Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2013 08:46:43

MimiMagie
Membre
Site Web

Formation et salaire

Bonjour !

Encore une autre question à laquelle je ne trouve pas la réponse :

Je serais en formation ( 2 eme partie) en novembre - décembre. Chaque parent a trouvé maintenant une solution pour cette période.
Ma question est : j'ai un contrat au réel parceque planning très très variable . Je sais que sur novembre cette petite sera accueillie 3 jours chez une de mes collègues. Est ce que ces 3 jours ( et d'éventuels autres en décembre ) doivent également m'être payés puisque les parents vont pouvoir se faire rembourser les frais engendrés par l'embauche de ma collègue, ou est ce que tout simplement je ne touche rien du tout pour ces jours la ?

Merci

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

14-10-2013 08:46:43

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2013 09:18:47

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : Formation et salaire

MimiMagie a écrit :

Bonjour !

Je serais en formation ( 2 eme partie) en novembre - décembre. Chaque parent a trouvé maintenant une solution pour cette période.
Ma question est : j'ai un contrat au réel parceque planning très très variable . Je sais que sur novembre cette petite sera accueillie 3 jours chez une de mes collègues. Est ce que ces 3 jours ( et d'éventuels autres en décembre ) doivent également m'être payés puisque les parents vont pouvoir se faire rembourser les frais engendrés par l'embauche de ma collègue, ou est ce que tout simplement je ne touche rien du tout pour ces jours la ?

Merci

Bonjour,

Oui, tu te fais payer comme si tu avais l'enfant en accueil wink

#3 14-10-2013 13:38:42

MimiMagie
Membre
Site Web

Zen56 a écrit :
MimiMagie a écrit :

Bonjour !

Merci

Bonjour,

Oui, tu te fais payer comme si tu avais l'enfant en accueil wink

Je te remercie Zen56. Je penses que ça va avoir du mal a passer au niveau des PE ... Surtout qu'il me semble ma collègue est beaucoup moins chère que moi ...

#4 14-10-2013 14:09:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Non tu ne seras pas payée par ces parents puisque contrat au réel.

Tu es en tord de ne pas avoir fais de mensu car elle est obligatoire .

14-10-2013 14:09:30

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2013 16:16:03

sam01
Membre
Site Web

non pas de paiement si contrat au réel

au réel veut dire payer que si l'enfant est présent....
la mensualisation est obligatoire, vous devez définir un minimum d'heures par semaine

#6 15-10-2013 06:54:00

MimiMagie
Membre
Site Web

Bonjour, je vous remercie de vos réponses.
Nous n'avons pas effectuées de mensualisation parcequ'il arrive que je n'ai pas l'enfant pendant deux semaines d'affilée .... C'est un planning tellement variable et que nous ne connaissons qu'au mois ....

#7 15-10-2013 07:37:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est pas une raison.
Dans ce cas il faut faire une mensu au minimum !

#8 15-10-2013 07:46:45

morwen
Membre
Site Web

Tu ne touches aucun salaire si le jour de formation n'est pas un jour d'accueil prévu au contrat (et donc mensualisé).
Les parents eux peuvent bien toucher une indemnité de remplacement quand même.

Sur un planning variable, il est quand même nécessaire de prévoir une mensualisation minimale. Je pense qu'il est possible de prévoir un nombre d'heures minimum par semaine sans préciser les jours d'accueil par exemple. Cela te permet une certaine sécurité.

#9 15-10-2013 08:34:19

MimiMagie
Membre
Site Web

Je devrais donc faire une mensu ne serait ce que pour 1h d'accueil par semaine ?
Et compter tout le reste en HC ?
Et si je n'ai pas l'enfant pendant un mois les parents me devraient quand même ma mensu d'1h/ semaine ?

#10 15-10-2013 08:35:59

Luceuh
Membre
Site Web

logiquement tu ne peux pas avoir plus de 10% de HC par rapport à ton temps de travail mensualisé...il faudrait qu'ils arrivent à déterminer un nombre de semaine où ils ont besoin de toi et effectuer une mensu sur les semaines de garde réelles

#11 15-10-2013 13:23:34

MimiMagie
Membre
Site Web

Ça me semble vraiment très complexe a réaliser comme mensu ....
Il y a des mois où je ne fais que 6h, et sur une semaine, comme je peux en faire 30 ou40 .... Ils ne savent pas a l'avance le nombre de semaines où j'aurais la puce, puisqu'ils ont tout deux des planning variables et qu'il arrive qu'ils n'aient pas besoin de moi puisqu'ils se complètent quand l'enfant n'est pas a l'école ...
Nous n'avons vraiment pas le droit de fonctionner au réel ? Qu'est ce que cela peut nous coûter a l'un comme a l'autre de continuer comme nous le faisons ?

#12 15-10-2013 13:43:04

Occitane
Membre
Site Web

Ca peut être un contrat occasionnel, donc effectivement payé au réel.

Mais quel intérêt ça a pour toi ? Tu n'as pas besoin d'un salaire régulier ? Si tu peux te permettre de bloquer une place pour presque rien, alors continue comme ça... Après tout, tous les contrats ne sont pas à horaires réguliers, et le tien a l'air particulièrement variable. Donc, tant mieux pour ces parents de t'avoir trouvée.
Personnellement, jamais je n'accepte ce genre de contrat, et si vraiment je devais le faire, je pense que j'imposerais une mensu sur un nombre minimum d'heures, genre 15 heures par semaine, en expliquant que c'est ça ou rien... Mais bon, ce n'est pas très légal...

#13 16-10-2013 09:37:22

MimiMagie
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Ca peut être un contrat occasionnel, donc effectivement payé au réel.

Mais quel intérêt ça a pour toi ? Tu n'as pas besoin d'un salaire régulier ? Si tu peux te permettre de bloquer une place pour presque rien, alors continue comme ça... Après tout, tous les contrats ne sont pas à horaires réguliers, et le tien a l'air particulièrement variable. Donc, tant mieux pour ces parents de t'avoir trouvée.
Personnellement, jamais je n'accepte ce genre de contrat, et si vraiment je devais le faire, je pense que j'imposerais une mensu sur un nombre minimum d'heures, genre 15 heures par semaine, en expliquant que c'est ça ou rien... Mais bon, ce n'est pas très légal...

En réalité occitane j'avais dépanné ces parents lorsqu'ils m'avaient contactée, expliquant qu'en plus je bloquais une place de temps plein donc que le jour où je trouverai un autre contrat il faudrait qu'ils trouvent une autre AM. Étau final j'ai demandé une extension a mon agrément juste pour cette petite, j'ai donc en plus une place périscolaire avec restriction horaires, et ça me semble maintenant normal et juste de continuer comme ça . Mes autres contrats m'assurent un salaire fixe, qui me permet de vivre. Celui ci n'est pour moi qu'un plus, le contrat qui met du beurre dans les épinards smile
En plus ces PE sont droits et justes, m'ont d'eux même proposé d'augmenter mon tarif horaire ( 5€ /h ) lorsque j'ai trouvé un autre contrat et que j'ai basculé leur fille sur ma place de péri sans pouvoir l'accueillir le midi a partir de là ...
Franchement moi ça me convient comme ça, eux aussi, donc si nous sommes dans les règles je ne changerais rien smile puisque moi aussi n'assimile ce contrat a un accueil occasionnel smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB