Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2013 10:44:07

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

pole emploi : allez comprendre!!!

Bonjour,

Voici ma petite histoire: Je me suis inscrite à pôle emploi le 02 septembre et j'ai eu un rendez-vous le 25 du même mois.

J'explique tout: je viens de perdre 2 contrats et 1 conservé. MAis je conserve aussi les parents pour l'un des contrats perdus puisque j'ai le petit frère.

Tout va très bien et la personne que j'ai eu m'a dit de mettre 1h pour les heures. Ok.

Je m'actualise le 1er octobre, les parents me déclarent à pajemploi rapidement pour que je puisse imprimer mes bulletins de salaire et je les envoie à Rennes dont je dépends.

Mais jusqu'à ce jour pas de règlement. J'appelle pôle emploi et là on me dit qu'il doit y avoir un problème et qu'il vaut mieux que j'emmène mes bulletins de salaire à mon agence directement pour cette fois-ci en tous cas.

J'arrive là-bas et je me fais jeter correct. La personne me dit que je ne dois pas lui emmener mes salaires mais les envoyer et que si ça se trouve, le soir même je serais payée. (Ce n'est toujours pas le cas).
Puis une chose m'interpelle. Comment ont-ils trouvé 28 jours de carence alors que normalement je dois en avoir 7 "normaux" plus 8 pour congés acquis mais non pris, les autres congés étant à jour?

Elle m'explique que tout simplement sur mes salaires brut elle prend 10% au titre des congés car on me les paye tous les mois et qu'il apparaît ainsi que je dois avoir 21 jours de carence au titre des congés payés.
Je lui explique que sur les 3 contrats que j'avais il n'y en a qu'un où ils sont effectivement payés car je suis en année complète mais que les 2 autres ne le sont qu'au mois de juin.
Elle ne me répond pas et me répète qu'ils prennent 10% des salaires brut.
Alors du coup, quand mes congés seront payés en juin, il faudra que je me déplace à pôle emploi car sinon, ils vont tout prendre en compte pour le salaire brut et vont tout me couper!!!!

Et nouvelle surprise, elle me dit que de toute façon je ne serais pas payée sur septembre (3 jours) et sur la moitié du mois d'octobre car la maman du petit frère a mis comme date de début de contrat le 30 août (ben oui, elle me l'a donné en adaptation ce jour-là) et que si elle avait noté le début au 1er septembre, j'aurais eu droit à mon allocation complète pour octobre (car elle considère que c'est une reprise de travail et pas une continuité. Ben oui, j'avais rupture avec le grand frère et j'ai continué avec le petit; sauf qu'en fait j'ai commencé trop tôt pour une continuité donc elle considère comme nouvelle activité).

Et en tant que reprise d'une activité, j'ai droit à 14 jours de carence en plus. Cool!!!!!!!!!!!!

Alors du coup, ça risque même de changer le montant de mes allocations.

Et pour les 1h, elle m'a dit de ne rien mettre dans la case des heures faites car j'avais bloqué son système car le salaire brut déclaré ne correspondait pas à 1h alors ça bug.

Pourquoi mon conseiller m'a-t-il alors dit de faire comme ça?

Bah quelle prise de tête!!!! C'est ma 1ere fois mais une galère totale.

Hors ligne

18-10-2013 10:44:07

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2013 11:02:42

marmilou
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

Je déclare pour ma part une heure mais aucun salaire, j'envoies juste les fiches de salaire de la paje avec au dos mon numéro pôle emploi

Hors ligne

#3 18-10-2013 11:52:44

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

vive le pole emploi big_smile big_smile

pour moi il m'ont dit de mettre 80 h et mon brut reçu et bien sur d'envoyer mes bulletin de salaires.

mais effectivement, c'est galaire avec eux.

bonne chance a toi.

Hors ligne

#4 18-10-2013 13:09:47

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

oh mon dieu ... quand je pense que je vais bientot pointer la bas ... ça m'fait peur vos histoires ... déjà que je comprends pas tout dans certains calcul de parents/ass mat contrat et tout le tintouintouin alors si en plus à l'anpe ils s'embrouillent avec des trucs comme ça .... bouhou ... j'ai peur ! hmm .... mad


cool

Hors ligne

18-10-2013 13:09:47

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2013 14:13:15

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

Bienvenue au club, moi je suis inscrite depuis le 2/09 et à ce jour toujours pas d'indemnisation j'ai terminé 3 contrats fin août et un autre fin septembre Ben c'était la galère quand je suis allée au rdv pole-emploi pour l'inscription je suis tombée sur 1 personne qui n'y connaissait rien aux dossiers assistantes maternelles elle m'a gardé 1h30 en tout pour rien car il manquait des papiers qu'elle ne m'a même pas demandé du coup renvoi de mon dossier je l'ai ramené à pole-emploi et là j'attends et puis pour les avoir au Tél c'est pas gagné il faut s'armer de patience jeudi 18 mn au Tél et personne puis encore 8 mn toujours personne j'ai abandonné ce jour là je rappelle lundi sur ce bon courage !

Dernière modification par frimousse (18-10-2013 14:14:37)

Hors ligne

#6 18-10-2013 14:33:10

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

c est vrai que ce n est pas evident
perso pris rdv le 02 septembre
prv fixé le 17 et carrence j auqu 26
resultat je n ai été payé que 3 jours hmm
puis entre temps j ai a nouveau perdu un contrat
la ca s est bien passe
chez moi ils m ont meme dit de mettre les bs directement dans la boite aux lettre pour que ca aille plus vite
comme moi d une region a une autre

Hors ligne

#7 18-10-2013 14:42:46

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

ca je suis d'accord c'st complètement différent d'une région a une autre.
A mon pole emploi, il m'ont même conseiller de rester inscrite et de m'actualiser tous les mois, car cela serrait plus simple pour moi, pour la paperasserie.

Hors ligne

#8 18-10-2013 16:58:48

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

nanoenn a écrit :

A mon pole emploi, il m'ont même conseiller de rester inscrite et de m'actualiser tous les mois, car cela serrait plus simple pour moi, pour la paperasserie.

Bonsoir,

Oui c'est préférable, de rester inscrite même si tu touches rien. çà évite de refaire tout le dossier.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 18-10-2013 18:11:39

MANU27
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 21
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

Bonsoir,

Et oui bienvenue à pôle emploi. Je crois que c'est pareil pour tout le monde, peu importe où on habite. J'ai perdu un contrat fin juillet, inscription début août, puis rdv avec ma conseillère le 20 août. J'ai reçu mon premier versement le 14 de ce mois ci, non sans mal. C'est pas pensable le nombre de fois où j'ai dû me déplacer et renvoyer tioute une tonne de papiers.  Je te souhaite bon courage et beaucoup de patience. Bonne soirée.


Maman de 2 enfants de 11 et 14 ans et nounou de 2 loulous de 17 et 26 mois.

Hors ligne

#10 19-10-2013 08:00:42

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

Bonjour,
Pour ma part ça s'est bien passée.
Inscription sur internet le 24 août, rdv le 30 août.
7 jours de carence et paiement de 1j pour août.
Et pour septembre j'ai déclaré 1h et le salaire brut, ils m'ont payé une partie de la somme et le reste quand ils ont eu les bs.
Par contre pour octobre je dépasse les 70% de mon ancien salaire donc je ne touche rien. Pôle emploi m'a dit d'écrire à ce moment la plus de 110h. Mais dois-je quand même envoyer les bs ?

Et bon courage a timanon, cette paperasse s'est terrible surtout quand il s'agit de nos salaires. Les gens pourraient être plus courtois, s'ils seraient à notre place ...

Dernière modification par elinatheo (19-10-2013 08:03:39)

Hors ligne

#11 19-10-2013 12:52:24

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

elinatheo a écrit :

Bonjour,

Par contre pour octobre je dépasse les 70% de mon ancien salaire donc je ne touche rien. Pôle emploi m'a dit d'écrire à ce moment la plus de 110h. Mais dois-je quand même envoyer les bs ?

.

Bonjour,

Personnellement, quand je dépassais le plafond imposé par pôle emploi, j'ai toujours déclaré moins de 110 h.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#12 19-10-2013 12:58:41

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

Moi ça s'est bien passé je trouve. Inscription sur internet le 15 septembre, rdv le 30 septembre. Une dame compétente, il manquait deux papiers, j'ai donné le dossier en main propre vendredi la semaine dernière et grosse surprise ce matin: complément sur le compte. DOnc je trouve que j'ai eu de la chance.
Bon courage!

Hors ligne

#13 19-10-2013 17:05:32

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

christyv a écrit :
elinatheo a écrit :

Bonjour,

Par contre pour octobre je dépasse les 70% de mon ancien salaire donc je ne touche rien. Pôle emploi m'a dit d'écrire à ce moment la plus de 110h. Mais dois-je quand même envoyer les bs ?

.

Bonjour,

Personnellement, quand je dépassais le plafond imposé par pôle emploi, j'ai toujours déclaré moins de 110 h.

Mais est-ce que vous envoyez quand même les bs ?

Hors ligne

#14 19-10-2013 17:37:37

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

elinatheo a écrit :
christyv a écrit :
elinatheo a écrit :

Bonjour,

Par contre pour octobre je dépasse les 70% de mon ancien salaire donc je ne touche rien. Pôle emploi m'a dit d'écrire à ce moment la plus de 110h. Mais dois-je quand même envoyer les bs ?

.

Bonjour,

Personnellement, quand je dépassais le plafond imposé par pôle emploi, j'ai toujours déclaré moins de 110 h.

Mais est-ce que vous envoyez quand même les bs ?

Non,  je n'envoie pas de bulletins  si je dépasse le plafond.
Je continue à actualiser juste pour ne pas à avoir refaire tout le dossier  si jamais je perdais un contrat.

Dernière modification par christyv (19-10-2013 17:37:55)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#15 19-10-2013 18:21:08

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

Merci

Hors ligne

#16 21-10-2013 16:05:32

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

bonjour, moi on m'a dit de tout additionner mes heures faites mais je marque en gros caractère et stabyloté que je suis assistante maternelle je n'ai jamais eu aucun problème de paiement.
Une amie s'est inscrite en septembre, elle a eu rdv avec un conseillé et expliqué sa situation.Ils ont réussi à lui trouver un mois et demi de carence alors que'elle était en année complète et qu'elle avait pris ses congés.En faite pôle emploi c'est un peu la loterie j'ai l'impression

Hors ligne

#17 21-10-2013 20:45:36

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : pole emploi : allez comprendre!!!

Bonsoir.
Inscrite depuis le 3 juillet, je fais comme me l'a dit la conseillère :
Je déclare 1 heure et j'additionne mes salaires bruts réels ou estimés.
J'apporte directement mes fiches de salaire Excel et non Pajemploi dans mon agence.
Et je marque dessus en gros mon identifiant et je note aussi "Activités conservées".
Je n'ai jamais eu de problème à ce jour.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB