Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2013 14:56:16
- kagillot
- Membre
Formation obligatoire
Bonjour à toutes! ![]()
Je suis en cours d'agrément dans le Finistère (près de Quimper). J'attends de recevoir le courrier me convoquant à la 1ère session de formation obligatoire. Je voulais juste savoir si certaines d'entre vous se trouvaient dans cette région, et combien de temps cela avait mis entre le courrier d'accord pour l'agrément et celui du stage?
Merci pour vos réponses et à bientôt pour vous raconter mes 1ères expériences!
14-10-2013 14:56:16
#2 14-10-2013 16:17:32
Re : Formation obligatoire
Bonjour et bienvenue.
A réception de la notification provisoire d'agrément .... la formation doit commencer dans les 3 mois.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-10-2013 16:36:38
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Bonjour et bienvenue.
A réception de la notification provisoire d'agrément .... la formation doit commencer dans les 3 mois.
ce n'est pas le cas dans tous les départements. Après dans le finistère j'en ai aucune idée
![]()
#4 14-10-2013 17:02:52
C'est pourtant ce qui est prévu au référentiel ![]()
Si la formation ne commence pas dans le délai .... que l'assmat a un contrat ferme, elle peut demander une dérogation.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
14-10-2013 17:02:52
#5 19-10-2013 14:26:33
- kagillot
- Membre
Ca y est! J'ai reçu ma convocation à la formation: du 14 au 29 novembre.
J'ai hâte!!! Le programme semble très intéressant. Il ne me restera plus qu'à trouver des loulous à garder à partir de décembre. Pensez-vous que le fait d'habiter en pleine campagne (à 5 minutes du bourg) freine les parents qui auront un petit "détour" à faire pour amener leur enfant?
#6 19-10-2013 15:08:12
- michelledem
- Membre
- Site Web
Moi j'ai l'expérience que oui, hélas, les parents n'ont pas envie de faire un détour pour déposer leur enfant.
J'habite à même pas 3 km d'un plus gros village, je n'ai jamais eu d'appel de ce village.
#7 19-10-2013 15:15:09
Ca y est! J'ai reçu ma convocation à la formation: du 14 au 29 novembre.
J'ai hâte!!! Le programme semble très intéressant. Il ne me restera plus qu'à trouver des loulous à garder à partir de décembre. Pensez-vous que le fait d'habiter en pleine campagne (à 5 minutes du bourg) freine les parents qui auront un petit "détour" à faire pour amener leur enfant?
c'est parfois un frein mais parfois non : çà dépend des parents et de ce que tu proposes par rapport aux autres . tu peux déjà commencer à mettre des annonces mais tu t'engages que lorsque tu as le papier de fin de formation.
#8 19-10-2013 16:24:44
- kagillot
- Membre
Merci pour vos réponses!
Hé oui, je vais devoir assurer sur la "communication"! je prépare une petite annonce attrayante, on verra bien!!
Pages : 1