Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2013 14:46:24
soirée pyjama
oui donc je voulais inviter zuenna et gasp à faire une soirée pyjama pour regarder des séries en streaming
non enfait c'est pas ça
une maman m'a proposé de prendre mon fils un soir pour une soirée pyjama avec son copain.
Je suis pas contre sur le papier, je connais un peu la maman mais je me demandais si c'était pas un peu jeune à 4 ans et demi? je ne me rends pas compte enfait...
15-10-2013 14:46:24
#2 15-10-2013 14:49:31
Re : soirée pyjama
comment ça c'est plus valable!!!!
moi j'étais partante
heuuu sinon, moi perso je trouve que 4.5 ans ça fait un peu jeune mais ce n'est que mon avis de môman qui a du mal avec ce genre de choses
les miens n'en ont encore jamais fait à 9 et 10 ans
ma fille veut en faire une chez une copine, je connais la maman mais pas le papa donc je bute
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 15-10-2013 14:50:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
15-10-2013 14:52:54
#6 15-10-2013 14:57:16
Un peu jeune 4 ans ... Vers 8 ans c 'est mieux ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#7 15-10-2013 15:33:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#8 15-10-2013 15:40:38
Moi à mon âge, je suis partante pour une nuit de folie de streaming, avec popcorn; chocolat, glace et plein d'autres merdouilles
Et c'est quoi que la maman appelle soirée pyjama ?
Si c'est juste inviter ton fils à dormir chez elle avec le sien pourquoi pas, moi je suis toujours partante pour ce genre de truc, je n'ai jamais fait de bloquage là dessus.
après, c'est à toi de voir si ton fils est capable de dormir chez un petit copain sans problème, sans angoisse
#9 15-10-2013 16:10:55
Coucou,
Moi aussi je trouve que 4 ans (et quelques) c'est bien trop jeune pour aller dormir hors de chez maman/papa, que ce soit pour une soirée pyjama ou non
et en dehors d'aller dormir chez Mamie/Papy évidement
Ma dernière a du aller dormir chez une copine pour la 1er fois après notre déménagement et elle avait 10 ans
Maintenant que ce soit à 10 ans ou à presque 15 , je veux déjà connaitre les parents
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#10 15-10-2013 16:20:36
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou alors je trouve ça un peux jeune 4 ans .
mais la maman tu la proposer comme ça ou c'est les loulous qui en parler entre eux.
le périscolaire que j'ai en garde a 4 ans et il m'as demander si mon fils pouvais dormir chez lui et venir jouer la maman m'en a parler.
j'ai expliquer que je préfère que mon fils reste chez nous pour jouer avec le sien et que pour la soirée pyjama mon fils n'y adhère pas et que le mieux est quand même de garder des relations parents employeurs.
surtout tant que le contrat n'est pas finie ,elle a compris mon point vue.
#11 15-10-2013 16:37:11
alors ça serait juste mon fils et le sien.
Apparement son fils lui en a parlé et pour ces grands elle l'a fait aussi vers cet âge donc elle m'a proposé.
Je la connais relativement, dans le sens où je lui tape pas sur l'épaule mais on papotte à l'école et j'ai pris deux fois son fils le midi lors de grève. Le papa parle avec mon conjoint, moi je le vois moins mais sympa aussi, il m'avait offert un bouquet de fleur pour avoir pris leur fils.
mon fils n'a pas l'air au courant.
#12 15-10-2013 17:00:43
Bonjour
Je donnerais pas mon avis... Suis censée laisser partir ma fille 4 nuits je suis pas objective!!!
J'ai eu 1 copine a ma fille pour 2jours et 1nuit, mais on se connait très bien avec la maman on est amies depuis la naissance des filles, donc c'est pas pareil!
Une copine d'école je dirais non c'est trop jeune!
A la limite j'invite la copine si la maman insiste
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#13 15-10-2013 17:29:39
j'ai lu que le 1ier poste .. et
moi ce serait non .. trop petit
sauf si c'etait une personne proche que je connais tres bien et en petit comité
je sais je suis maman poule
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 15-10-2013 17:30:33
alors ça serait juste mon fils et le sien.
Apparement son fils lui en a parlé et pour ces grands elle l'a fait aussi vers cet âge donc elle m'a proposé.
Je la connais relativement, dans le sens où je lui tape pas sur l'épaule mais on papotte à l'école et j'ai pris deux fois son fils le midi lors de grève. Le papa parle avec mon conjoint, moi je le vois moins mais sympa aussi, il m'avait offert un bouquet de fleur pour avoir pris leur fils.
mon fils n'a pas l'air au courant.
trop petit quand meme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 15-10-2013 18:59:44
pareil, je trouve trop jeune.......
en plus, au dernier moment, ( au moment d' aller se coucher ), ton fils pourrait très bien vouloir rentrer chez lui........
sa première soirée pyjama, mon premier l' a faite vers ses 7 ans et c' était chez son meilleur ami; les parents sont aussi des amis
#16 15-10-2013 20:12:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bah moi, la mienne a commencé les soirées pyjamas à 4 ans mais toujours chez la même famille, des ex pe avec qui je suis devenue très amie. Totale confiance et je ne suis pas une maman scotchée à sa fille, je la veux aller vers l'extérieur, sans moi.
je dirai non si je ne connaissais que vaguement les parents par contre.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#17 15-10-2013 20:14:38
oui donc je voulais inviter zuenna et gasp à faire une soirée pyjama pour regarder des séries en streaming
![]()
non enfait c'est pas ça
une maman m'a proposé de prendre mon fils un soir pour une soirée pyjama avec son copain.
Je suis pas contre sur le papier, je connais un peu la maman mais je me demandais si c'était pas un peu jeune à 4 ans et demi? je ne me rends pas compte enfait...
Bah, je sais pas. Il se sent prêt ton fils pour ça? Qu'est-ce qu'il en pense, lui?
Et toi? Tu le sens suffisamment autonome pour ça?
Perso, ma fille en a déjà fait à cet âge, mais chez des copains à moi qui ont des enfants, que ma fille connait donc depuis longtemps et moi aussi.
Avec les copines de l'école, elle avait 5 ans et demi. Je connaissais bien les mamans parce qu'elle avait déjà passé des après-midi chez ses copines et vis-versa et que l'on se voit tous les jours à l'école et au jardin depuis 3 ans maintenant.
Dernière modification par Ladybug (15-10-2013 20:20:17)
#18 15-10-2013 20:22:43
- myriem
- Membre
Je vote " contre" et pour de multiples raisons .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 15-10-2013 20:55:18
Je suis pour si l'enfant en a envie.
Ici, pioupiou a insisté pour que son grand cousin (4 ans) à qui je proposais de venir jouer un week-end reste pour le dodo, donc j'ai demandé à mon neveu si ça lui plairait, il a dit oui, ses parents trouvaient ça aussi un peu jeune mais comme il est très très chaud (alors que très timide et mal dans sa peau, comme quoi...), donc il vient dans 15 jours goûter avec ses parents le samedi, ensuite ils partent et reviennent le chercher le lendemain après déjeuner ou goûter selon l'humeur de l'enfant.
Je dirais oui pour les copains d'école si je connais assez les parents pour parler sécurité avec eux, par exemple, et que je sais qu'ils ne passeront pas la soirée devant un jeu vidéo ultra-violent (par exemple).