Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2013 10:02:04
la wii : avantage et inconvénient
Bonjour ,
Nous sommes encore un peu préhistorique car nous n'avons pas de wii à la maison
les filles à la maison ont DES TONNES DE JOUETS et je me dis que pour noël , ce serait bien de faire "achat groupé"
seulement voilà : faut convaincre zhom
alors je cherche des renseignements :
que fait on avec ce truc ?
on en devient vite accro ?
il y a un "tout en un" ou il faut acheter encore des jeux à part ?
j'ai encore une vingtaine de questions mais je vais m'arretter là pour l'instant
merci de m'éclairer
17-10-2013 10:02:04
#2 17-10-2013 10:10:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : la wii : avantage et inconvénient
Coucou,
La wii...bof.
On en a une, mon mari a voulu l'offrir aux enfants il y a quelques années, et franchement, mes gosses n'y vont quasi jamais... Ils n'accrochent absolument pas.
Ils avaient une PS3... et la comparaison a été vite faite!
Ils sont restés sur leur ps3... dommage pour le papa qui pensait faire plaisir (heureusement qu'il ne l'a pas payée plein tarif!).
Chez nous, bof... si je la rangeai au grenier, pas certain qu'ils s'en rendent compte avant au moins un an!
Dernière modification par dragonette (17-10-2013 10:10:36)
#4 17-10-2013 10:14:47
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je vais beaucoup t'aider a convaincre Zhom .
je suis contre les consoles,je trouve que bien souvent ça stress les enfants et que les jeux sont quand même assez cher.
mon fils a une ds xxl mais il n'y joue presque pas , ça le rends assez nerveux et après ça déborde même si il y joue max 1h , tout les 15 jours et pourtant il a 12 ans.
et pour surtout je pense qu'il faut bien acheter des jeux adapter aux âges et ça c'est pas toujours facile si plusieurs enfants avec des âges différents.
donc c'est pas moi qui vais pouvoir te conseiller
Dernière modification par bibimolere (17-10-2013 10:16:06)
17-10-2013 10:14:47
#6 17-10-2013 10:18:54
bonjour alors je vais beaucoup t'aider a convaincre Zhom
.
je suis contre les consoles,je trouve que bien souvent ça stress les enfants et que les jeux sont quand même assez cher.
mon fils a une ds xxl mais il n'y joue presque pas , ça le rends assez nerveux et après ça déborde même si il y joue max 1h , tout les 15 jours et pourtant il a 12 ans.
et pour surtout je pense qu'il faut bien acheter des jeux adapter aux âges et ça c'est pas toujours facile si plusieurs enfants avec des âges différents.
donc c'est pas moi qui vais pouvoir te conseiller
il y a aussi des écrans à la maison : elles aiment y jouer et savent qu'il y a un temps imparti : 1H grand max et pas tous les jours
je crois que la dernière fois , ça devait être la semaine dernière
et ça passe très bien
#7 17-10-2013 10:19:06
Alors moi, je suis une adepte et même bien plus que mes enfants.
j'ai la wii mais il est vrai que c'est assez limité dans les jeux.
il y en a beaucoup mais je trouve que peu sont interressants.
Par contre, pour les quelques uns qui sont bien, je me suis éclatée, seule ou avec ma fille.
maintenant, j'aurais aimé avoir la xb.x ou la ps3.
Mais je n'ose plus demander à zhom, il va me prendre pour une folle.
J'ai maintenant hâte d'avoir des petits enfants pour avoir l'excuse d'en acheter une pour jouer avec eux
par contre, avec les copains, ils y ont pas mal joué, beaucoup plus que seuls
Quand mes enfants étaient plus petits, j'étais connu auprès de leurs copains pour adorer y jouer et parfois, c'est avec moi qu'ils venaient jouer ou on se dépannaient mutuellement quand on était coincé dans un jeu
Dernière modification par zuenna (17-10-2013 10:21:24)
#9 17-10-2013 10:23:03
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
a ok ben moi mêmes si les copains en ont , neveu et nièces je préfère largement qu il joue a autre chose.
je vois chez ma soeur ,sont fils 10 ans est accro il y joue non stop du matin au soir a des jeux pas adapter a sont âges .
il peux jouer 10h/12h en période de vacances sur une journée, il devient agressif et maintenant ils ont du mal a le stopper sinon c'est colères , je casse tout ,je frappe .
ça m'as permis de montrer a mon fils que l'ont peux devenir accro.
mais c'est vrai que sur surveillance et restreint ça peux être sympa.
mon fils a pris l'habitude de ne pas y jouer , il demande de temps en temps la ds mais c'est une a deux fois part mois et encore des fois plusieurs mois sans y jouer
#10 17-10-2013 10:26:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'en ai acheté une l'année dernière car ma puce voulait vraiment faire le jeu où l'on danse (et moi je me disais qu'en en faisant tous les jours, j'allais gagner en souplesse , je m'y voyais déjà..
résultat des courses : j'ai jamais aimé les consoles, puce n'y joue que les 36 du mois (préfère danser devant la télé), au bout d'un an, je n'ai toujours pas installé les manettes pour les jeux qui m'avaient été offert avec la console, les cd sont encore sous emballages...........et le mode d'emploi est encore prêt à lire
je ne suis pas génération console.
ma mère (65 ans) est totalement accro à cette console, elle possède ABSOLUMENT tous les accessoires (guitares, armes, tous les jeux....elle y passe plus de 2h mini par jour et a perdu plus de 13kg depuis qu'elle y joue et a gagné en tonicité, cardiaque....)
comme quoi, ca plait ou pas...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 17-10-2013 10:28:17
Moi je n'aime pas les consoles à brancher sur les télés
ils ont une DS de chez n*nt*nd* et ça suffit
en plus ils n'y jouent que si ils demandent avant et bien sûr si on autorise
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 17-10-2013 10:44:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
@ vanille-caramel : moi je suis sure qu'elles aimeront y jouer car chez les autres elles le font
la mienne voulait y jouer car chez ses copines, elles y sont accro (jeu de la danse surtout). Finalement, c'est plus l'ambiance autour du jeu que le jeu lui même qui plait puisque finalement, elle n'y joue quasi jamais à la maison
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 17-10-2013 10:52:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
alors quoi qu'est ce que la ps3
( j'vous avais dis : on fait un peu préhisto)
C'est une console de jeu pareil que la wi... sauf que plus cher et avec des jeux beaucoup plus sophistiqués.
Je pense que la wi c'est plus pour les jeunes enfants, ou alors en effet pour jouer lors d'un anniversaire à plusieurs, la ps3, c''est plus pour les ados... m'enfin ce n'est que l'avis d'un dragon!
La wi, c'est vrai que c'est marrant pour une soirée, jouer au bowling, faire une compète entre amis... c'est rigolo. Mais, je n'y jouerai pas tous les jours.
La ps3... j'adore faire des courses avec mes fils... je prends un gros camion et j'écrase mes concurrents! (alors que dans la vie, je suis une prudente au volant!
)
#15 17-10-2013 10:55:03
Ici aussi, je suis contre les consoles de jeux à la maison pour mes enfants.
Il est arrivé qu'une péri arrive un mercredi avec sa ds, elle est restée toute la journée dans son sac
Nous avons déjà un ordinateur portable ainsi qu'une tablette. Les enfants ont une session sur chacun avec accès limité à internet, et quand ils demandent à jouer sur la tablette, je mets une minuterie de 15mn et donc je sais qu'il n'y aura pas d'abus
Zhom pourrait acheter une console mais me soutient, merci zhom
#16 17-10-2013 10:56:39
@ gasp : eh ... c'est quand même pas eux qui vont commander quand même
certes Jaliane mais tu sais avec ce genre de console, ils ont vite fait de te faire croire qu'ils jouent dans leur chambre alors qu'ils sont en train de se servir de la console depuis 1h déjà
c'est donc pour cela que je dis qu'ils doivent demander avant et qu'ils doivent attendre notre approbation
INDEX ALPHABETIQUE
#17 17-10-2013 10:56:42
On en a acheté une d'occas il y a 1 an avec 2 jeux.
Les enfants y jouent de temps en temps, surtout à Wii Sports.
On limite l'accès.
Pour moi, les consoles, c'est comme la télé (ou les glaces et les bonbons), c'est aux parents d'éduquer les enfants et de mettre des limites : durée des jeux, à quel moment de la semaine, à quel moment de la journée, jeux adaptés à l'âge, etc.
Ici, c'est par vagues : ils sont des semaines sans y jouer et soudain pendant 2 semaines, ils essaient de carabistouiller les limites ...
Ils ont eu leur période fin août où leur grand plaisir (on entendait les fous rires depuis la salle télé) était d'inventer des petits bonhommes Wii sports. Ils en ont une quarantaine avec des noms rigolos parfois.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#18 17-10-2013 10:59:34
Ici aussi, je suis contre les consoles de jeux à la maison pour mes enfants.
Il est arrivé qu'une péri arrive un mercredi avec sa ds, elle est restée toute la journée dans son sac
Nous avons déjà un ordinateur portable ainsi qu'une tablette. Les enfants ont une session sur chacun avec accès limité à internet, et quand ils demandent à jouer sur la tablette, je mets une minuterie de 15mn et donc je sais qu'il n'y aura pas d'abus
Zhom pourrait acheter une console mais me soutient, merci zhom
alex, l'an dernier je gardais un loulou qui venait de faire 2 ans et qui le matin se pointait avec l'I*ad que papi avait gentiment offert
"vous inquiétez pas il sait s'en servir, il a ses jeux et ses dessins animés dessus" que me dit le papa
j'ai répondu que moi je m'en fiche, puisque chez nounou il y a tout plein de jeux et jouets aussi et que si X veut un dessin animé j'ai aussi une télé mais c'est moi qui décide de quand et comment
INDEX ALPHABETIQUE
#19 17-10-2013 11:00:00
Coucou,
Je crois que pour la wii, la diffèrence avec les autres consoles, est que justement c'est plus sympa d'y jouer à plusieurs et d'ailleurs il y a pas mal de jeux qui sont ainsi
Mais bon, j'suis pas du tout une experte car je ne joue pratiquement jamais avec une console
Mais nous l'avons offert aux enfants il y a 3 ans, pour Noël, avec plusieurs jeux et fiston en a acheté quelque un aussi.
Mes enfants aiment bien ceux de danses, c'est vrai que c'est super rigolo et rien que de les regarder on s'éclate aussi et c'est super physique si on se prête bien au jeu ....
Il y a aussi tous ceux liés aux différents "sports", comme jeux de quilles, tir à l'arc, saut de ski, fléchettes, ping pong, etc etc .... et le tout sur 1 ou 2 jeux, ceux là aussi sont chouettes et on y a déjà joué entre amis après un diner, soirée sympa
Mon fis a racheté ceux avec des courses de voitures, le petit bonhomme Mar.o et un plus pour lui (il avait 19 ans à cet époque)
Voilà, après c'est comme tout, il faut savoir faire la part des choses pour choisir les jeux adaptés aux âges des enfants et limiter mais je pense que ça tu le sais déjà
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#20 17-10-2013 11:00:00
Moi je dis : quand on en a pas, on ne sait pas ce que l'on manque. Mais comme on en n'a pas, on n'a pas le manque ! On vit sans.
C'est comme l'ordi, ou le lave vaisselle. Ce sont des appareils dont on peut se passer. Mais quand on les a, on ne peut plus sans passer ...
ça t'aide bien ça hein ???!!!
(ps : moi aussi je vis au temps de la préhistoire )
Dernière modification par Ephemere (17-10-2013 11:00:39)