Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-10-2013 12:55:54

myriem
Membre

Re : agression verbale de mon assistante maternelle

Idem que Missouri .... halte au gaspillage et la nourriture qui passe à la poubelle ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

18-10-2013 12:55:54

partenaire publicitaire:

#22 18-10-2013 12:58:57

Luceuh
Membre
Site Web

c'est pas parce qu'on ne mange pas qu'on jète...

#23 18-10-2013 13:05:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Perso,
si les parents ont comme méthode d'éducation, de donner le dessert, même si l'enfant n'a pas manger son repas, j'applique !
la seule chose que je demande, c'est de goûter, une cuil de tout
mais je ne force pas, et ne prive pas

par contre, on mange à table, si on ne veut pas d'entrée après y avoir goûter, on attend la suite pendant que les autres enfants mangent leur entrée
etc...
en fin de repas, je précise bien, qu'il n'y aura rien d'autre avant l'heure du prochain repas... les enfants comprennent très vite qu'ils mangent pour eux, et non pour moi...

#24 18-10-2013 13:11:38

nounou3loulous
Membre
Site Web

Nathodisab je suis bien d'accord mais dans ce cas 2 enfants assis côte à côte et l'un avec dessert et l'autre non si c'est le choix du parent ?

Je pense que nos loulous sont à un âge ou ils peuvent rechigner pour les légumes et/ou préférer le dessert et donc trop facile de céder.

Personnellement je n'ai jamais sauté le dessert mais simplement par ce qu'ils savent qu'on doit d'abord manger correctement son plat.

18-10-2013 13:11:38

partenaire publicitaire:

#25 18-10-2013 13:20:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Nathodisab je suis bien d'accord mais dans ce cas 2 enfants assis côte à côte et l'un avec dessert et l'autre non si c'est le choix du parent ? justement, quand je rencontre les parents, je met bien à plat mes propres convictions, je vois s'ils ont les mêmes ou pas, si les parents ont des méthodes trop à l' opposé de mes propres principes éducatifs, je ne travaille pas pour eux, car tôt ou tard, il y aurait litige wink
perso,je ne prive pas un enfant de dessert !
d'ailleurs, je prépare les repas, pour tous les enfants que j'accueille, avec 4 je trouve ça plus simple pour mon organisation, et si les parents que je rencontre veulent absolument fournir, je ne travaille pas pour eux wink

Je pense que nos loulous sont à un âge ou ils peuvent rechigner pour les légumes et/ou préférer le dessert et donc trop facile de céder.
Oui, mais crois moi, avec une cuil de purée, et un yaourt dans l'estomac, ils ne boudent pas longtemps les plats... car ils se rendent vite compte, que si on ne mange que ça, ben on a faim...

Personnellement je n'ai jamais sauté le dessert mais simplement par ce qu'ils savent qu'on doit d'abord manger correctement son plat.

wink

#26 18-10-2013 13:35:36

angek
Membre

Non je n'ai toujours pas eu la lettre recommandée avec accusé de réception pour sa démission elle me l'a juste dit oralement  devant l'école c'est tout. Merci de vos réponses.

#27 18-10-2013 16:59:54

myriem
Membre

Pour répondre à Luceuh ; tu remets dans le plat principal une assiette entamée par un enfant ? et puis après tout , l'asmat. n'avait qu'à lui donner sa moitié d'oange ou de pomme , si telle était la volonté de la maman ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 18-10-2013 17:21:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

On dévie du sujet en parlant de l'appétit de nos loulous, mais je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel wink

J'ai remarqué que l'appétit des petits est très variable selon ce qui se trouve dans l'assiette smile

Je propose toujours une viande ou poisson, un féculent, ou céréales, et un légume vert.
J'avais 2 loustics l'an dernier, dès leur 2 ans 1/2 ; Ils avaient très faim pour la viande et les féculents, mais laissaient les légumes. Si je demandais pourquoi, la réponse était invariable: "j'ai plus faim", si je proposait le dessert quand même, oh miracle, l'appétit revenait.

Donc, très grosse méfiance quand à leur estimation personnelle de propre appétit hmm
En fonction de notre connaissance de l'enfant, de son appétit en général, de sa bonne ou mauvaise volonté pour manger un peu de tout et en mettant des proportions adaptées à son age, je peux, moi aussi, donner un dessert ou pas.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB