Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2013 07:14:18

lisbonne
Membre
Site Web

Vos expériences avec 4 temps plein

Bonjour tout le monde!!

Voila j'ai mon agrément depuis 1 an 1/2 et 2 enfants en garde tout se passe très bien.

1 3eme arrive en janvier-février et j'ai un péri qui vient uniquement le matin et jamais pendant les vacances scolaires.

J'ai eu une demande d'une maman, et je me demandais comment se déroulait les journées avec 4 enfants a temps plein.

J'ai 2 enfants moi même, et je me dis qu'il sera peut être préférable de les mettre a la cantine afin qu'il ne soit pas bousculé par mon organisation.

Les 2 que j'accueille auraient 2 ans et 20 mois et les petits 9 et 3 mois.

Vous qui avez eu 4 enfants en bas âge comment l'avez vous vécu?

Je pense m'en sortir, même si les journées seraient longues mais j'aurais besoin de vos conseils et expériences avant de prendre une décision.

Merci

18-10-2013 07:14:18

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2013 08:09:40

zeta
Membre
Site Web

Re : Vos expériences avec 4 temps plein

bonjour , ça fait beaucoup de travail et surtout une grosse responsabilté , quel age ont vos enfants ?

#3 18-10-2013 08:23:54

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

tout dépend de l'age de tes enfants perso.
ensuite, il faut une très bonne organisation, ne pas laisser place à l'improvisation.
j'accueille un bb de 6 mois, une de 13 mois, une de 16 mois, un de 2 ans et demi, à la journée 4 jours sur 5 et le mercredi j'ai un péri en plus. mais mes enfants sont grands .
le matin je me lève très tôt, afin que mon repas soit prêt avant l'accueil,et un plateau où je dispose les assiettes (vides!) et tous les accessoires nécessaires au repas, + les bib ou verres d'eau de chacun,je recharge mes tiroirs à couches, ensuite ma journée est entièrement consacrée aux enfants, je fais des jeux ou bricolages avec les plus grands pendant les siestes des plus petits, je fais une promenade de 45 minutes, à11h20 environ je commence à installer tout ce petit monde autour de la table, après le lavage des mains, puis je commence les repas, j'en ai 2 qui mangent à peu près seul, ce qui me permet de m'occuper des 2 autres dans l'ordre où ils ont pris leur petit déjeuner. ensuite, pendant que chacun digère, je range mon coin repas vite fait ( jeter ce qui va à la poubelle, dans l'évier ce qui est à laver) , ensuite change des couches, pot pour les plus grands, et tout ce petit monde se dirige vers la siest entre 12h45 et 13h15. j'ai de la chance tous dorment en même temps, et de bon dormeurs, ce qui me permet d'avoir environ une heure pour le ménage et une pause avant de préparer les gouters.
je travaille avec une amplitude de 6h30 à 18h.
voilà, mon organisation.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 18-10-2013 08:56:26

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme toi j'ai accueilli 4 enfants en même temps, et ce, 3 jours par semaine seulement (les 2 autres jours je n'en n'avais que 3).

Ils avaient entre 4 mois et 18 mois, et je les ai eu ensemble pendant 1 an, et j'ai adoré cette période.

Je dois dire que je suis une personne très dynamique, j'adore quand ça bouge, quand j'ai de quoi m'occuper ! Et j'ai été gâtée de ce côté-là !

Mes enfants sont grands, partent le matin au collège  et lycée pour ne rentrer qu'après 18h, ce qui me laisse du temps pour m'occuper des petits sans avoir à gèrer mes enfants.

Le tout c'est d'avoir une bonne organisation matérielle pour laisser la place à l'imprévu ! Je m'explique : les sacs doivent être tous à la même place, les couches de la journée prêtes, si tu te charges des repas il te faut les préparer en avance (et n'avoir qu'à les réchauffer), les lits doivent être prêts etc.... 

Les 4 loulous ne dormaient souvent pas en même temps.... certains jours nous ne sortions donc pas, je préférais privilégier le rythme de chacun.

Je donnais les repas des loulous un après l'autre (seul 1 des 4 mangeait seul). Quant à moi, je déjeunais sur le pouce, après les repas des loulous, entre 2 siestes.

Voir évoluer les 4 ensemble, observer leurs échanges, avoir des moments privilégiés avec chacun, j'ai adoré tout cela, et regrette que cette période soit passée.

Vivement que j'ai à nouveau mon quatuor !!!!!

Je connais des ass-mats qui sont débordées avec 2 loulous, alors quand je leur parle des 4 .....

18-10-2013 08:56:26

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2013 09:38:25

mamansryan
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai des enfants de 4mois, 9 mois, 12 mois et un péri de 7 ans plus mon fils de 7 ans.

1-Les deux grands mangent à la cantine.

2-Je ne vais pas à l'école ni le matin ni le soir. Je me suis arrangé avec une maman pour les trajets.

3- Les repas sont préparés la veille au soir.

4- Tout est installé le matin avant l'arrivée des parents et enfants ( jouets, table à langer, couches et autres produits de toilette, chaise pour les repas etc...)

5- Je tiens un cahier de bord pour chaque enfants afin de ne rien oublier et que le débrief du soir soit concis et rapide.

6- Les deux enfants de 9 et 12 mois mangent ensemble à 11h30 et ensuite le bébé de 4 mois à son biberon vers midi. J'ai aussi un plateau avec tout ce dont j'ai besoin pour chacun ( assiette, cuillère, biberon d'eau , serviette ect.....
7- Vers 13h tout le monde ce couche et, j'en profite pour ranger, nettoyer et préparer le plateau du gouter vers 15h30 et celui de 16h30 pour les deux plus grand qui rentrent de l'école et je prend mon repas tranquillement.

Tout ce passe à merveille,
Cdl,

#6 18-10-2013 09:42:55

lisbonne
Membre
Site Web

Merci pr vos expériences réconfortantes.

Je suis qqun d'organiser, avec les 2 que j'ai depuis qu'ils sont petits, tout a tjrs était prêt le matin avant leur arrivée.

Mes enfants ont 8 ans 1/2 et 3 ans 1/2.
Ils sont encore jeunes, mais ils aiment aller a la cantine le midi avec leur copain car actuellement je les mettais 2 fois / semaine.

Je vais au car matin et soir avec tt ce petit monde.

J'ai commencé il y a qq jours avec un 3eme bébé, et bizarrement je me sens bien avec un de plus, mes journées passent très vite et sont très diversifiés.

Vos conseils m'aident a y voir plus clair.

#7 18-10-2013 10:01:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mais tu as quel agrément ????

#8 18-10-2013 10:31:11

lisbonne
Membre
Site Web

J'ai actuellement 3 temps plein + 1 péri.

Suite a cette demande j'ai contacté ma puer pour savoir si il est possible d'avoir 4 temps plein.

J'attend sa réponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB