Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2013 19:54:07
grosse chute, comment faites vous vous?
Bonjour
D'abord plus de peur que de mal!
Je vous explique la situation :
Ninette en accueil s'est jeté du canapé tête la 1ere la bouche a tapée par terre.
Saignements, lèvre qui gonfle...
J'ai mis de la glace desuite (dans un linge propre)
J'ai regardé les dents,
J'ai appelé maman, ça saigné toujours, pas réussi a joindre maman, (Plusieurs appels sans succès)
J'ai appelé le samu qui m'a dit de faire ce que j'avais déjà fait + 1 dose de doliprane.
J'ai eu maman juste après au tel, Pour l'informer et elle'm'a confirmé doliprane.
ninette jouait comme il faut, machouillait les jeux, et j'ai reculé l'heure de la sieste d'une heure pour surveiller...
J'ai préférais appeler la PMi en début d'aprèm, pour signaler la chute mais avec le recul je sais pas si j'ai bien reagis?
C'est la 1ere grosse chute chez moi et autant vous dire que j'en ai tremblé tout l'aprem!! ![]()
Je l'empeche de monté sur le canapé 300fois par jour, je la surveille et quand elle monte je lui explique pour descendre...
et là j'assurais le copain plus petit qui essayé de se mettre debout elle est montée plus vite que l'éclair et a sauté en avant...
Les PE ont bien compris et m'ont dit qu'elle fait pareil chez eux
Je ne sais pas si ma réaction (appeler le samu) n'a pas été exageré... Et ça va être inscrit dans mon dossier a la pmi...
Vous faites comment vous??
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
14-10-2013 19:54:07
#2 14-10-2013 19:57:24
Re : grosse chute, comment faites vous vous?
Bonjour
D'abord plus de peur que de mal!
Je vous explique la situation :
Ninette en accueil s'est jeté du canapé tête la 1ere la bouche a tapée par terre.
Saignements, lèvre qui gonfle...
J'ai mis de la glace desuite (dans un linge propre)
J'ai regardé les dents,
J'ai appelé maman, ça saigné toujours, pas réussi a joindre maman, (Plusieurs appels sans succès)
J'ai appelé le samu qui m'a dit de faire ce que j'avais déjà fait + 1 dose de doliprane.
J'ai eu maman juste après au tel, Pour l'informer et elle'm'a confirmé doliprane.
ninette jouait comme il faut, machouillait les jeux, et j'ai reculé l'heure de la sieste d'une heure pour surveiller...J'ai préférais appeler la PMi en début d'aprèm, pour signaler la chute mais avec le recul je sais pas si j'ai bien reagis?
C'est la 1ere grosse chute chez moi et autant vous dire que j'en ai tremblé tout l'aprem!!Je l'empeche de monté sur le canapé 300fois par jour, je la surveille et quand elle monte je lui explique pour descendre...
et là j'assurais le copain plus petit qui essayé de se mettre debout elle est montée plus vite que l'éclair et a sauté en avant...Les PE ont bien compris et m'ont dit qu'elle fait pareil chez eux
Je ne sais pas si ma réaction (appeler le samu) n'a pas été exageré... Et ça va être inscrit dans mon dossier a la pmi...
Vous faites comment vous??
pour moi vous avez très bien agis ![]()
#3 14-10-2013 19:57:48
bonjour,
doliprane si tu as un protocole de soin sinon rien à part la glace.
TU as bien agit. QUe ça soit noté dans ton dossier n'est pas forcément une mauvaise chose, cela montre que tu as su bien réagir.
Le samu n'est pas forcément trop, il vaut mieux être couvert ainsi. Si tu as un doute un jour sur des points éventuels tu peux aller à la pharma demander conseil.
#4 14-10-2013 20:01:26
Bonsoir.
Je trouve que tu as très bien réagi, en professionnelle.
Il faut signaler tout accident à la PMI, ce que tu as fait.
Le fait d'avoir prévenu la PMI va montrer aux parents que tu n'avais rien à cacher.
Personne n'est à l'abri d'une telle chute mais pour l'éviter, j'interdis aussi aux enfants de monter sur mon canapé.
Je leur prévois de petits fauteuils en mousse adaptés à leur âge.
Le canapé, c'est pour les plus de 3 ans.
J'espère que la petite n'en gardera aucune séquelle comme une dent cassée ou dévitalisée. ![]()
Bon courage à toi.
14-10-2013 20:01:26
#5 14-10-2013 20:28:48
Coucou Lylo ![]()
Moi aussi je trouve que tu as super bien réagi : soigner, prévenir les parents, la PMI, et le samu "par prudence" et pour être certaine d'avoir fait ce qu'il fallait, surveiller la louloute de près ....
J'aurais pas fait mieux dans le même cas ![]()
Ah pas facile lorsqu'il commence à escalader, ou à marcher, de toujours être juste à côté pour "parer", surtout lorsqu'on a plusieurs loulous en accueil
ou alors on les empêche de bouger complètement ![]()
Elle risque d'avoir la lèvre gonflée quelques jours, en espérant que cela ne l'empêche pas de s'alimenter correctement ....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#6 15-10-2013 06:42:47
Bonjour , je pense que tu as bien réagis aussi , faute d'avoir eu maman au téléphone si tu n'as pas de protocole de soins le samu été la bonne solution , tu sais avec un coup sur la tête on ne sait jamais jusqu'ou ça peut aller :
pour la pmi je pense que tu aurais pu attendre un jour ou deux avant d'avertir mais bon c'est fait ça montre que tu ne caches rien !
#7 15-10-2013 08:48:50
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je vais dire que tu as très bien réagi ,tu as su gérer.
j'ai une louloute idem chez moi elle a 29 mois et je lui interdit le canapé autant que je peux,quand je suis pas a côté.
il y a quelques mois elle jouer a sauter et ce mettre debout dessus,
donc j'ai expliquer a louloute qu'elle peux tomber et ce faire mal et j'ai demander aux parents de réagir aussi parce qu'elle le fait souvent eux, .
idem chez papa et maman louloute court dans l'appartement ,et chez moi je l'interdit , je suis obliger de la reprendre tout le temps même devant les parents eux ça le gène pas qu'elle court c'est quand je fait la réflexion que les parents réagisse.
tu as eu raison de prévenir la Pmi ont c'est jamais si louloute avait un soucis,suite a la chute.
et tu n'as rien a leur cacher,si ils veulent des renseignements il te contacteront.
#8 15-10-2013 13:02:12
bonjour,
voilà une expérience qui fait que l'on exagère pas lorsqu'on interdit le canapé. cela arrive tellement vite. en tout cas tu as bien géré. chez nous il est impératif de prévenir la PMI en cas d'accident.
ps : une maman ne m'avait pas laissé son petit car je n'autorisais pas que le canapé soit utilisé comme un trampoline! voilà!
bon courage et respire!
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#9 15-10-2013 13:29:26
Bonjour ![]()
J'ai bien un protocole.
Au vu de vos réponses, je me sens un peu mieux ![]()
Mon mari trouvait que "j'en avais peut être fait un peu trop"
Durdur de se positionner dans notre métier!
Louloute a 13mois veut monter partout sauter et courir... ![]()
Le canapé est interdit ici aussi sauf avec moi pour câliner!
Mais elle a profiter que j'assure le copain de 11mois qui commence a se mettre debout... Ça va trop vite!!
Et elle a encore du mal avec le non!
Aujourd'hui elle a voulu y remonter dessus!! ![]()
Pour la pmi j'ai préfère leur dire, je savais pas s'ils étaient en lien avec le samu et dans le doute d'une suite, De problème avec les PE (dent noircie ou autre...) je préfère être honnête!
Pfiou.... ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité