Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2013 14:16:52
- angek
- Membre
agression verbale de mon assistante maternelle
Bonjour, voila mon problème : je fais garder mon fils de 5 ans depuis le mois d’Août chez une assistante maternelle tout aller bien jusqu'à la fin de la période d'essai ensuite elle c'est permise de privé mon fils de dessert parce que d'après elle il n'avait pas assez mangé , elle ma interpellé devant l'école en me criant dessus qu'elle ne comprenez pas pourquoi mon fils ne mangé pas chez elle m'a demandé si il était content de venir chez elle, si il avait un souci avec elle et autres..... maintenant elle n’arrête pas de mal me parlé et d'agressé mon fils verbalement dès que quelque chose ne lui plait pas. L'autre jour elle m'a demandé comment je faisait les pâtes chez moi car mon fils n'a pas trop mangé a midi lors du repas chez elle. Que doit-je faire? merci de vos réponse
14-10-2013 14:16:52
#2 14-10-2013 14:33:45
Re : agression verbale de mon assistante maternelle
bonjour
je trouve qu elle est un peu brute de pomme et pas tres diplomate !!!!
perso je n'accepterai pas ce genre de discours il y a les formes a mettre quand on est proffessionnelles quand meme!!!!!
#3 14-10-2013 14:34:35
Bonjour
que devez vous faire ?
et bien fixez un rendez vous sans votre enfant et remettez tout sur le tapis si j'ose dire !
ce n'est pas très pro d'interpeller comme ça en dehors , et si problème il y a il vaut mieux en parler de suite !
un bon conseil faites le et soit vous "crèverez l'abcès " soit cela devra arrêter ; mais d'abord une bonne discussion!
#4 14-10-2013 14:37:05
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je vais dire votre assistante maternelle n'as pas a privé un enfant dessert, il n'avais peux être pas très fin ce jour la.
de plus certains jours les enfants mange bien d'autre moins bien et ont prive pas un enfant de dessert.
quand a vous agresser , demander un rendez vous et demander lui clairement si il y a un soucis , si le contrat lui pose soucis.
qui sait elle cherche peux être a ce faire licencier , plutôt que de démissionner d'un contrat qui lui convient peux être plus.
et surtout rapeller lui que vous êtes en droit d'attendre du respect de sa part ,tout comme elle en demande.
votre enfant y vas t'il souvent , aime t'il y aller, ne sait il rien passer
14-10-2013 14:37:05
#5 14-10-2013 17:57:51
Il est vrai que son attitude est plutôt impolie...Comme dit plus haut une discussion s'impose...Et peut être un choix...
Lorsqu'un des enfants que je garde n'a plus faim de son repas principal, et laisse la moitié de son assiette vide, et bien pour compenser et au vu qu ils ont besoin de beaucoup de laitages, je compense toujours avec un petit suisse et une compote...
Et pas de gâchis, je finis son assiette ensuite...Bon ça c'est mon point de vue :-)
Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !
#6 14-10-2013 18:06:24
bonjour alors je vais dire votre assistante maternelle n'as pas a privé un enfant dessert, tout a fait d'accord il n'avais peux être pas très fin ce jour la.
de plus certains jours les enfants mange bien d'autre moins bienc'est vrai aussi et ont prive pas un enfant de dessert.
quand a vous agresser , demander un rendez vous et demander lui clairement si il y a un soucis , si le contrat lui pose soucis.
qui sait elle cherche peux être a ce faire licencier , plutôt que de démissionner d'un contrat qui lui convient peux être plus. tout a fait possible
et surtout rapeller lui que vous êtes en droit d'attendre du respect de sa part ,tout comme elle en demande.
votre enfant y vas t'il souvent , aime t'il y aller, ne sait il rien passer
#7 14-10-2013 19:21:53
Il est vrai que son attitude est plutôt impolie...Comme dit plus haut une discussion s'impose...Et peut être un choix...
Lorsqu'un des enfants que je garde n'a plus faim de son repas principal, et laisse la moitié de son assiette vide, et bien pour compenser et au vu qu ils ont besoin de beaucoup de laitages, je compense toujours avec un petit suisse et une compote...
Et pas de gâchis, je finis son assiette ensuite...Bon ça c'est mon point de vue :-)
tu m'excuses, mais le fait de finir l'assiette...je trouve limite.
je ne prive pas un enfant, par contre je ne compense pas non plus, car si l'enfant a moins d'appétit à quoi cela sert de lui donner plus ?
et si c'est que le menu lui plait moins, c'est ne pas l'encourager à goûter ou faire des efforts que de lui donner une compensation.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 14-10-2013 19:25:19
pareil pour moi la compensation n'est vraiment pas nécessaire, si il a faim il mange le plat sinon on passe au dessert mais sans plus, ça risque de créer de mauvaise habitude ( "pas grave je finis pas les légumes j'aurais deux yahourts à la palce")
#9 14-10-2013 21:05:31
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
#10 14-10-2013 21:38:19
bonjour
discutez en tranquillement à 8 clos avec elle
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 15-10-2013 07:27:52
- myriem
- Membre
Tout ceci n'est peut-être qu'un quiproquo sur les mots ?
1) Votre fils a peut-être décrêté au milieu du repas qu'il n'avait plus faim et par conséquence l'asmat. , ne l'a pas " privé " de dessert mais a pensé qu'il était repu .
2) Elle vous demande si votre fils est satisfait d'aller chez elle , si il s'entend bien avec les autres enfants ? je ne vois rien d'agressif ; elle pense que votre fils vous tient au courant de sa journée et de ses appréciations de " jeune enfant " .
3) L'asmat. vous demande quelle est votre façon de préparer vos pâtes var à l'évidence votre fils préfère celles de maman et elle veut peut-être faire comme vous ....
Pour l'heur , je ne vois rien d'agressif sinon qu'elle parle peut-être fort ( comme le mari d'une asmat. sur le forum et certaines gens parlent démesurément ; moi , la copine de mon fils parle très doucement qu'il faille tendre l'oreille tellement ce sont des murmures à contrario d'autres .
Dites-lui , simplement , que vous préférez parler de choses personnelles chez elle , plutôt qu'aux oreilles des autres, en public .
Qu'en pensez-vous ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 15-10-2013 15:08:52
j'ai l'impression que votre assmat est une bourrode mais qu'elle cherche a comprendre pourquoi votre enfant ne mange pas chez elle.
avez vous bien parler de ça?
vous devez lui dire que vous lui interdisez de le priver de dessert et que vous aimeriez qu'elle respecte la discrétion professionnelle a laquelle nous sommes tenues.
prenez le temps de discuttez avec elle de ce qui vous chagrine et essayez aussi de comprendre si il y a un pbm d'alimentation ou si c'est elle qui se focalise.
moi jusqu'a cette année mon ainée ne mangez jamais plus de 6 pates (et là encore c'etait bien) alors ça aurai put choquer qqun d'autre. mais elle n'a jamais beauocup manger... donc si vorte enfant est un petit mangeur dites le lui bien.
#13 18-10-2013 08:44:46
- angek
- Membre
Bonjour mesdames, merci pour vos réponses.
Oui mon fils est content d'aller chez elle et d'ailleur il adore faire des activités avec elle mais le problème c'est que pour elle c'est normal de privé un enfant de dessert quand il fini pas son assiette.
Moi meme et mon mari lui avons parlé de sa et le lendemain elle m'interpelle devant l'école pour m'annoncer qu'elle démissionée car la situation la stresse de trop voila maintenant je n'ai plus qu'a me débrouillé pour trouvé une autre assistante maternelle en moins de 15 jours.
#14 18-10-2013 10:03:21
Bonjour
Ma foi, si cette dame est stressée pour une histoire d'assiette pas finie, elle a peut-être les nerfs trop fragiles pour ce métier.
Une démission ne s'annonce pas à la cantonade, comme ça, mais par courrier recommandé avec éventuellement un échange en particulier avec les PE.
Elle vous a bien fait un courrier recommandé pour annoncer sa démission ? Sinon, elle peut faire une lettre remise en main propre avec la mention "remise en main propre le..." et vous la signez toutes les deux.
Pour le préavis, elle doit faire 1 mois de préavis si le contrat a commencé depuis plus d'un an, sinon, c'est 15 jours.
Le préavis commence quand vous avez le courrier.
#15 18-10-2013 10:44:11
- myriem
- Membre
Mamama , mais si l'enfant ne fini pas son assiette et lui donner encore à manger pourrait le surcharger et le rendre malade , non ? il ne faut pas forcer un enfant qui n'a plus faim .......ou alors , il faut commencer le repas par le dessert ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 18-10-2013 11:03:11
la volonté de l'assmat n'est pas que l'enfant ne soit pas "bourré" de nourriture mais bien de punir en privant de dessert, ce n'est pas la même chose.
Il ne finit pas son plat, on propose le dessert, il le mange ou pas, c'est son affaire à lui.
#17 18-10-2013 11:04:04
Mamama , mais si l'enfant ne fini pas son assiette et lui donner encore à manger pourrait le surcharger et le rendre malade , non ? il ne faut pas forcer un enfant qui n'a plus faim .......ou alors , il faut commencer le repas par le dessert ........
Il ne s'agit pas de forcer, mais pas de priver ni de punir non plus.
Un enfant peut très bien prendre la moitié de son assiette de viande/légumes et ensuite son desssert.
#18 18-10-2013 11:15:19
Un enfant qui mange 2 bouchées de haricots verts et qui me dit qu'il n'a plus faim et qu'il veut son dessert, avec moi, il n'a pas son dessert.
S'il a faim pour le truc sucré, il a faim pour les légumes.
Si ce sont des pâtes ou des pomme de terre, c'est marrant, souvent ils ont faim ...
Un enfant qui mange une partie de son assiette raisonnablement remplie, aura son dessert, mais sinon, il y a des enfants, à partir d'un certain âge (période d'opposition), qui se contenteront du dessert et du goûter au réveil de la sieste en fonction du menu du midi.
Souvent, au bout de 2 semaines, c'est terminé, au moins chez moi , et les repas ressemblent à quelque-chose.
Ils redeviennent fluctuant en fonction de l'appétit du jour, mais du coup, ils ont toujours leur dessert.
Et je ne fais pas à la carte : c'est pareil pour tous les enfants qu'ils soient les miens ou ceux des autres.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#19 18-10-2013 11:16:56
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tout à fait d'accord avec Missouri.
Ce sont les règles ici et c'est expliqué des l'entretien.
#20 18-10-2013 11:22:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
pareil que missouri
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.