Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-10-2013 11:02:10
Re : financer une classe verte
nous aussi on fait un vide grenier, mais on gagne de l'argent sur les emplacement et sur la buvette et pas sur les vente des gens , sinon les gens ne viendrons vendre que des vieux truc pourris...
alors que quand la vente est pour leur poche isl vendent de plus belles choses attirent plus de monde et en avant guinguant la buvette.
c'est un des truc qui rapporte le plus. ça dure une journée entiere, les emplacement rapporte un petit peu mais la buvette surtout avec vente de gateau des parents , boisson , frittes hot dog, crepes etc...
et la fete de l'école chez nous rapporte beaucoup.
par contre une classe verte en maternelle! moi je dirai non ma fille n'irai pas.
07-10-2013 11:02:10
#42 07-10-2013 11:58:27
assez surprenant finalement puisque, comme corinette, officiellement, pas de gâteaux maison pour les anniversaires et compagnie à cause de la traçabilité mais, là, n'imprte qui va pouvoir vendre ses conserves et confitures fabriquées on sait pas trop comment et en avant les éléphants
oui mais ça se vend aux parents donc ensuite libre à eux de faire gouter ou non à leurs enfants
pas taper hein....
moi aussi je préfère le fait maison, même à l'école
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#43 07-10-2013 13:21:36
A noël, vente de sapins de noël : négocier les prix d'achat avec un pépiniéristes.
Au printemps, idem pour la vente de fleurs.
Soit directement avec un pépinniériste, soit sur catalogue.
Ca existe pour les écoles.
#44 15-10-2013 13:31:49
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
réunion ce jeudi pour obtenir l'aval (ou pas) des parents et pour que les instituteurs expliquent leur projet (gestion, indendance..). Les maternelles ne seront pas concernés, juste CP CE1 et CE2.
4 nuits au bord de la mer, à la fin de l'année scolaire, chambres par 4, 145e par enfant et si un seul parent refuse, le voyage sera annulé.
J'en saurai plus jeudi
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
15-10-2013 13:31:49
#45 15-10-2013 14:12:56
#46 15-10-2013 15:08:52
tu sais puzzle, ici on signe une clause en début d'année indiquant que toutes les sorties et classes découvertes sont obligatoires
perso, moi je suis pour mais une dame que je connais n'a pas voulu que sa fille parte l'an dernier car peur des risques (ok je peux le concevoir )
les instits ont bien bataillé car les classes DECOUVERTES font parties du travail scolaire sur lequel ils travaillaient toute l'année, moralité la miss a été larguée complètement sur ce travail....
c'est peut être pour cela qu'ils menacent d'annuler si refus d'un parent non ?
INDEX ALPHABETIQUE
#48 15-10-2013 17:08:06
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
145e par enfant payable en 7 fois si besoin pour aider les familles qui auront du mal (octobre à avril) donc ca va, ca fait 20e par mois et il n'y a qu'une famille qui devrait débourser le double (enfants dans les 2 niveaux).
Le voyage, préparatif...servira de base pour la plupart des activités sur toute l'année.
On monte parallèlement une asso de parents d'élèves car on a trouvé un possible gros financeur (hypermarché) mais qui ne veut pas aider une coopérative scolaire mais ok si c'est une asso...je ne connais pas ses raisons.
j'en saurai plus jeudi
La mienne a déjà listé ses bagages et a bien compris que je ne serai pas là "super on va pouvoir se coucher tard"
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#49 15-10-2013 17:08:44
mammouth, 145€ c'est une somme certes mais pour que tout le monde participe, la coopérative peut en payé la moitié voir même plus pour ceux qui peuvent moins
l'an dernier moi, j'ai eu gaspon 185€ et gaspounette 160€
j'étais prête à payer car je pouvais donc je n'ai rien demandé et on m'a imposé -100€ car j'avais 2 enfants qui partaient
INDEX ALPHABETIQUE
#50 15-10-2013 17:09:00
On monte parallèlement une asso de parents d'élèves car on a trouvé un possible gros financeur (hypermarché) mais qui ne veut pas aider une coopérative scolaire mais ok si c'est une asso...je ne connais pas ses raisons.
La déduction fiscale
#51 15-10-2013 17:56:47
j'allait dire comme luceuh
mais vos n'avez pas d'assoc? genre sou des ecole?
sinon oui avec l'echelonement et une possible aide c'est plus raisonable. car j'imagine un mois sortir une telle somme c'est énorme. mais en plusieurs fois ça va. de plus j'avais pas bien lu mais c'set dans longtemps
par contre je trouve absolument nul que ce soit obligatoire.
car moi laisser mes enfants aller a la mer avec les meme enseignant qui les surveillent a peine dans la cour.. ben j'ai pas confiance!! franchement je ne le ferai pas. si c'est mieux encadrer peux etre. mais si ce ne sont que les enseignant comme à l'école. vu comme des fois les gosses nous reviennent esquinté et personne sait comment il s'est fait ça.. j'aimerai pas entendreb .. ha il s'est noyer on sait pas comment il a fati ça .
franchement je serais moins inquiete sur une classe verte decouverte de la nature et encore.... a moins de prendre des conges et de me prpopoer pour accompagner.
#52 15-10-2013 19:04:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
mammouth, 145€ c'est une somme certes mais pour que tout le monde participe, la coopérative peut en payé la moitié voir même plus pour ceux qui peuvent moins
l'an dernier moi, j'ai eu gaspon 185€ et gaspounette 160€
j'étais prête à payer car je pouvais donc je n'ai rien demandé et on m'a imposé -100€ car j'avais 2 enfants qui partaient
en fait, le devis par enfant est de 240e, mais avec l'argent existant déjà dans les caisses, l'école pu faire baisser à 145e par enfant. D'où la recherche de moyens pour faire encore baisser la note.
#53 15-10-2013 19:09:28
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'allait dire comme luceuh
mais vos n'avez pas d'assoc? genre sou des ecole?
sinon oui avec l'echelonement et une possible aide c'est plus raisonable. car j'imagine un mois sortir une telle somme c'est énorme. mais en plusieurs fois ça va. de plus j'avais pas bien lu mais c'set dans longtemps
par contre je trouve absolument nul que ce soit obligatoire.
car moi laisser mes enfants aller a la mer avec les meme enseignant qui les surveillent a peine dans la cour.. ben j'ai pas confiance!! franchement je ne le ferai pas. si c'est mieux encadrer peux etre. mais si ce ne sont que les enseignant comme à l'école. vu comme des fois les gosses nous reviennent esquinté et personne sait comment il s'est fait ça.. j'aimerai pas entendreb .. ha il s'est noyer on sait pas comment il a fati ça .
franchement je serais moins inquiete sur une classe verte decouverte de la nature et encore.... a moins de prendre des conges et de me prpopoer pour accompagner.
très honnêtement, je suis beaucoup moins angoissée à l'idée de la laisser partir avec l'école que lorsqu'elle part en we avec son irresponsable de papa où là je flippe vraiment...
Bon après, c'est vrai que lulu a vécu ce qu'il y a de pire dans les sorties scolaires (l'autre post)
#54 15-10-2013 20:13:06
C'est bien la possibilité de paiement en 7fois!!
Il parait que les missions locales peuvent financer une partie de certains projets, si ça vous donne une piste! Il y a 1maman qui disait ça devant l'école.
Par contre comme ici pression pour que tout le monde participe...,je trouve ça nul... En fait on laisse pas le choix aux PE
Et si des MAmans sont pas prêtes?????
(Ouiouiiii je pense a moi )
Nous c'est 190€ aide déjà déduite... Et en 4fois maxi et bien sur ça tombe de novembre a février, avec les taxes d'habitation et autres, et Noël... Alors on va dire que 50€ ça va... Mais novembre décembre je peux être a 50eur prêt!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité