Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2013 13:02:47

nounoutitine59
Membre
Site Web

travail du mardi au vendredi

Bonjour, j'ai signé un engagement réciproque pour un contrat qui doit débuter début février.

C'est un contrat sur 3 jours d'accueil par semaine, le mardi, jeudi et vendredi.

En formation une collègue m'a dit qu'avec un contrat ou je ne travaille jamais le lundi lorsque je poserai mes cp je dois poser 5 jours de fractionnement au lieu de 6.

Pourriez vous me dire si c'est juste?

Merci pour vos réponses.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

14-10-2013 13:02:47

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2013 13:15:15

Occitane
Membre
Site Web

Re : travail du mardi au vendredi

??? De fractionnement ?

Quand tu prends une semaine de congés, tu dois poser 6 jours. Et peu importe que tu travailles 1, 3 ou 5 jours par semaine. C'est 6 jours pour tout le monde, de façon à avoir 5 semaines de 6 jours par an, soit au total 30 jours de CP.

Si tu ne poses que 5 jours pour chaque semaine de congé, ça voudrait dire que tu aurais du coup droit à 6 semaines de congé par an ? Ce n'est pas possible...

#3 14-10-2013 13:16:50

christyv
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense que tu confonds les jours de fractionnement avec le décompte des jours ouvrables.

Si c'est bien ce à quoi je pense c'est à dire le décompte des jours ouvra bles, ta collègue se trompe.

Tu ne travailles jamais le lundi, ton congé commence le mardi et tu dois décompter, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, et lundi (même s'il n'est jamais  travaillé).

* Le décompte des jours de cp posés.
*
Les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chomés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s"effectuent en jours ouvrables.

* Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.

* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle  prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).

* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 14-10-2013 15:28:17

nounoutitine59
Membre
Site Web

Merci, c'est ce qui me semblait mais elle était tellement sur d'elle que je me suis dit peut être? wink
Disons que ça aurait été cool smile

14-10-2013 15:28:17

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2013 15:31:32

christyv
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Merci, c'est ce qui me semblait mais elle était tellement sur d'elle que je me suis dit peut être? wink
Disons que ça aurait été cool smile

çà serait trop beau!!! Mais un conseil dis lui bien qu'elle fait erreur!!!!

Dernière modification par christyv (14-10-2013 15:32:20)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 14-10-2013 17:21:27

nounoutitine59
Membre
Site Web

Oui je vais la tenir au courant parce qu'elle est persuadé d'avoir raison, elle m'a dit que c'est la personne de son RAM qui lui a expliqué ça, j pense surtout qu'elle n'a rien compris.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB