhhhhhhhh avoir un lave vaisselle et ne pas le brancher mais alors la ce soir tu le forces :!!!! il doit te le brancher sinon il fait la vaisselle tous les jours
et ouiiiiiiiii on est plus des femmes soumises faut arrêter maintenant . le partage des tâches est normal !
#73 15-10-2013 09:27:04
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
ohhhhhhhhhhhhh avoir un lave vaisselle et ne pas le brancher mais alors la ce soir tu le forces :!!!! il doit te le brancher sinon il fait la vaisselle tous les jours
et ouiiiiiiiii on est plus des femmes soumises faut arrêter maintenant . le partage des tâches est normal !
Ah ouais là ,je le laisserai pas tranquille tant que le branchement ne serait pas fait et il la ferait la vaisselle ![]()
Faut pas pousser !!
Hier soir justement , on parlait de ça avec mon homme ,car meme s'il balaye le soir ça le gave mais je ne cède pas ![]()
Et bien pour monsieur ,c'est bien assez déjà de passer le balai ,pour lui qui ne vit que à mi temps à la maison contrairement à moi
mais bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut pas lacher les filles ,je sais moi que je ne réussirai pas à lui faire faire ménage et tout et tout ,c'est trop tard maintenant et c'est ma faute aussi, mais aider un peu ne les tueras pas et hors de question de supporter qu'ils laissent leur bazzard partout ,moi je lui fait ranger ,il rouspète mais je suis pas sa boniche!