Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2013 09:18:06
j'apprehende les vacances scolaires ...
coucou
et oui alors je suis comment dire angoissé car les vacances scolaires approchent ..et la bonjour l'organisation pour le boulot plus les gamins à la maison !
je hais les vacances scolaires !!!!sauf quand j'u suis bien sur...lol
avec les 3 ados a la maison , pas facile .
je reverai d'avoir une piece a moi ou une petite maison ailleurs que dans ma maison pour pouvoir les faire dormir et ne pas prendre les chambres des enfants ...
17-10-2013 09:18:06
#2 17-10-2013 09:22:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : j'apprehende les vacances scolaires ...
Coucou amie31
Ah oui les vacances scolaires ,je haissais aussi quand ma fille était encore à la maison !! mon fils lui ça le dérangeait pas .
Elle rouspétait tout le temp car les petits faisaient du bruit (j'étais complète en ce temps là), alors je te comprends ,c'est pas facile .
Et on a beau leur dire que c'est notre boulot ,ben moi ma fille ça la gavait ,maintenant qu'elle a un appart je revis et elle aussi
Bon courage à toi .
#3 17-10-2013 09:26:23
c'est le matin que c'est le plus dur.
avec une ado de 17 ans qui veut faire un peu la grasse mat, quand les enfants arrivent à 7h30 et 8h, c'est pas toujours facile pour elle et je la comprends.
je ferme les portes, je limite les jeux un peu bruyants, je canalise les pe quand ils arrivent.
de toutes façons, ils le savent immédiatement à ma manière de parler qaund je leur ouvre la porte : je chuchote et là, ils savent qu'il y a quelqu'un qui dort.
#4 17-10-2013 09:29:21
Coucou Amie31
Je me souviens de ton post sur ton problème avec tes ados et le fait de leur prendre leur chambre pour coucher les enfants en accueil
Pas facile comme situation, surtout si tu n'as pas trouvé de "solutions" pour faire autrement ....
Tu ne devais pas essayer de mettre les 2 garçons dans une seule chambre, pour en garder une exprès pour tes loulous ??
Je ne peux pas vraiment t'aider car chez moi je n'utilise pas la chambre de mes 2 enfants qui reste leur domaine privé et j'avoue être bien contente d'avoir pu changer de maison pour une plus grande et pour pouvoir faire ainsi
même s'il y a beaucoup d'autres raisons, celle ci en était une ....
Car dans mon ancienne maison j'utilisais la chambre de ma dernière et pas toujours facile pour elle , même si elle est cool et ne s'est jamais plaint ...
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
17-10-2013 09:29:21
#5 17-10-2013 09:38:03
et oui le matin va falloir les reveiller ... pour 2 ! car yen a un qui est toujours reveilllé avant et de bonne heure même week end et vacances scolaires...
les 2 petites redorment le matin a 9h30 jusqu'à 10h30 a peu près et ensuite l'apres midi ...
on va faire une 5e chambre mais pas de suite , ca a un cout financier ...
en même temps il faut qu'il comprenne que c'est mon metier et c'est comme ca , pas le choix .
moi aussi le matin tout doux ... la 1e arrivera a 7h en plus ...et comme souvent elle est levée depuis 4h du matin je vous dis pas , je la recouche a 8h30 au moins...
bref j'angoisse 2 jours avant moi ,, donc je vais essayer de me raisonner et de faire au mieux .
cest plus dur pour moi ca il ya les 2 garcons de mon mari , famille recomposé et quand même on a beau dire , c'est toujrous plus facile avec les siens qu'avec les autres
#6 17-10-2013 09:41:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 17-10-2013 09:45:13
bah ma chambre est utilisé en bas déjà ..
il m'en faut 2 autres en haut ..
oui ca serait une solution , les 2 gars ensemble mais c'est pas gagné du tout car le petit se leve tot et le grand non alors ca va pas le faire...
je vais quand meme proposé on sait jamais
il me restera ma fille a réveillé ...
#8 17-10-2013 09:46:20
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
alors je pense que nous maman d'ados, avons le même soucie....
Je suis comme toi, cela va être 15 jours difficile avec mon ado de 16 ans...Qui a du mal à comprendre que cela fait partie de mon travail et que c'est grasse à cela, que j'ai un salaire (maman solo).
La chance que j'ai, c'est qu'il est en internat la semaines, donc de ce côté pas de problème, je met 2 louloutes dans sa chambre, et la plus petite dans la mienne....Mais pendant les vacances, c'est difficile...Donc, de tant en tant ( et j'ai aussi la chance, que les 3 minettes ne sont pas souvent presente toutes les 3 pendant les vacances) je lui permet de ne pas rentrer dormir à la maison ( rester chez les copains, même si je n'ai pas toujours confiance!!!) et en contre partie les autres jours, il me laisse au moins sa chambre de libre, les après midi ou toute les 3 sont présente.
QUelques fois ça marche et d'autre, il faut bataillé, surtout quand monsieur décide de jouer avec ses consoles en ligne avec les copain!!!
mais bon, il n'a pas le choix, et quand les vacances sont terminé, et bien je souffle et suis bien contente de le revoir partir (ho la mère indigne!!!!)
nous n'avons malheureusement pas toutes, les moyen d'avoir une grande maison, et nos enfants doivent comprendre que c'est grasse à ça, qu'ils ont à mangé, des vêtements sur le dos et quelques loisirs, que je ne pourrais pas lui offrir si je travaillais à l'exterieur!!!
donc, bon courage à toutes las maman comme nous!
#9 17-10-2013 09:48:30
- dragonette
- Membre
- Site Web
bah ma chambre est utilisé en bas déjà ..
il m'en faut 2 autres en haut ..
oui ca serait une solution , les 2 gars ensemble mais c'est pas gagné du tout car le petit se leve tot et le grand non alors ca va pas le faire...
je vais quand meme proposé on sait jamais
il me restera ma fille a réveillé ...
Si tu mets les garçons ensemble, tu peux aussi mettre les loulous accueillis ensemble!
Perso, j'ai une pièce pour les loulous accueillis, ils dorment dans la même chambre.
Pour faire passer la "pillule"...pourquoi ne pas proposer une nouvelle déco dans la nouvelle chambre? Pas tout changer;, mais quelques accessoires, posters, etc... tu vois le genre?
Dernière modification par dragonette (17-10-2013 09:49:51)
#10 17-10-2013 09:51:29
aouis mais 2 lits ne rentrent pas dans la chambre la haut...
j'avais pensé en mettre un dans la buanderie tant pis mais bon quand même faut pas exagerer....
oui merci de vos messages et soutien ! pas facile avec des ados ... et encore ils vont se bouger un peu car quand je vois le midi moi je galère a tous les faire manger et eux attendent leur fesses gentillsement posé que je les serve ! ca m'exaspère ca !!!!!
#11 17-10-2013 09:55:12
- dragonette
- Membre
- Site Web
#12 17-10-2013 10:08:21
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Moi c est mes premières vacances scolaires et j avoue appréhendé un peu.. Bon c est pas des ados mes enfants mais c est des dormeurs..pour un peu quelle TPS soit pas top et c est la galère.
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
#14 17-10-2013 11:14:29
- myriem
- Membre
Il y a les lits pliants aussi ; j'en ai un , il a une housse dessus pour être le plus esthétique possible une fois plié , c'est pratique et on ne dort pas si mal que ça dessus et puis c'est que pour les vacances scolaires
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 17-10-2013 11:47:50
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
coucou
et oui alors je suis comment dire angoissé car les vacances scolaires approchent ..et la bonjour l'organisation pour le boulot plus les gamins à la maison !
je hais les vacances scolaires !!!!sauf quand j'u suis bien sur...lol
avec les 3 ados a la maison , pas facile .
je reverai d'avoir une piece a moi ou une petite maison ailleurs que dans ma maison pour pouvoir les faire dormir et ne pas prendre les chambres des enfants ...
ca je te comprend car je pense exactement la même chose
pendant les vacances, les loulous arrivent tôt (7h30) et j'ai besoin de la chambre de ma fille pour un d'eux, donc impossible pour elle de lézarder dans sa chambre (dans la mienne j'ai 2 loulous). Donc elle doit se lever encore plus tôt que pour l'école
J'adorerai avoir une pièce de plus afin que ma fille puisse avoir un rythme plus sympa pour elle...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 17-10-2013 12:20:20
Oh quand je vous lis, je me dis que j'ai bien fait d'investir dans une salle de vie, et de sacrifier le bureau pour faire un dortoir.
Perso, j'aodre les vacances scolaires , c'est une période où l'on court beaucoup moins et ou tout le monde est plus cool....
Bon ok je sors ---------------------------------->
#18 17-10-2013 13:52:36
Bonjour,
effectivement lorsqu'on a des ados à la maison notre travail est parfois pesant. Il faut jongler entre les arrivés des loulous, les exigences de nos enfants, les tâches obligatoires etc....
Mes filles en profitent pour voir leurs copines dont les mamans ..... ne sont pas ass-mat !
Mais elles profitent aussi de moi ! Nous faisons des jeux de société durant les siestes des loulous !
Bon courage à toutes et à tous !
#19 17-10-2013 14:34:18
- dragonette
- Membre
- Site Web