Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2013 14:48:46
garder des enfants avec un grand écart d'âge
bonjour actuellement je garde un bébé de 7, mois. Une autre maman veut travailler avec moi mais son petit garçon a deux ans. est ce que c'est bien de garder des enfants avec un grand écart d'âge ou pas.
14-10-2013 14:48:46
#2 14-10-2013 14:50:40
Re : garder des enfants avec un grand écart d'âge
bonjour,
si tu vois comment t'organiser pas de soucis, je pense que c'est plus simple que des nourrissons.
mon fils étaient avec une petite de 18mois et une autre de 7 mois quand il a quitté l'assmat à 3 ans et il n'y a jamais eu de soucis
#4 14-10-2013 15:00:15
bonjour
forcément qu'à un moment donné tu auras des enfants d'âges différents...c'est pas plus compliqué d'avoir un bébé de 7 mois avec un enfant de 2 ans que 2 enfants de 7 mois en même temps...quoique je préfère le premier exemple ![]()
14-10-2013 15:00:15
#5 14-10-2013 15:00:43
Bonjour
J'ai en accueil 2 loulous 11 et 13 mois et mon fils de 27mois.
Avant les vacances j'avais bébé de 10 mois (qui a 13mois maintenant), grande louloute 2ans et demi et mon fils 2ans.
Si tu sais t'organiser pas de souci :
par exemple pendant la sieste du bébé le matin, tu peux privilégier les activités avec le plus grand, ce qui libère du temps et des moments privilégiés pour chacun des enfants en accueil.
Je trouve ça sympa!
Pour le repas faut que tu vois si grand loulou mange seul pour m'occuper du bébé ou si tu les fera manger en décaler.
Tout est question d'organisation ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#6 14-10-2013 18:26:53
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Dans mon secteur, nous avons forcement des ecarts d'age car nous ne pouvons pas accueillir deux bébés en même temps. Nous pouvons accueillir un bébé et un enfant de + de 18 mois et ensuite pour la 3eme et 4eme place c'est la plupart du temps des scolarisés.
quand j'ai commencé, mes jumeaux avaient 28 mois et j'ai accueilli un loulou de 12 mois.
Actuellement, mes jumeaux ont 4 ans 1/2, loulou a 3 ans et petite puce 11 mois.
Avec un peu d'organisation, tout roule.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#7 14-10-2013 19:20:17
coucou
les enfants que j'accueille ont entre 6 mois et 8 ans , en passant par 15 mois , 2 ans , 3 ans et 6 ans
ces écarts d'âge ne me posent aucun problème , et ça fait plus de 10 ans que je fonctionne ainsi.
et c'est enrichissant pour chacun
les grands apprennent des petits et réciproquement
et la variété des âges est très interessante pour eux comme pour moi.
#8 15-10-2013 13:05:59
bonjour,
je ne me pose jamais cette question.
si les parents sont d'accord et que cela passe entre vous.... les enfants s'auto-stimulent. avoir des enfants du même âge n'est pas forcément facile. et puis les départs sont d'autant plus espacés : il est plus facile d'en remplacer un que deux!
donc si cela te va, ne te pose pas trop de questions. et puis si tu vas au relais il y aura des enfants de tout âge pour jouer avec les tiens.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)