Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2013 06:31:43

nounoufany
Membre
Site Web

Conjonctivite

Bonjour,

Ce matin, l'un des enfants que je garde arrive avec un œil tout gonflé et collé...conjonctivite qui apparemment dure depuis hier (je ne l'avais pas hier).
Le papa me dit de mettre du sérum phy (la maman est absenté toute la semaine car en stage).
Mais je m'inquiète à la fois pour le bébé (13mois), car le papa n'a pas l'air de vouloir aller chez le Dct, mais aussi pour les autres enfants que je garde car la conjonctivite c'est quand même contagieux.

Le souci est que je ne peux pas dire que je ne garde pas le bébé car sa mère est absente et que le papa ne prendra jamais des jours de congés pour le garder; mais si je le garde, les autres enfants (2) pourraient l'attraper sad

15-10-2013 06:31:43

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2013 06:41:05

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Conjonctivite

Bonjour,

une petite conjonctivite peut vite passer avec du sérum phy même si il serait préférable d'avoir un traitement adéquate  hmm

en attendant, essaye de ne pas trop coller les loulous entre eux... big_smile

qu'est il noté au contrat?
tu acceptes les enfants qui ont la conjonctivite?

si non... tu appelles le papa, il vient chercher son enfant

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 15-10-2013 06:45:25

zeta
Membre
Site Web

bonjour tu dois insister auprés du papa pour qu'il consulte car la conjonctivite est contagieuse et surtout c'est pas vraiment marrant pour l'enfant qui en souffre , donc demande au papa de consulter pour que ça ne s'éternise pas !

#4 15-10-2013 06:52:48

nounoufany
Membre
Site Web

J'ai dit au papa qu'il fallait aller voir le médecin, il me demande s'il doit me laisser un chèque...il croyait que j'allais l'y emmener (j'ai dit que ce n'est pas à moi de l'emmener)
D'habitude je ne vois jamais le papa et je pense que là il est complètement perdu avec bébé.

Je vais voir aujourd'hui comment va le bébé, sinon j'appellerai le papa pour qu'il vienne le chercher !

15-10-2013 06:52:48

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2013 08:27:27

Luceuh
Membre
Site Web

si j'étais aller chez le doc à chaques conjonctivites de mon fils il aurait pu partir en retraite anticipée lol

j'y allais systématiquement au début, puis il m'a dit de ne venir que si ça durait plus de 3 jours. Sinon achat d'un collyre à la pharma, lavage d'oeil régulier si ça suinte. toi si tu n'as pas d'ordo, juste serum phy.

si c'est une conjonctivite virale c'est contagieux mais par contact, si les enfants ne vont pas frotter l'oeil du petit pour se mettre ensuite la main dans l'oeil il n'y a pas de raison qu'ils l'attrapent. Et la personne qui fait les soins soit bien se laver les mains avant et après le soin.

par contre en effet pas ton rôle d'aller chez le doc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB