Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-08-2007 16:37:14
#22 23-08-2007 16:54:07
Re : questions: frais entretien / congés / contrat
...ah bon.....????.... OUPS....
et si on ramene du sable et des coquillages de là bas ça peut peut etre passer.......??
#23 23-08-2007 17:04:44
alors Lulu54 ?
Ta proposition n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès....
Il ne reste plus qu'à attendre le retour du beau temps...
Patience c'est pour les heures à venir.....
Tu peux commencer à sortir la chaise longue !!!
Une question pour Babou :
Le sable et les coquillages, c'est évidemment pour les futures activités manuelles des enfants, non?
Lili28
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#24 23-08-2007 17:18:16
le beau temps !!!!
j'ai perdu espoir...
la chaise longue pleure deseperement ds le jardin...
et pour ma proposition... c'etait moi qui payais !!!!
et comme personne n'a relevé !!!
tant pis j'enleve
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
23-08-2007 17:18:16
#26 26-08-2007 22:20:56
Ca arrive de ne plus avoir de nouvelles de personnes qui postent
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#27 27-08-2007 08:09:00
Bonsoir Thallya,
Pour connaitre le salaire mensuel de votre AM, il vous faut faire le calcul de la mensualisation sur une année incomplète:
Si je compte bien, de décembre à fin mai, il y 26 semaines - vos 5 semaines de CP que vous devez prendre avant fin mai, soit 21 semainesDonc pour les 6 premiers d'accueil, le calcul est donc le suivant :
Tarif horaire * 28 heures par semaines * 21 semaines / 6 mois.Le resultat vous donnera son salaire mensuel.
Non, je ne suis pas du tout d'accord avec ce mode de clacul.
Une mensualisation, même en année incomplète, se calcule toujours sur 12 mois. Donc, il faut exclure les 5 semaines de Congés de de l'ass mat, + les 5 semaines de congés que l'employeur prendra d'ici à fin mai, + les semaines de congés que l'employeur prendra jusqu'en décembre prochain (2008).
Ensuite, en décembre 2008, un point sera fait t un avenant sera signé pour revenir à une année de travail "classique", et il y aura peut être une régul.
Pour le reste, entièrement d'accord !
#29 27-08-2007 09:51:23
si si, je suis toujours là, mais je n'ai tjrs pas résolu mon pbl de mensu pour les 6 premiers mois
j'attends une réponse de l'ass mat avec qui je voulais passer un contrat pour savoir si elle est d'accord de commencer par un 28 heures seulement
ensuite, on va se mettre d'accord sur lemode de calcul, car j'avoue que je suis tjrs aussi perdue
lili, il me semblait vous avoir envoyé un mesage privé, peut etre cela n'a t il pas marché?
#30 27-08-2007 09:58:26
akka 1: en gros, si je ne déduis pas les 5 semaines que moi employeur je prends avant mai, alors il s'agira d'absences de l'enfant rémunérées pour l'ass mat, et donc cela la favorisera, et me pénalisera ( fiunancierement )
mais si on est d'accord toutes les deux, est ce légal?
je vais calculer la différence
#31 27-08-2007 10:17:03
akka 1: en gros, si je ne déduis pas les 5 semaines que moi employeur je prends avant mai, alors il s'agira d'absences de l'enfant rémunérées pour l'ass mat, et donc cela la favorisera, et me pénalisera ( fiunancierement )
mais si on est d'accord toutes les deux, est ce légal?
je vais calculer la différence
Mais non pas du tout !
Vous prenez 52 semaine (de décembre 2007 à décembre 2008).
Vous enlevez les 5 semaines de CP de votre ass mat soit 47 semaines
Vous enlevez les 5 semaines de CP que vous prenez d'ici à mai (si certaines ne sont pas communes avec les CP de l'ass mat, je pense à Noël 2007 ou à Pacques par exemple) : soit 42 semaines
Vous enlevez vos semaines de Cp à partir de mai et jusque décembre 2008, QUI NE SERONT PAS COMMUNES AVEC LES CP DE L'ass mat
Vous enlevez donc toutes les absences de l'enfant et cela ne vous pénalisera pas du tout !
Le tout étant de bien prévoir avec un calendrier les semaines d'absences et de ne surtout pas enlever celles qui sont communes !
Et pour répondre à votre deuxième question, ce n'est pas parce qu'on est d'accord que c'est légal, et on peut être d'accord à la signature et être en conflit ensuite, je parle d'expérience ! Et là, ce sera toujours les textes légaux qui s'appliqueront si ils sont plus favorables à l'ass mat !
#32 27-08-2007 10:46:45
ok
je comprends mieux
il faut donc savoir exactement à l'avance les dates de nos congés respectifs, afin de savoir si ils s'accordent ou non
du coup, l'ass mat aura un salaire équivalent de dec à dec, c'est bien cela? et non un salaire différent de dec à mai pui de mai à dec.
ai je bien compris??????
#33 27-08-2007 11:03:28
Oui c'est tout à fait cela. A vous de bien compter.
Moi, je prends un grand calendrier, je surligne en bleu les emaines de CP des parents, en rouge les miennes, et tout ce qui devient violet sont des semaines communes, à ne pas déduire donc ! Bon courage !