Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2013 13:54:07
Drôle de monde.....
Il y a des situations, des comportements qui m'exaspèrent......
En voici des exemples:
Mon association organise un repas GRATUIT pour les adhérents..... Et bien, il faut relancer les gens pour savoir s'ils viennent ou pas . Mince, on offre le repas et il faut leur courir après!!!! Ces mêmes personnes, si on ne les compte pas sont capables de venir le jour j alors qu'on a rien prévu pour elles ou même de râler parce qu'elles n'ont pas été relancées (vécu). A chaque fois, ça m'agace.....
Ce matin, activité RAM, j'ouvre une conversation avec une collègue (qui ne roule pas sur l'or) pour savoir si elle a contacté l'IRCEM, suite à mon coup de fil que je lui ai passé exprès pour l'informer........ "Ben non, j'ai pas pris le temps, off, tant pis......"
Je lui ai dit qu'il n'était pas trop tard mais je l'ai pas sentie hyper motivée (j'espère me tromper)......
Lors du passage aux 4,5 jours d'école, la mairie a organisé une réunion pour les familles......Il y avait 3 pelés et un tondu.......Re-mince, les gens ne se sentent pas concernés par ce qui attend leurs enfants????? Aujourd'hui, c'est une catastrophe chez nous (par exemple, nos maternelles n'ont que 15 minutes de sieste) et à présent, les gens râlent...... mais alors qu'on demandait leur avis, ils n'étaient pas là......
Avec une brochette de copines, on envisage un blocus de nos écoles et de notre mairie...... J'espère une vraie mobilisation des râleurs mais je pense être déçue......
On dirait
18-10-2013 13:54:07
#4 18-10-2013 14:02:57
Re : Drôle de monde.....
Alors chez moi aussi, on est à 4 jours 1/2.
On s'y fait mais dans notre maternelle il y a encore la sieste pour les petits et moyens, les grands se reposent 15mn sur la table de leur classe.
Zhom était allé à la réunion aussi pour la réforme il n'y avait pas non plus grand monde et l'adjointe au maire qui était là ne répondait pas aux questions et n'écoutaient pas les suggestions des parents
Tu as raison de vouloir taper du poing : si l'organisation n'est pas prête, autant attendre l'année prochaine que tout soit plus "carré" et que les enfants soient plus pris en considération.
Dernière modification par alexbzh (18-10-2013 14:03:29)
18-10-2013 14:02:57
#5 18-10-2013 14:33:37
Luceuh a écrit :coucou,
il y a un blocus national organisé le 13 novembre pour la réforme de rythmes sco
je sais et on voudrait se greffer dessus
. mais si on est 3......
yep c'est sûr...
nous on le suivra pas, car ça se passe bien.
Mais franchement on sait pourquoi : énormément de communication et d'échange et tout le monde cherche à travailler ensemble sans empiéter sur l'autre.
par contre pour la sieste c'est vraiment super nul, ça je ne comprends pas...
une assmat réveillerait les enfants en accueil ça serait un scandale mais là non tout va bien...
#6 18-10-2013 14:53:40
alors j'avoue pour la réunion je voulais y aller mais juste a 20h pour moi en été pas possible mon mar est pas encore rentré du boulot et hors de question de trimballer mes gosses sans voitures et plus de bus a cet heure là.
de toute façon a priori ils s'en fichait des remarques des parents et enseignatns...
sinon moi je fait partie du sou des école. et on organise vraiment beaucoup de choses on est une toute petite poignée mais tres motivée.
et ben l'année derniere sur les articles personalisé par les enfants c'est la famille qui a foutu le caca en me donnant sa commande avec une semaine de retard qui me fait un scandale parceque les articles sont livrés enretard
la meme quand on distribue les ravioles ou bricohes des gens ne viennetn pas les chercher et apres nous harcellent!!!
une femme n'est pas venue chercher sa brioche, une amie l'a appelé la famille a donner rendez vous tard devant l'école mon ami lui dit je pourrais etre qu'a telle heure pas avant. elle arrive personne ... poiraute. la personne l'a attendu 5 minutes et etait partie... et apres elle a apeler la presidente du sou pou recuperer sa brioche pendant les vacanes scolaires (plus d'une semaine apres) la brioche etait plus bonne (ce sont des produit ultra frais pas de la patoche industriellepas de conservateurs ou quoi) c'est qui le jour meme de la vente.
et on se demene on est benevole et les gens nous eng**lent encore
sinon j'espere que ce sera pas le 13 le blocage chez nous c'est l'anniv de ma fille elle doit amener un gateau a l'école
#8 18-10-2013 15:06:41
Il faut arrêter aussi de taper sur les mairies pour cette fameuse réforme.
c'est très très compliqué
je suis conseillère municipale, à la commission petite enfance et je peux vous assurer que ce n'est pas facile pour nous de mettre en oeuvre cette réforme.
Petite commune, on manque de moyens financiers, il faut tenir compte des ramassages scolaires, il faut qu'avec les autres communes du canton, on soit d'accord.
Nous avons déjà eu de nombreuses rencontres avec les parents, les instits et hélas, nous n'avons pu trouver qu'une seule solution, qui va être payante pour les parents, fatigantes pour les enfants.
nous en sommes bien conscients, mais ça fait 1 an qu'on travaille dessus et on a rien pu trouver de vraiment satisfaisant comme organisation;
Et pour nous ass mat, ça va être la cata
Mais nous n'avons pas le choix, la solution trouvée n'est vraiment pas la bonne
#9 18-10-2013 15:08:21
Bonjour,
c'est bien connu, pour râler, les gens sont toujours là, mais lorsqu'il s'agit d'essayer de faire bouger les choses, il n'y a personne !
Ah, le monde associatif, c'est un monde à part ! J'ai fait partie de longues années d'un club sportif. Toujours les mêmes bénévoles présents aux journées de travail, aux entraînements, été comme hiver, par + 30 ° comme par - 5, sous le soleil ou la pluie !
Et qui critiquait????? Toujours les mêmes !
Maintenant je relativise ! J'ai arrêté de donner de ma personne pour les autres ! Je fais partie d'une troupe de théâtre amateur, et m'investis beaucoup moins ! En fait, je ne fais que ce qui me fait plaisir, n'attends plus rien en retour. Je ne discute qu'avec les personnes avec lesquelles j'ai des atomes crochus, pas envie de perdre de l'energie avec les autres.
Pareil ici, les personnes se déplacent très peu pour les réunions. Comme si elles étaient démoralisées, démotivées ! Moi, je râle lorsqu'il faut, assiste aux réunions, et ne me gène pas pour féliciter les personnes qui se démènent pour faire avancer les choses. Il ne s'agit pas seulement de râler, il faut aussi savoir faire suivre le positif.
Pour ce qui est des rythmes scolaires, je ne suis plus concernée, n'ai pas d'avis sur le sujet, désolée, même si je suis l'affaire de loin. Bon courage dans vos actions !
#10 18-10-2013 15:22:52
Zuenna, je n'ai pas ouvert ce post spécialement pour débattre de la réforme des rythmes scolaires même si les copinautes ont exclusivement rebondit dessus
Elphie semble avoir compris le sens de mon post...... C'est une révolte contre la non mobilisation des gens......les gens se fichent de tout on dirait et il faut les prendre par la main pour qu'ils se bougent les fesses....... J'ai cité 3 exemples pour aggrémenter mon post et seuls le dernier a fait mouche
Ceci dit, je comprends la complexité que tu nous énonce mais, ce n'est pas pour cela que nous devons accepter et suivre comme des moutons..... Toi, tu travailles dessus, nous on le vit et on le vit MAL
D'ailleurs, si les élus en ont conscience, j'espère bien qu'ils se joindront à nous!!!!
#11 18-10-2013 15:29:51
Il faut arrêter aussi de taper sur les mairies pour cette fameuse réforme.
c'est très très compliquéje suis conseillère municipale, à la commission petite enfance et je peux vous assurer que ce n'est pas facile pour nous de mettre en oeuvre cette réforme.
Petite commune, on manque de moyens financiers, il faut tenir compte des ramassages scolaires, il faut qu'avec les autres communes du canton, on soit d'accord.
Nous avons déjà eu de nombreuses rencontres avec les parents, les instits et hélas, nous n'avons pu trouver qu'une seule solution, qui va être payante pour les parents, fatigantes pour les enfants.
nous en sommes bien conscients, mais ça fait 1 an qu'on travaille dessus et on a rien pu trouver de vraiment satisfaisant comme organisation;Et pour nous ass mat, ça va être la cata
Mais nous n'avons pas le choix, la solution trouvée n'est vraiment pas la bonne
AH ben enfin ton avis
je voulais le savoir dans un autre post sur la réforme des rythmes et je t'ai appelé dans le videeeeeeee
vous avez pensé à quoi comme solution pour le moment?
#12 18-10-2013 15:33:51
En voici des exemples:
Mon association organise un repas GRATUIT pour les adhérents..... Et bien, il faut relancer les gens pour savoir s'ils viennent ou pas
. Mince, on offre le repas et il faut leur courir après!!!! Ces mêmes personnes, si on ne les compte pas sont capables de venir le jour j alors qu'on a rien prévu pour elles ou même de râler parce qu'elles n'ont pas été relancées (vécu). A chaque fois, ça m'agace.....
et oui! c'est toujours comme ça ma poule! dans mon ancien RAM j'étais toujours là pour secouer les plumes des collègues pour enfin les motiver à sortir un peu de la routine maison/RAM!
un peu de folie en moi et ça marchait... seulement ici, dans mon nouveau RAM tout pourri, personne ne booste personne et encore moins l'animatricedonc je n'y vais plus!!!
Ce matin, activité RAM, j'ouvre une conversation avec une collègue (qui ne roule pas sur l'or) pour savoir si elle a contacté l'IRCEM, suite à mon coup de fil que je lui ai passé exprès pour l'informer........ "Ben non, j'ai pas pris le temps, off, tant pis......"
Je lui ai dit qu'il n'était pas trop tard mais je l'ai pas sentie hyper motivée (j'espère me tromper)......
juste une chose à dire!
la prochaine fois qu'elle se plaint d'un manque de sous, tu lui renvois dans les râteaux![]()
Lors du passage aux 4,5 jours d'école, la mairie a organisé une réunion pour les familles......Il y avait 3 pelés et un tondu.......Re-mince, les gens ne se sentent pas concernés par ce qui attend leurs enfants????? Aujourd'hui, c'est une catastrophe chez nous (par exemple, nos maternelles n'ont que 15 minutes de sieste) et à présent, les gens râlent...... mais alors qu'on demandait leur avis, ils n'étaient pas là......
j'ai plutôt le sentiment moi, que les gens se disent que c'est comme ça et que de toutes façons rien ne changera ils n'auront pas le choix...![]()
moralité personne ne bouge![]()
Avec une brochette de copines, on envisage un blocus de nos écoles et de notre mairie...... J'espère une vraie mobilisation des râleurs mais je pense être déçue......
comme tu le dis si bien: 3 pelés 1 tondu ça risque de faire moyen pour une révolution![]()
mais vous aurez au moins le courage d'exposer vos opinions![]()
On dirait
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 18-10-2013 16:15:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
En voici des exemples:
Mon association organise un repas GRATUIT pour les adhérents..... Et bien, il faut relancer les gens pour savoir s'ils viennent ou pas
. Mince, on offre le repas et il faut leur courir après!!!! Ces mêmes personnes, si on ne les compte pas sont capables de venir le jour j alors qu'on a rien prévu pour elles ou même de râler parce qu'elles n'ont pas été relancées (vécu). A chaque fois, ça m'agace.....
Je lui ai dit qu'il n'était pas trop tard mais je l'ai pas sentie hyper motivée (j'espère me tromper)......Lors du passage aux 4,5 jours d'école, la mairie a organisé une réunion pour les familles......Il y avait 3 pelés et un tondu.......Re-mince, les gens ne se sentent pas concernés par ce qui attend leurs enfants????? Aujourd'hui, c'est une catastrophe chez nous (par exemple, nos maternelles n'ont que 15 minutes de sieste) et à présent, les gens râlent...... mais alors qu'on demandait leur avis, ils n'étaient pas là......
On dirait
Coucou,
Alors, par expérience, plus ça va plus les gens veulent qu'on leur fasse tout. Ils n'ont pas fait un truc, mais en reprocheront la responsabilité sur quelqu'un d'autre. Certains sont au-dessus du stade d'assistés, ils sont en mode larve...
Et par contre, les gens impliqués qui se préoccupent des choses, qui veulent agir, qui donnent leur opinion, qui la défendent... on les considère comme des enquiquineuses (mot poli, mais je suis certaine que tu trouveras celui que j'avais en tête! ). Je parie qu'on t'a déjà traité de ça non? Bienvenue dans mon club!
#14 18-10-2013 16:19:47
Oui, nasoif, tu as tout à fait raison, je sais bien que ce n'était pas le sujet de ton post mais j'ai réagis imédiatement car j'en ai un peu marre qu'on tappe systématiquement sur les mairies.
Il ne faut pas croire qu'elles font tout pour embêter les gens ou au contraire rien pour les arranger.
Mais là aussi c'est tellement facile de critiquer.
pour le véritable sujet de ton post, tu prêches une convertie.
15 ans d'association et de bénévolat en tout genre et bientôt 6 ans de mairie.
Et toujours et encore le même constat : ce sont toujours les mêmes gens qui ne viennent jamais aux réunions qui ralent le plus.
Et comme tu dis, aux réunions, toujours les mêmes qui viennent, qui s'investissent le plus.
A la mairie, idem : aux voeux du maires, il n'y a que les anciens qui font le déplacements.
les nouveaux arrivants, on ne les voit jamais.
Et pourtant, il y en a beaucoup, j'habite une commune très dynamique qui a doublé de population en 25 ans
Ah ben oui, le soir, les gens sont fatigués et ne veulent pas ressortir : et nous les bénévoles, on est peut être pas fatigué le soir??
On est comme tout le monde mais on se donne un bon coup de pied aux fesses pour se motiver et essayer de faire avancer les choses.
Dernière modification par zuenna (18-10-2013 16:26:07)
#16 18-10-2013 17:43:02
Bonsoir
J'ai fait partie 7 ans de l'association des parents d'élèves. Pendant 7 ans, on s'est remué comme pas possible: des vides placards, des marchés de Noël, des gouters, des fêtes, des kermesses à thèmes avec des décors de fous, genre un chateau fort ou on avait mis des remparts sur toute le grillage de la cour, ou la repro de la fusée de tintin de plus de 3m.............
C'était toujours les mêmes qui aidaient. Et quand on faisait passer des questionnaires aux parents avant les conseils d'école, une trentaine de réponses nous revenaient, sur 97 familles et sachant qu'on était 10 dans l'asso
On a fini par laisser tomber
Pages : 1