Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-10-2013 09:58:48
Comment rassurer cette petite fille ?
Bonjour
A partir du mois prochain je vais effectuer la deuxième partie de ma formation. Chacun de mes PE a trouvé une solution pour me remplacer pendant mon absence, mais une des louloute que j'accueille le vit vraiment mal depuis que nous lui avons annoncé qu'elle allait momentanément chez une autre AM.
Je l'accueille depuis ses 3 ans, elle en a 4 maintenant. Il faut savoir que cette petite a été trimballée d'AM en AM, puisqu'a 3 ans j'étais déjà sa 6 eme AM. Il nous a fallu quelques mois pour l'apprivoiser, pour qu'elle trouve sa place parmis nous. Elle avait vécu des choses pas très drôles chez celle qui m'a précédée et du coup était dans l'angoisse des qu'elle entendait le mot : nounou !
Voilà maintenant ce problème est réglé, même si elle me parle encore de temps a autres de son ancienne AM, elle est heureuse ici, et elle vient avec plaisir a la maison...
Mais depuis cette annonce je sens l'angoisse, sa maman m'en a parlé également. Ils en on discuté a la maisons j'en ai parlé avec elle, en lui expliquant que ce n'était que le temps de ma formation, qu'ensuite elle reviendrait ici, etc ...
J'ai appercu l'AM qui doit me remplacer ( je ne la connais pas ), pensez vous qu'il soit déplacé d'aller discuter avec elle un jour où louloute est avec moi ? Qu'à nous deux on puisse éventuellement la rassurer ?
Je ne sais plus trouver les mots pour lui dire, pour qu'elle n'ai pas peur ....
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
16-10-2013 09:58:48
#2 16-10-2013 10:50:49
Re : Comment rassurer cette petite fille ?
Bonjour,
Une période d'adaptation a-t-elle été prévue avec cette nouvelle assmat ?
Parce que ça serait bien que la petite fasse connaissance avec elle et se familiarise un peu avant le "grand saut".
Il faudrait que se soit aussi la maman qui discute de ça avec ta remplaçante pour qu'elles mettent en place ensemble quelque-chose.
De ton côté, tu peux aussi tenter quelque-chose entre collègues, mais je demanderais son avis à la maman et qu'elle le propose elle-même à l'autre assmat.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 16-10-2013 11:27:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 16-10-2013 13:23:27
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors discute en avec les parents , avant d'aller voir t'as collègue.
rassure la de ton coté et les parents doivent le faire aussi.
maintenant y seras t'elle souvent , mais je pense que les parents devrais parler a t'as collègue des angoisses de louloute.
16-10-2013 13:23:27
#5 16-10-2013 17:40:34
Alors les parents en ont effectivement parlé a ma collègue, elle est au courant dans les grandes lignes de ce qu'à vécu ma louloute auparavant ... Je penses oui que je vais proposer cette solution a la maman, de se voir toutes ensemble un moment ...
Je ne sais pas pour l'adaptation, surtout qu'elle n'y sera que 3 fois en tout sur le mois de novembre ( en décembre les parents ne connaissent pas encore leur planning ) et 2h seulement a chaque fois ...
Mais même si c'est sur des temps très courts, j'ai mal de voir cette puce angoisser comme ça ... Elle m'a demandé cet apres midi si je l'aimais plus ??? Ça me fend le cœur je vous assure ...
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
#6 17-10-2013 09:44:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Fais un café pour vous 3, invite la maman et la collègue. L'enfant pourra la rencontrer vraiment avec toi pour 1h, je pense que si elle voit que vous vous connaissez, ça passera mieux. Ta collègue devrait y voir son intérêt, si la fillette est rassurée, elle aura une enfant facile au lieu d'avoir une petite en pleurs...
Cette rencontre serait positive pour tout le monde.
#7 17-10-2013 13:52:18
J'ai appercu l'AM qui doit me remplacer ( je ne la connais pas ), pensez vous qu'il soit déplacé d'aller discuter avec elle un jour où louloute est avec moi ? Qu'à nous deux on puisse éventuellement la rassurer ?
Je ne sais plus trouver les mots pour lui dire, pour qu'elle n'ai pas peur ....
C'est même souhaitable! Surtout s'il ne doit pas y avoir d'adaptation, ce qui serait vraiment embêtant pour cet enfant, même si elle doit la garder que de petits temps. Pour l'enfant, ça, ça ne rentre pas en ligne de compte. Peu importe le temps qu'elle y passera et la fréquence de l'accueil. Il faut qu'elle puisse s'y sentir bien.
Donc pourquoi pas quelques temps au jardin, par exemple, avec toi et cette nounou? Elle appendra à la connaitre. Mais cela ne remplacera pas l'adaptation avec les parents. Ne serait-ce qu'une heure plusieurs fois avec eux. Je ne crois pas qu'ils ont intérêt à la laisser seule même juste une heure. Elle aura besoin d'eux pour faire connaissance.
#8 17-10-2013 13:59:56
Elle m'a demandé cet apres midi si je l'aimais plus ??? Ça me fend le cœur je vous assure ...
Oui, il ne faudrait pas qu'elle sente que ça te fend le cœur, sinon, ça donne raison à ses inquiétudes: j'ai raison d'être inquiète puisque nounou est inquiète aussi.
Tu peux juste lui dire un truc du genre: ''tu sais très bien que ça n'a rien à voir avec toi. On en a déjà parlé. Tu sais que c'est pour mon travail. Ici, tu as toujours ta place, et ton papa et ta maman veilleront à ce que ça se passe bien avec cette nounou.''
Pages : 1