Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2013 14:22:32

Elphie
Membre
Site Web

Horaires du contrat

Bonjour,

j'ai un doute sur une information diffusée par la responsable de mon RAM, aussi ai-je besoins de vos lumières s'il vous plait.

Avons-nous le droit d'imposer un horaire sur le contrat d'un pe? Je m'explique : si le pe veut que l'accueil de loulou se fasse de 7h10 à 15h avons-nous le droit de lui imposer de marquer sur le contrat que l'accueil se fait de 7h15 à 15h pour plus de facilité de calcul (et donc nous calculons la mensualité sur la base de 7h15 à 15h) ?

Toutes les ass-mats présentes au RAM me parlent d'arrondir au quart d'heure ! Or je ne le fais jamais ! Suis-je dans l'illégalité?

J'ai déjà eu des contrats avec des heures de départ du genre 16h25... et j'ai fait avec ! Si le pe venait à 16h30 je comptais en heures supp (5 mn ce jour-là). A la fin du mois j'avais toujours plus d'une heure en plus !

Merci d'avance

17-10-2013 14:22:32

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2013 14:28:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Horaires du contrat

Elphie a écrit :

Bonjour,

j'ai un doute sur une information diffusée par la responsable de mon RAM, aussi ai-je besoins de vos lumières s'il vous plait.

Avons-nous le droit d'imposer un horaire sur le contrat d'un pe? Je m'explique : si le pe veut que l'accueil de loulou se fasse de 7h10 à 15h avons-nous le droit de lui imposer de marquer sur le contrat que l'accueil se fait de 7h15 à 15h pour plus de facilité de calcul (et donc nous calculons la mensualité sur la base de 7h15 à 15h) ?

Toutes les ass-mats présentes au RAM me parlent d'arrondir au quart d'heure ! Or je ne le fais jamais ! Suis-je dans l'illégalité?

J'ai déjà eu des contrats avec des heures de départ du genre 16h25... et j'ai fait avec ! Si le pe venait à 16h30 je comptais en heures supp (5 mn ce jour-là). A la fin du mois j'avais toujours plus d'une heure en plus !

Merci d'avance

coucou,
les horaires d' accueil sont ceux dont le pe a besoin !
et on arrondis pas non plus au 1/4h d'h !

maintenant, je n'ai jamais eu de pe qui me demande d'écrire les horaires à 5mn prés, mais si ça se faisait, je l'accepterais !

#3 17-10-2013 20:08:55

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Bonjour,

J'ai 2 pe qui m'ont demandé de commencer le matin à 7h55, m'expliquant que 7h45, c'était trop tôt et que 8h00, c'était trop juste pour être à l'heure au boulot.
Donc je compte par 5 minutes le matin, ça fait plus de calcul mais d'un autre côté , je ne vois pas pourquoi j'arrondirai à 8h00 s'ils m'amènent les enfants à 7h55.

Par contre, c'est beaucoup plus difficile le soir, à faire comprendre aux parents que l'heure de fin de journée, c'est l'heure du départ de l'enfant,  et non pas l'heure d'arrivée des pe chez moi.
En général, les parents ne sont pas à 5-10 minutes près de soir, et je ne me vois pas bien compter les 5 minutes de plus le soir, on ne peut pas non plus avoir constamment les yeux sur la montre pour vérifier à quelle heure précise l'enfant part avec son parent.

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

#4 17-10-2013 21:11:14

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

ah, me voilà rassurée ! Je pensais vraiment être une extra-terrestre!

On entend vraiment n'importe quoi de la part des autres ass-mats ! Elles ont toutes un discours différent, font toutes leur propres règles. Comment voulez-vous que les parents nous considèrent comme des professionnels(les)?

17-10-2013 21:11:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB