Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2013 16:40:28
Jours de congés a déduire ?
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site que je découvre et trouve très intéressant, pleins d'astuces, d'idées et de bons conseils !!!
J'ai justement besoin d'aide ...
Je compte prendre 1 semaine de congé a Noël soit du lundi 30 décembre au lundi 6 janvier. Au milieu le mercredi 1er janvier est un férié. La maman de la petite que je garde me dit de ne compter que 4 jours de vacances car se n'est pas une semaine dite complète vu que le mercredi est férié donc on ne comte pas le samedi. Mais il me semble que le samedi compte ce qui ferai pour cette semaine 5 jours a déduire.
Qui a raison qui a tort ???
Merci pour vos futurs réponses !
Bonne fin de journées a tous et toutes !!!
14-10-2013 16:40:28
#2 14-10-2013 16:44:06
Re : Jours de congés a déduire ?
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site que je découvre et trouve très intéressant, pleins d'astuces, d'idées et de bons conseils !!!J'ai justement besoin d'aide ...
Je compte prendre 1 semaine de congé a Noël soit du lundi 30 décembre au lundi 6 janvier. Au milieu le mercredi 1er janvier est un férié. La maman de la petite que je garde me dit de ne compter que 4 jours de vacances car se n'est pas une semaine dite complète vu que le mercredi est férié donc on ne comte pas le samedi. Mais il me semble que le samedi compte ce qui ferai pour cette semaine 5 jours a déduire.
Qui a raison qui a tort ???Merci pour vos futurs réponses !
Bonne fin de journées a tous et toutes !!!
vous devez comptez 5 jours de congés au lieu de 6 du au férié
la maman se trompe le samedi est compté en jour ouvrable
a condition que le férié soit acquis
de quelle déduction parlez vous ?
en temps ou en argent?
#4 14-10-2013 18:11:14
A déduire en temps, en jour de mon solde de vacances en faite .
5 j ouvrables à décompter sur les jours acquis.
14-10-2013 18:11:14
#6 14-10-2013 18:15:00
Ok merci beaucoup !
Autre question la semaine prochaine je prend en jour de congé acquis le jeudi et le vendredi on est d'accord que dans se cas c'est 2 jours. Je ne compte pas le samedi ?
ça fera 3 jours , a condition de reprendre le lundi
jeudi vendredi samedi
on compte les congés du premier jour ouvrable a ala veille de la reprise
les jours ouvrables sont du lundi au samedi
#7 14-10-2013 18:16:02
Ok merci beaucoup !
Autre question la semaine prochaine je prend en jour de congé acquis le jeudi et le vendredi on est d'accord que dans se cas c'est 2 jours. Je ne compte pas le samedi ?
Ah si le samedi est un jour ouvrable, çà fera donc 3 j à retirer. Si par contre tu prends la semaine de la toussaint, çà ne te décompterai que 2 j jeudi et samedi.
Dernière modification par christyv (14-10-2013 18:17:26)
#8 14-10-2013 18:18:14
Saxo74 a écrit :Ok merci beaucoup !
Ah si le samedi est un jour ouvrable, çà fera donc 3 j à retirer. Si par contre tu prends la semaine de la toussaint, çà ne te décompterai que 2 j jeudi et samedi.
la semaine prochaine ,on est encore en octobre
#10 14-10-2013 19:17:12
christyv a écrit :Saxo74 a écrit :Ok merci beaucoup !
C'était juste pour donner un exemple!!!
#11 14-10-2013 19:48:41
sam01 a écrit :christyv a écrit :Ah si le samedi est un jour ouvrable, çà fera donc 3 j à retirer. Si par contre tu prends la semaine de la toussaint, çà ne te décompterai que 2 j jeudi et samedi.
C'était juste pour donner un exemple!!!
cet exemple peut porté a confusion !!!
pour résumé on compte tous les jours ouvrables sauf si un férié acquit se trouve dans les 5 semaines de congés de l'am
Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du 1er jour de congé jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l'accueil de l'enfant.