Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2013 07:25:23
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
indemnisation assedic
Bonjour, voilà hier avec mon pe ça été le "clash" depuis le temps que ça trainait il fallait que ça sorte.
J'ai décidé de mettre fin au contrat, je ne peux plus travailler avec cette personne qui fuit ces responsabilités autant de parent que d'employeur et qui me reproche des choses ridicules, bref...
Pour celle qui ont déjà bénéficié des ARE en tant qu'ass mat j'aimerai savoir sur quoi ce baser.
J'ai commencé à travailler au 1er mars 2013 à temps plein et avant ça était demandeur d'emploi depuis mi octobre 2012 avec un tout petit complément d'ARE.
Par mois avec mes 3 contrats j'avais en gros 1500 euros brut, là je cesse de travailler pour un fratrie, mon plus gros dossier environ 1050 euros brut par mois.
Pensez vous que je vais être rémunéré de façon à ne pas perdre trop?
J'ai surement un contrat pour 2 mois voir 3 mois (on doit se voir pour signer demain) qui doit me rapporter environ 400 euros brut en plus de mon autre contrat de 450 euros brut.
Là niveau financier ça va être dur mais je ne peux plus travailler avec cette personne, j'avais déjà mis pas mal de poste la concernant, dès le départ ça n'allait pas et hier le point de non retour à été atteins pour ma part.
Merci pour vos réponses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
16-10-2013 07:25:23
#2 16-10-2013 07:32:45
Re : indemnisation assedic
coucou
je viens a peine de m inscrire
je te dis ce qui m ont dis :
apparement il ne faut gagné + de 70% de ton ancien salaire brut ( primes incluses )
ne pas travailler plus de 110h dans le mois
perso je viens de recevoir ce que je vais avoir et ca va
ils te complete jusqu a 30% de salire de perte
au dela rien
il y a pas mal de paparasserie
mais ca va je gagne plus qu un contrat !!!
tout en gardant d autres contrat je suis en complement de revenue
tu verras y a pas de raison ![]()
#3 16-10-2013 07:33:55
Bonjour, voilà hier avec mon pe ça été le "clash" depuis le temps que ça trainait il fallait que ça sorte.
J'ai décidé de mettre fin au contrat, je ne peux plus travailler avec cette personne qui fuit ces responsabilités autant de parent que d'employeur et qui me reproche des choses ridicules, bref...
Pour celle qui ont déjà bénéficié des ARE en tant qu'ass mat j'aimerai savoir sur quoi ce baser.
J'ai commencé à travailler au 1er mars 2013 à temps plein et avant ça était demandeur d'emploi depuis mi octobre 2012 avec un tout petit complément d'ARE.
Par mois avec mes 3 contrats j'avais en gros 1500 euros brut, là je cesse de travailler pour un fratrie, mon plus gros dossier environ 1050 euros brut par mois.
J'ai surement un contrat pour 2 mois voir 3 mois (on doit se voir pour signer demain) qui doit me rapporter environ 400 euros brut en plus de mon autre contrat de 450 euros brut.
Là niveau financier ça va être dur mais je ne peux plus travailler avec cette personne, j'avais déjà mis pas mal de poste la concernant, dès le départ ça n'allait pas et hier le point de non retour à été atteins pour ma part.
Merci pour vos réponses.
#4 16-10-2013 07:38:42
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour, c'est vous qui démissionnez du coup ?
Les contrats que vous perdez en démissionnant ne seront pas pris en compte dans le nouveau calcul de vos droits.
16-10-2013 07:38:42
#5 16-10-2013 07:45:37
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, merci Yolanda.
Assmatmimi, j'ai oublié de précisé que je suis en période d'essai, avec ce pe j'ai d'abord été en CDD pour remplacement d'ass mat qui au final n'a pas pus reprendre et donc signature CDI le 1er septembre avec fin de période d'essai le 1er Novembre, ce clash finalement est bien tombé car le pe ne m'aurai pas licencié même si entre nous ça ne le faisait plus du tout.
#6 16-10-2013 07:47:07
bonjour
si vous démissionnez vous aurez peut être des droits de l'ancienne are de 2012 encore ouverts,mais pour cela il faut vous renseigner à pole emploi
selon les conditions de la démission et les motifs il y a possibilité parfois de refaire qualifier en licenciement aux torts de l'employeur, tout dépend ce qui vous pousse à démissionner
#8 16-10-2013 08:11:43
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour Chris84, j'ai été en recherche d'emploi à partir de mi-octobre 2012.
Pour des pb de santé j'ai du faire une reconversion professionnel et j'ai donc commencé à travailler le 1er mars 2013.
Les ARE que je touchait à l'époque était versé par mon ancien employeur (hôpital public) mais je n'avais que 17,26 euros net par jour (reprise à mi-temps parental à l'époque).
J'ai biensuivi vos calcul sur l'index mais je ne sais pas sur quoi me baser vu que je n'aurai travaillé que 8 mois à peine avec cette employeur.
Pour les causes, c'est juste un pe qui ne se remet pas en question et m'en veux car je suis malade aujourd'hui, je l'ai prévenu hier que je devais me rendre chez mon médecin car fièvre, maux de gorge et oreille (première fois en 8 mois), et que donc je ne pense pas que mercredi je serai capable de m'occu^per de mes enfants et des 3 autres en garde,et là pétage de plomb, je suis pas fiable, on peut pas compter sur moi, "une nounou ça doit pas être malade, si je perd mon boulot ce sera de ta faute!!!"
Bref étant encore en période d'essai car signature du CDI le 1er septembre je préfère arrêter maintenant, histoire de ne pas devoir démissionner et perdre mes droits au prochain dérapage.
Ce n'est pas le premier, elle s'est excusé, comprend et reconnait les choses que je lui reproche mais à chaque fois c'est pareil et la confiance n'y étant plus je ne veux plus bosser dans de tel conditions.
#9 16-10-2013 08:12:19
il faut perdre au moisn 30% de votre salaire, avoir assez cotisé et en cas de rupture de période d'essai avoir des droits d'indemnisation ouverts précédement ( qu'il y ai eu un licenciement et non pas une démission avant la fin de ce contrat)
Appelez directement votre pôle emploi car toutes les situations sont différentes et leurs calculs complexes
#10 16-10-2013 08:21:18
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci, seront ils capable de me répondre par tel? je n'attend pas qu'il me fasse le calcul mais qu'on me confirme bien que j'aurai un complément.
Le contrat que je perd est de 1000 euros brut en moyenne et celui qui me reste 450 brut.
Je perd plus de 30% donc logiquement je vais être complété.
Fallait vraiment en avoir marre pour lâcher un contrat comme ça à l'heure actuelle.
#12 16-10-2013 08:32:40
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
C'était un licenciement.
#13 16-10-2013 08:33:22
coucou
Bonjour,
Les assistantes maternelles ne sont pas concernées par le plafond de 110 h
#14 16-10-2013 08:35:13
Les 110h ne nous conçernent pas m'a dit pôle emploi. Quand je m'actualise tous les mois et que je sais que j'ai le droit a un complément de leur part je dois noter 1h de travail.
Exact !!!
#15 16-10-2013 08:35:45
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Regardes ce lien
#16 16-10-2013 08:42:50
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci Christyv, je l'ai lu et je l'ai appliqué mais j'y comprend pas grand chose, de plus avec le peu d'heure de sommeil et mon angine, je ne suis pas très efficace aujourd'hui.
J'ai obtenu a SJR activité perdu 452,55, et SJR conservé 206,85.
Mais je ne comprend pas, je suis fatigué physiquement et mentalement.
#18 16-10-2013 10:41:31
Merci Christyv, je l'ai lu et je l'ai appliqué mais j'y comprend pas grand chose, de plus avec le peu d'heure de sommeil et mon angine, je ne suis pas très efficace aujourd'hui.
Tu as surement fait une erreur les sjr ne peuvent pas atteindre ces sommes là . N'oublie pas qu'il s'agit d'un salaire journalier de référence, donc impossible que ce soit 452!! Plutot 45!!!
#19 16-10-2013 10:51:15
Tu calcules d'un coté le sjr activité perdue(salaires bruts sur un an sans congés payés /365 j voire moins s'il y a eu un ou des jours de maladie)
tu fais la même chose pour l'acitivté conservée.
Plafond à ne pas dépasser = sjr activité perdu + sjr activité conservée x 30 j x 70%
Ensuite s'il te reste des droits ouverts à pôle emploi, les calculs ci-dessus seront comparés aux droits restants selon cette méthode
En cas de perte du nouveau
travail, quels sont vos droits ?
Durée de travail égale ou supérieure
à 4 mois (ou 610 heures)
De nouveaux droits peuvent être ouverts si vous avez
involontairement perdu votre nouvel emploi.
S’il vous reste des droits au titre d’une précédente
indemnisation, une double comparaison est effectuée.
Sont comparés :
• le montant global des droits restants et le montant
global des nouveaux droits,
• le montant de l’allocation du 1er droit et le montant de
l’allocation du 2e droit.
Le montant global et le montant de l’allocation les plus
élevés seront retenus.
La durée d’indemnisation est calculée en divisant le
montant global par le montant de l’allocation journalière
retenu.
Avec un exemple concret :
Plusieurs périodes de chômage : quelle allocation journalière??
Marie perd l'emploi qu'elle occupait depuis six mois ; elle a donc droit à 6 mois d'indemnisation et le montant journalier de son allocation chômage s'élève à 50 €.
Elle démarre un CDD après 4 mois de chômage. Elle dispose alors d'un reliquats de droits de 2 mois à 50 € par jour, soit un montant global de 3040 € (MG1)
Au terme de son CDD de 7 mois, elle a droit à 7 mois d'indemnisation avec une allocation chômage de 45 € par jour soit un montant global de 9576 € (MG2)
Pour connaître sa nouvelle durée d'indemnisation, on divise le montant global le plus élevé (ici MG2) par l'allocation journalière la plus élevée (ici 50 €), ce qui donne 191,52 (9576/50 €).
Pôle emploi retient 191 j (soit un peu plus de 6 mois) durant lesquels il lui versera 50 € d'allocation journalière).
#20 16-10-2013 13:52:32
yolanda a écrit :coucou
Bonjour,
Les assistantes maternelles ne sont pas concernées par le plafond de 110 h
super merci je le note ![]()