Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-10-2013 14:26:37
soucis a l ecole
bonjour les filles,
Depuis septembre j 'accueille un petit de 3 ans tres remuant.
Apres plusieurs" recadrages"chez moi, aujourd'huit tout ce passe plutôt pas mal.
Mon soucis vient des parents des enfants qui se trouve dans sa classe,regulierement des gens viennent me voir pour ce plaindre de ce petit qui a fait mal a leurs enfants.
Ce matin 2 mamans m'on attraper a l entrée de la classe.
Je commence a etre fatiguer d'expliquer que je ne suis pas la maman juste la nounou et que non je ne punirait pas le petit....
Que feriez-vous?j'ai déjà fait remonté l information a la maitresse mais j'estime que c'est a elle d'intervenir et d'éventuellement en parler aux parents.
Informeriez vous les parents ou laisseriez vous ceci tel quel?la maitresse n'a pas l'air plus inquiete que sa je ne voudrais pas outrepassé mon role;
Merci a celle qui voudront bien me donner leur avis.
15-10-2013 14:26:37
#2 15-10-2013 14:28:57
Re : soucis a l ecole
bonjour,
vous avez remonter aux parents du petit que vous gardez?
à part leur dire que vous êtes l'assmat mais que vous remonterez l'info ou qu'il faut voir directement avec les parents vous ne pouvez pas faire grand chose...
#4 15-10-2013 14:34:03
Bonjour,
Je remonterais l'info aux parents et je redirais à la maîtresse que les parents s'en "prennent" à toi alors que tu n'es pas la maman.
Ça se passe sur l'école, c'est à elle de faire le relais entre les parents, de convoquer ta pe si il y a un souci avec son enfant.
Aux autres parents, je leur dirais que je comprends leur souci mais n'étant que l'employée, vous n'avez pas l'autorité sur l'éducation et les conflits avec l'école : invitez les à démarcher la maîtresse.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
15-10-2013 14:34:03
#5 15-10-2013 14:49:27
coucou
alors j'ai connu moi une instit qui se permettait des remarques sur l'enfant ;mais bizarrement elle n'en parlait pas aux parents !!!
je lui ai fait remarquer que je n'étais que l'ass mat et que elles ne devait pas me le dire a moi !!
elle n'a pas trop aimé mais je m'en moque !
suis pas une rapporteuse moi
donc en résumé parle en aux parents en disant juste le minimum et a eux d'aviser.
#6 15-10-2013 14:50:05
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pareil que les filles, je ne me ferai pas remonter les bretelles alors que je n'y suis pour rien.
A chaque fois qu'un pe vient se plaindre, je transmet aux pe.
j'explique aux pe qui se pleignent que je ne suis que l'employée et donc je ne punirai pas, à eux de voir la bonne personne (les parents).
Je dis à la maitresse que je ne suis pour rien et non concernée par le problème à l'école.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 15-10-2013 14:57:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
j'a eu un peu ce problème avec un enfant speed.
La maitresse vidait son sac dans mes petites oreilles tous les matins. Elle ne voyait pas les parents, le matin c'était moi et le soir la garderie.
Un matin, mal lunée j'ai dit ses quatre vérités à la maitresse, qu'elle avait un cahier de liaison avec les parents et leur numéro de téléphone, et que moi j'en avais ras le ponpon!
Faut dire que loulou avait bien compris que la maitresse voyait pas ses parents et le petit monstre s'en donnait à cœur joie!
Bref, tu as eu raison, tu n'es que l'assmat, ce n'est pas à toi de gérer.
#8 15-10-2013 15:04:10
coucou,
pour les parents devant l'école une badge avec écrit:
"je suis l'assmat"
pour l'instit une grande bouche qui dit:
"voyez ça avec les parents!"
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 15-10-2013 15:20:24
Bonjour
Je ferais également remonter l'info aux parents.
Mais c'est vrai que c'est pas évident. Souvent les instits ne voient que nous.
Dans un autre style, l'instit d'une petite que je récupère à 16h30 m'a sciée l'autre jour!
A la sortie, elle demande à me parler,
Elle me sort le cahier de liaison de la puce, me tend une enveloppe qu'elle avait ouvert avec un chèque au nom de la maman et me demande si je sais ce que c'est..........
Euh, ben oui, c'est un chèque pour la maman et cela ne me regardes en rien, et vous non plus d'ailleurs
heureusement la maman est plutôt cool, en fait c'était un chèque que lui avait fait le père de la petite ( parents séparés), Mais quand même, ça ne me viendrait pas à l'idée d'ouvrir une enveloppe cachetée s'il n'y a pas mon nom, et encore moins d'en parler à une tierce personne.
Pages : 1