Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2013 12:24:53

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

La grippe et le vaccin ?

pensez vous vous faire vacciner cet hiver ?
perso je suis plutôt contre  ;mais je me dis que j'ai peu être tort !
je n'aime pas l'idée de m'être fait un peu mener en bateau  lors de la fameuse soit disant épidémie de  H5N1 ! ou par peur et respect du bébé en accueil de 4 mois  j'ai "cédé".
j'ai eu énormément de douleurs articulaires les mois qui ont suivis ; et j'ai pensé a ça ; malgré les dénégations des médecins !!

cet hiver zhom va le faire et il me dis mais et toi avec les petits ,tu risque de l'avoir , autant pour te proteger que pour eux !!!!
alors votre avis les filles.

signat12.gif

15-10-2013 12:24:53

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2013 12:27:49

sam01
Membre
Site Web

Re : La grippe et le vaccin ?

je n'aime pas me faire vacciner
mais c'est soit ça soit devoir porter un masque au boulot tout l'hiver
chez nous soit on se vaccine soit on porte un masque 
mon choix est fait... lol

#3 15-10-2013 12:35:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Je me fais vacciner chaque hiver. Trop peur des affreux-méchants-microbes! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#4 15-10-2013 12:41:04

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

heu je pensait me faire vacciner, mais je suis aller voir mon arrière grand-mère samedi qui prend un truc homéopathique (elle ma donner son tub vide).
Elle a 94 ans, et n'as jamais eu la grippe depuis qu'elle prend ce petit truc.
Je vais aller voir mon médecin, car sais rembourser (fau en profité)
le nom c'est H*mé*mun*l (ooy): i*fl*enz*n*m (nuiu)

15-10-2013 12:41:04

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2013 12:43:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

je ne l'ai jamais fait car je suis assez résistante aux saletés. Les loulous ici sont très rarement malades aussi. Ma fille, de part des origines, a déjà plus de vaccins qu'un enfant né de 2 parents européens, c'est bon, je ne vais pas en plus lui rajouter la grippe sad
par contre, les membres de ma famille (très âgés ou très fragiles le font systématiquement)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 15-10-2013 12:45:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nanoenn a écrit :

heu je pensait me faire vacciner, mais je suis aller voir mon arrière grand-mère samedi qui prend un truc homéopathique (elle ma donner son tub vide).
Elle a 94 ans, et n'as jamais eu la grippe depuis qu'elle prend ce petit truc.
Je vais aller voir mon médecin, car sais rembourser (fau en profité)
le nom c'est H*mé*mun*l (ooy): i*fl*enz*n*m (nuiu)

Tu n'es pas ton arrière grand-mère! lol
Chacun a sa propre résistance aux microbes. Un médicament préventif qui fonctionne sur quelqu'un ne fonctionnera pas forcément sur une autre personne.
Faut tester d'abord. smile
On en reparle dans 6 mois. tongue

605224n7suhdjsno.gif

#7 15-10-2013 12:48:25

nanoenn
Membre
Site Web

Je pense que je vais teste, car je tombe toujours malade quand y a des microbes dans les parages big_smile big_smile Et puis sa m'éviterais le vaccin wink

#8 15-10-2013 12:55:13

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Pour moi, pas de vaccin !

Et oui je suis récalcitrante depuis que je suis ado tongue

J'ai toujours refusée les vaccins (sauf ceux obligatoire).

Je me rappelle la tête du gynéco pendant une de mes grossesses qui commençait à m'énumérer des vaccins à faire, à qui j'ai dit "stop on arrête là, il n'y aura pas de vaccin" hmm

Il c'est arrêté d'écrire pour me regarder interloqué !!!!!!!

Je ne prend que très rarement des médocs, même pas de dolitruc...../P

#9 15-10-2013 12:58:03

Ephemere
Membre
Site Web

non, moi je ne me fais pas vacciner. D'une part parce que je tombe rarement malade (ou éventuellement le gros rhume qui cloue au lit sans fièvre, juste pendant mes vacances de noël roll ), et d'autre part je n'aime pas du tout les remontées d'info sur les conséquences des adjuvants (enfin les trucs qui mettent avec le vaccin) et qui occasionnent des "effets secondaires" très indésirables, limite handicapants ...

cool

#10 15-10-2013 13:01:48

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

oui ephemere c'est ça qui me grrrrrrrrrr
je me dis qu'une vraie grippe (j'ai eu 2 x) ça te fiche en l'air et tu restes vidée pendant quasi 1 mois  "enfin la vraie " car j'entends des gens dire "j'ai la grippe "alors que c'est un gros rhume !!

mais depuis quelques années j'ai du mal a lutter contre les virus/ microbes!! je chope tout  le moindre rhume d'un petit et hop c'est pour bibi !!!
d'où ma question !!

a mediter encore donc !!!!

signat12.gif

#11 15-10-2013 13:04:41

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

ça dépend de ton âge et de ta santé.

Après H1N1 on ne s'est pas fait avoir d'avoir eu un vaccin, c'est plutôt que la fameuse énorme épidémie n'est jamais arrivée et que beaucoup trop de vaccins ont été commandé, ça n'a rien à voir avec l'efficacité réelle du vaccin en cas de réel épidémie.

Si tu as une santé qui peu engendrer des complications je pense qu'il faut envisager le vaccin, sinon ben au pire tu seras bien malade pendant quelques jours

#12 15-10-2013 13:06:14

nanoenn
Membre
Site Web

Je vois de quel grippe tu parle mabouya, je me souvient de la dernière "belle" grippe de 3 semaines. Clouer dans le canapé ma mère devait même me porter pour aller au toilette. Le salon était condamnée au reste de la famille car risque de contamination big_smile big_smile
De puis celle que je fait (entre 1 et 2 semaines) je l'est trouve "gentille". Mais je préfère éviter de les avoirs.

#13 15-10-2013 13:17:55

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

je pense me faire vacciner, car j'ai des petits, et surtout, je fais de grosses journées qui fatiguent bien, et on le sait quand on est faitgué on chope tout.
honnêtement je l'ai chopé une fois, en 2006, je m'en souviens encore, tellement ça m'a vidé, et j'ai mis plusieurs mois à m'en remettre en plus je chopais tout ce qui trainait.

je ne suis pas rassurée à 100% mais je pense que c'est pas mal. et en plus, avec ma chance, si je la chope ce sera pendant mes vacances, alors je vais me faire vacciner.

on fera un post au printemps, pour voir de celles qui se sont vaccinées, qui l'a prise, et celles qui ne se sont pas vaccinées !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#14 15-10-2013 13:28:24

Ladybug
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

pensez vous vous faire vacciner cet hiver ?
perso je suis plutôt contre  ;mais je me dis que j'ai peu être tort !
je n'aime pas l'idée de m'être fait un peu mener en bateau  lors de la fameuse soit disant épidémie de  H5N1 ! ou par peur et respect du bébé en accueil de 4 mois  j'ai "cédé".
j'ai eu énormément de douleurs articulaires les mois qui ont suivis ; et j'ai pensé a ça ; malgré les dénégations des médecins !!

cet hiver zhom va le faire et il me dis mais et toi avec les petits ,tu risque de l'avoir , autant pour te proteger que pour eux !!!!
alors votre avis les filles.

Je ne me suis jamais fait vacciner pour la grippe. Les histoires d'argent lier à ça me gonfle... Et puis, je ne m'estime pas ''à risque'', même si je l'ai chopper l'année dernière et que j'étais complétement HS, rien d'insurmontable non plus. Après quelques jours de repos, j'étais d'attaque.
Donc, pour cette année, même programme...sauf la grippe, j'espère...

tdnr.jpg

#15 15-10-2013 13:44:19

valea123
Banni(e)
Site Web

aucune chance que je me fasse vacciner

j'ai eu la grippe l'annee derniere et je m'en suis remise!lol
personne de ma famille l'a eu.......

carpe diem

#16 15-10-2013 14:22:16

Puzzle
Membre
Site Web

pas de vaccin pour moi non plus .
l'année du H5N1, deux de mes enfants l'ont soi disant attrapé ... ouais, je me le demande encore.et un maman m'avait tannée pour que je me vaccine, je vous dit pas sa tête.

par contre je fais une cure tout l'hiver d'homéopathie, l'an dernier (première fois) on n'a pas été malade de l'hiver ... on verra cette année

microbe quand tu nous tiens big_smile

#17 15-10-2013 14:32:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je me fais vacciner chaque année.
Déjà pour moi, car j'ai déjà eu 2 fois la grippe et j'en ai tellemént bavé que je ne souhaite pas récidiver.
pour la sécu à qui ça coute très cher tous les arrêts maladie chaque année à cause de la grippe.
et pour les petits que je garde, pour éviter de les contaminer.

Je l'ai déjà acheter, il est dans mon frigo. Il ne me reste plus qu'à prendre rendez vous chez le médecin

#18 15-10-2013 14:58:28

Ephemere
Membre
Site Web

moi ce que j'aime bien aussi c'est quand un membre de ma famille me dit qu'il a chopé la grippe alors qu'il a été vacciné roll .... ça c'est "the best" !!!! lol

cool

#19 15-10-2013 15:38:57

alyenor
Membre
Site Web

Pareil qu'éphémère... pas de vaccins.... quand on prend la peine de se renseigner sur les conséquences de vaccins, ça fait peur....

#20 15-10-2013 15:40:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Ephemere a écrit :

moi ce que j'aime bien aussi c'est quand un membre de ma famille me dit qu'il a chopé la grippe alors qu'il a été vacciné roll .... ça c'est "the best" !!!! lol

bah oui le vaccin n'empèche pas d'avoir la grippe ,donc moi je me fais pas vacciner ,meme si l'an dernier j'ai eu la grippe ,ben je l'ai eu .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB