Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2013 13:04:08

lila13
Membre
Site Web

quel domage

voila une maman ma contacter pour sa petite fille de 2 ans, elle aurai besoin du lundi au vendredi de 7h30 a 18h30, il jolie contrat le souci c'est que moi je ne serai libre que en septembre 2014, j ai 3 places et actuellement 3 petit contrat de 15, et 30 et 25 heures, donc je rame niveau salaire et je suis obligé de dire non , c'est pas juste la vie,lol

18-10-2013 13:04:08

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2013 13:05:56

Occitane
Membre
Site Web

Re : quel domage

Pourquoi tu crois que t'es obligée de dire non ?
Tu sais qu'on a le droit de démissionner dans notre beau pays... T'es pas coincée à vie avec tes employeurs...

#3 18-10-2013 13:07:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Occitane a écrit :

Pourquoi tu crois que t'es obligée de dire non ?
Tu sais qu'on a le droit de démissionner dans notre beau pays... T'es pas coincée à vie avec tes employeurs...

bonjour,
elle peut aussi demander une extension nominative pour le plus petit des contrats wink

#4 18-10-2013 13:20:32

titibus
Membre
Site Web

Oui, en plus comme elle a 2 ans cette petite fille, ces horaires là ne vont pas être pour plus d'une année, donc l’extension est défendable à mon avis.

18-10-2013 13:20:32

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2013 13:28:32

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Oui demandés une extension
J ai refusé un contrat y a pas longtemps et je regrette ... Fais pas la même erreur ... Faut pensez a soi ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#6 18-10-2013 13:30:32

Occitane
Membre
Site Web

C'est vrai qu'elle peut demander une extension. Mais elle n'a peut-être pas envie de garder 4 enfants... Perso, au dessus de 2, je panique... big_smile:

#7 18-10-2013 15:48:59

lila13
Membre
Site Web

ma voiture va etre trop petite pour tout ce monde la , je ne c'est pas quoi faire

#8 18-10-2013 16:08:52

titibus
Membre
Site Web

Ah oui, ça change la donne, effectivement.
Donc la seule solution, démissionner du plus petit contrat (ou de celui qui vous plait le moins!)

#9 18-10-2013 17:31:58

lila13
Membre
Site Web

je vais voir sa au plus vite, sa m embete car mon plus petit contrat je les depuis aout 2013 donc sa fait peu. enfin bref
merci a tte

#10 18-10-2013 17:37:01

NINOU65
Membre
Site Web

bein oui demissionne. Le jour ou les parents auront plus besoin de toi, ils penseront pas à toi!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#11 18-10-2013 19:47:47

nathodisab
Membre
Site Web

ben, désolée, mais perso, ça me choque de conseiller de démissionner car on trouve un meilleur contrat...
on travaille dans l'humain quand même!
y a pleins de posts, d'ass-mat qui pestent après leurs employeurs car les parents ont décidé d'arrêter le contrat, car ils ont eu une place en crèche ou parce qu'ils ont trouvé une autre AM moins chère ou plus conciliante...
et là, on trouve normal de lâcher des parents avec qui on a signé un contrat juste parce qu'on a une meilleure proposition
...
je sais que c'est dur pour tout le monde! mais quand même !

#12 18-10-2013 22:05:52

Occitane
Membre
Site Web

Non, natho, on travaille pour vivre... Peut-être que toi, tu peux te permettre ce genre de délicatesse, mais tout le monde n'est pas dans ce cas, je pense...

Et puis, puisqu'on parle d'humain, à force de se faire planter par les employeurs, on s'endurcit je crois et c'est humain...

Perso, j'ai toujours trouvé que les parents qui me plantaient avaient d'excellentes excuses... Et si je démissionnais d'un contrat, je suis certaine que je me trouverais également d'excellentes excuses... Et j'y ai autant droit qu'eux, à ces excuses-là...

#13 18-10-2013 22:08:44

sam01
Membre
Site Web

tout à fait d accord avec nathodisab

cela me choque aussi, ce genre de conseil
si une am postait en disant qu' elle à été licencié car le pe a trouvé moins cher ou si un pe postait pour la même chose chacun crirait au scandal

et la on  conseil de démissionner d un contrat récent alors que l am à signé en connaissance de cause  sous prétexte d avoir trouver un contrat qui rapporte plus hmm

on reproche à certains pe de penser à leur porte monnaie au lieu de l enfant hmm
mais dès qu' il s agit de conseiller à une am de rompre d'un  petit contrat pour un plus interessant, la on trouve cela normal !!!

il faut arrêter l hypocrisie en prétextant sans cesse que le jour ou le pe n aura plus besoin de son am il la licenciera

que ce soit am ou peut chacun regarde son porte monnaie avant le soi disant bien  être de l enfant

#14 18-10-2013 22:23:57

Occitane
Membre
Site Web

Mais sam, personne ne dit que tu ne dois pas être choquée...

Il n'empêche que, quand on a du mal à joindre les 2 bouts, comme lila le dit dans son 1er message, alors il existe une solution légale qui est la démission.

Que certaines d'entre nous trouvent ça immoral ou choquant, c'est bien possible. Mais laquelle d'entre nous peut dire, sans mentir, qu'elle n'a jamais, de toute sa vie, privilégié son propre bien-être à celui d'autrui ? Qu'elle a toujours préféré privilégier l'intérêt de l'autre au détriment du sien ? Alors, certes, on nous a appris au catéchisme, quand on avait 8 ans, que c'est pourtant ce qu'il faudrait faire, si on veut aller au paradis...
Mais depuis, on a grandi, et maintenant on vit dans un monde d'adultes et normalement, on a perdu un bon paquet des illusions que l'on avait à 8 ans... wink
Enfin, à vous lire, je me dis que ça n'est peut-être pas le cas pour tout le monde, ce qui explique ce type de discours bien-pensant que l'on lit régulièrement ici... hmm

#15 18-10-2013 22:24:41

lila13
Membre
Site Web

alors décision prise j ai refusé l offre car c'est vrai que sa m embete beaucoup de dire au parents que voila je démission pour un contrat plus interessant, j ai encore jusqu en septembre 2014 avec eux, et bien tant pis pour moi, pour le bien etre de l enfant et surtout le respect de mon travil bien fait. je c'est bien que mais tant pis
merci a toutes pour vos messages

#16 18-10-2013 22:29:38

Occitane
Membre
Site Web

Eh bien, j'espère que tu ne le regretteras pas, à chaque fin de mois...
Mais je te souhaite quand même bonne continuation... smile

#17 19-10-2013 04:49:16

nathodisab
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Non, natho, on travaille pour vivre... Peut-être que toi, tu peux te permettre ce genre de délicatesse, mais tout le monde n'est pas dans ce cas, je pense... non, je ne suis pas Rochild Occitane, je travaille aussi pour vivre, et j'ai aussi mangé mon pain sec !

Et puis, puisqu'on parle d'humain, à force de se faire planter par les employeurs, on s'endurcit je crois et c'est humain...

Perso, j'ai toujours trouvé que les parents qui me plantaient avaient d'excellentes excuses... Et si je démissionnais d'un contrat, je suis certaine que je me trouverais également d'excellentes excuses... Et j'y ai autant droit qu'eux, à ces excuses-là...

par contre, si quelqu'un vient me voir pour un contrat sur 15h sem, alors que j'ai une place à plein temps, soit j'accepte en connaissance de cause, et je m'engage, soit je ne signe pas ce contrat dans l'attente d'un autre éventuel mieux rémunéré !
je pesterais, surement, car c'est clair qu'un contrat à plein temps, m'aurai mieux arranger, mais j'aurai la conscience tranquille !
alors , oui, la conscience ne fait pas manger, mais je ne me vois pas conseiller ce genre de truc, ni à une am, ni à un parent !

#18 19-10-2013 04:56:13

nathodisab
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Mais sam, personne ne dit que tu ne dois pas être choquée...

Il n'empêche que, quand on a du mal à joindre les 2 bouts, comme lila le dit dans son 1er message, alors il existe une solution légale qui est la démission.

Que certaines d'entre nous trouvent ça immoral ou choquant, c'est bien possible. Mais laquelle d'entre nous peut dire, sans mentir, qu'elle n'a jamais, de toute sa vie, privilégié son propre bien-être à celui d'autrui ? Qu'elle a toujours préféré privilégier l'intérêt de l'autre au détriment du sien ? Alors, certes, on nous a appris au catéchisme, quand on avait 8 ans, que c'est pourtant ce qu'il faudrait faire, si on veut aller au paradis...
Mais depuis, on a grandi, et maintenant on vit dans un monde d'adultes et normalement, on a perdu un bon paquet des illusions que l'on avait à 8 ans... wink
Enfin, à vous lire, je me dis que ça n'est peut-être pas le cas pour tout le monde, ce qui explique ce type de discours bien-pensant que l'on lit régulièrement ici... hmm

oui, c'est peut-être illusoire de croire que l'on pense un peu aux autres, mais franchement, je peste assez contre mon homme que je trouve presque aigri par tout ce qui se passe aujourd'hui, et j'aime mieux continuer à garder espoir sur en genre humain !
on ne vit pas dans le monde des bisounours, c'est sur, mais bon, je me dit qu'on récolte ce que l'on sème,
et en presque 13 ans de métier, je n'ai jamais été déçue d'agir comme je le fais !
et à 8 ans, je te rassure, j'étais certainement bien plus terre à terre qu'aujourd'hui, mon vécu à fait que mon enfance était loin d'être dans l'insouciance !

#19 19-10-2013 04:57:13

nathodisab
Membre
Site Web

lila13 a écrit :

alors décision prise j ai refusé l offre car c'est vrai que sa m embete beaucoup de dire au parents que voila je démission pour un contrat plus interessant, j ai encore jusqu en septembre 2014 avec eux, et bien tant pis pour moi, pour le bien etre de l enfant et surtout le respect de mon travil bien fait. je c'est bien que mais tant pis
merci a toutes pour vos messages

bonne continuation avec cette famille !

#20 19-10-2013 11:01:33

sam01
Membre
Site Web

bonne continuation avec cette famille

Occitane, comme je l'ai dis qu'on soit am ou pe chacun regarde son porte monnaie

on met en avant le bien être de l'enfant quand il s'agit d'un pe qui licencie car trouve moins cher , lui aussi a peut être aussi du mal a joindre les deux bouts malgré les aides....
et on oubli le bien être de l'enfant quand c'est du coté am .....

et oui chacun voit midi a sa porte

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB