Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2013 09:04:54
les vacances
bonjours,
je suis un peut perdu pour les vacances car j'ai commencé le 28 aout a travailler. et voila quand réfléchissant, a quand j'allai prendre mes vacances, je me rend conte qu'il faut calculé de juin a mai. mes voilà si mes calculs sont bon je peux prendre 22jours jusqu'en mai.
cela ne m'intéresse pas du tout car je vais prendre 4jours a noël (et encore car les parents ne me donne pas leur fille) et 5jours en février. les parents peuvent pas non plus prendre d'autre jour jusqu'à aout et je suis pas sur quand septembre j'aurai encore la petite
donc voilà ma question avec les parents vous cumulé les vacances de la date d'arrivé jusqu'à la fin de l'été ou vous respectez de juin à mai ????
en final moi sa ferai 4jours noël, 5jours février, 15 jours en aout et 6jours a trouvé ou les mètres. sachant que c vacance sont se qui arrange les deux parti. j'ai tous les jours février
merci pour vos réponses
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
14-10-2013 09:04:54
#2 14-10-2013 09:08:11
Re : les vacances
donc voilà ma question avec les parents vous cumulé les vacances de la date d'arrivé jusqu'à la fin de l'été ou vous respectez de juin à mai ????
en final moi sa ferai 4jours noël, 5jours février, 15 jours en aout et 6jours a trouvé ou les mètres. sachant que c vacance sont se qui arrange les deux parti. j'ai tous les jours février
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je cumule de l'arrivée de l'enfant jusqu'à fin mai et à partir de juin je prends les congés acquis.
Bien que hors convention, si tu les prends par anticipation, il est certain que la note sera moins lourde pour l'employeur à l'issue du contrat, mais pas aussi avantageuse our toi que les 1/12è
Dernière modification par christyv (14-10-2013 09:10:25)
#4 14-10-2013 09:24:43
Es tu en année complète ou incomplète ?
Quoiqu'il en soit, que ce soit en année complète ou incomplète, tu as l'obligation de prendre 5 semaines de cp dans l'année du contrat.
En année complète, ce sont les mêmes que les pe, donc pas le choix, tu les prends en même temps qu'eux, que les cp soient acquis ou pas acquis.
Et pour les non acquis, tu les déduis du salaire.
En année incomplète, la notion d'acquis n'intervient pas en temps puisqu'ils sont déjà enlevé de la mensue à la base.
Et si tu es multiemployeurs, c'est toi qui en imose la date.
Donc si tu as commencé le 28 aout, je pense que la mensue à commencé en septembre, donc tu dois prendre tes 5 semaines de cp entre le 1er septembre et le 31 aout 2014
Dernière modification par zuenna (14-10-2013 09:25:27)
14-10-2013 09:24:43
#5 14-10-2013 12:07:50
oui je suis en année complète avec cette petite fille
la 2eme ptite est en année incomplète (je les jamais pendant les vac scolaire)
et j'espère avoir bientôt un 3eme contrat en année complète j'ai passé plein d'entretien pour janvier ^^
merci pour les informations
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
#6 14-10-2013 13:17:06
Mais 1 sem. de congé compte pour 6 jours de CP,
la semaine de noël avec 1 jour férié compte pour 5 j. , 3 semaines de vacances comptent pour 18 jours et pas pour 15 et à voir si pas un jour férié dedans comme p. ex. le 14 juillet ou 15 août.
#8 14-10-2013 13:36:28
Mais 1 sem. de congé compte pour 6 jours de CP,
la semaine de noël avec 1 jour férié compte pour 5 j. , 3 semaines de vacances comptent pour 18 jours et pas pour 15 et à voir si pas un jour férié dedans comme p. ex. le 14 juillet ou 15 août.
Comme safrache...
Je ne pense pas que tu comptes correctement les jours de congé...
Tu as droit à 5 semaines par an, et d'après ce que tu dis, on a l'impression que tu t'octroies 6 semaines...
#9 14-10-2013 13:54:43
oulà je comprends pas
mes jours Férié son pas travailler les parents me les donnes d'office. et pk un samedi conte comme un jour de travaille alors que je suis en repos le samedi et dimanche (c marqué dans mon contrat)?
j'adore se forum
#11 14-10-2013 14:04:02
Si les parents sont en vacances, tu n'as pas à poser de congés.
Ces semaines, de non présence de l'enfant, doivent être déduites de la mensualisation, et toi forcément en année incomplète.
Tes congés payés, acquis d'août 13 à mai 2014, seront à prendre à partir de juin 2014.
Si il y a rupture de contrat, les PE devront de payer les congés acquis et non pris.
Dernière modification par ziva (14-10-2013 14:04:56)
ZIVA
#12 14-10-2013 14:06:15
Imagine que tu ne travailles que 1 jous par semaine.
Alors pour toi, si tu prends 1 semaine de cngé, il ne faut décompter que 1 jour parce que les autres jours tu ne travailles pas ?
Non, que tu travailles 1 ou 2 ou 5 jours dans la semaine, si tu prends 1 semaine, ça compte comme 6 jours de cp ouvrables.
On compte les cp en jours ouvrables
Par contre, si 1 jour férié tombe pendant ta semaine de cp, au lieu de décompter 6 jours, tu ne décompte que 5 jours et ce jour de reste de cp, tu peux le prendre à un autre moment
C'est pour cette raison que pour la semaine de noël, comme il y a le 25 dedans, tu le décompte de la semaine et donc pour la semaine de noël, tu va prendre 5 et non 6 jours de cp, 6 jours en février et 18 jours en aout si tu prends 3 semaines.
Si en aout il y a le 15 aout dans tes cp, tu ne décompteras que 17 jours au lieu de 18.
Donc tu auras pris fin aout 28 jours de cp et ils te resteras 2 à placer
#14 14-10-2013 14:52:12
ok je comprend mieux.
j'étai fonctionnaire avant et j'avais vraiment 30jours de vacances (plus plein d'autre jour que la mairie nous donné) et je bossé que 5 jours.
pour les personnes qui bossé que 2 ou 3 jours il y avait un autre calcul complexe a faire.
c'est pour sa que je me renseigne car je ne suis plus fonctionnaire et que je veux pas me trompé dans mes calculs.
si j'avais bossé qu'une journée par semaine pour moi dans ma tête c'étai un autre calcul a faire et donc forcement on avait pas le droit a 30 jours ^^ .
enfin bref donc en résumé pour le moment j'ai 11jours de posée. il me reste 19jours a prendre cette été avec les parents et faut qu'on conte les samedi dedans.
OUI OUI je prends bien mes vacances en même temps que les parents,
mais les parents sont gentil. on choisi les dates ensembles comme sa tout le monde est content.
on arrivai pas a savoir combien de jour il me resté a prendre pour fixé les dates des vacances d'été.
j'adore se forum
#15 14-10-2013 14:58:41
les assistantes maternelles qui travailler dans la crèche où j'étai aide éducatrice, avait eux aussi 30jours de vacances et on ne conté pas les samedi, c pour sa que j'étai perdu
j'adore se forum