Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2013 19:22:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je préparre mes vacances d'hiver...
On a deux semaines en janvier, et on pense partir en Thaïlande
Est ce que parmi vous il y en a qui ont déjà eu la chance d'y aller !
avez vous des conseils,
mieux vaut choisir un tour opérator, ou plutôt un vol sec et des locations indépendantes en chambres d'hôtes ( je ne sais même pas si ce genre d'hébergement est possible là-bas)
j' attends vos précieux conseils
merci
18-10-2013 19:22:34
#2 18-10-2013 22:05:03
Re : je préparre mes vacances d'hiver...
Natho, j'y suis déjà allée 3 semaines.
Si tu veux demain par mail, je peux t'en parler
Je peux déjà te dire que c'est plus cher par un tour opérateur et que la Thaïlande est un pays où c'est vraiment facile de voyager en organisant tout soi même.
Après tout dépend ce que tu veux faire : circuits, visite, un peu, beaucoup de balnéaire.
Les hôtels ne sont pas chers, la nourriture excellente, pas cher non plus.
Tu peux avoir 1 repas avec boisson pour 3 ou 4 euros.
Tu peux sans problème manger dans les petits chariots de rue.
c'est propre et il y en a partout et c'est un régal
Par contre, c'est très épicé.
je te précise tout ça demain ou dans le we;
Bonne soirée
#3 19-10-2013 04:58:50
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Natho, j'y suis déjà allée 3 semaines.
Si tu veux demain par mail, je peux t'en parlerJe peux déjà te dire que c'est plus cher par un tour opérateur et que la Thaïlande est un pays où c'est vraiment facile de voyager en organisant tout soi même.
Après tout dépend ce que tu veux faire : circuits, visite, un peu, beaucoup de balnéaire.
Les hôtels ne sont pas chers, la nourriture excellente, pas cher non plus.
Tu peux avoir 1 repas avec boisson pour 3 ou 4 euros.
Tu peux sans problème manger dans les petits chariots de rue.
c'est propre et il y en a partout et c'est un régal
Par contre, c'est très épicé.je te précise tout ça demain ou dans le we;
Bonne soirée
génial !
j'attends ton mail avec impatience !
19-10-2013 16:24:28
#5 20-10-2013 08:05:55
Coucou natho
je vois que les voyages te plaisent toujours autant
la Thaïlande on a fait mais en circuit ! alors pour le coup je peux pas t'aider
mais parait que c'est facile a faire seuls ! sauf la barrière de la langue !! il n'y a rien a craindre !
je n'ai pas trouvé que c'était épicé mais peut être que dans les hôtels/restos des circuits la nourriture est adaptée , on a mangé dehors parfois et ça allait ; mais on aime épicé .
d'ailleurs hors sujet mais je me sers souvent du curcuma de la Réunion
Dernière modification par mabouya8 (20-10-2013 08:06:28)
#6 20-10-2013 09:55:17
Je pars en Thaïlande mercredi pour 11 jours ...
Voyage organisé par un tour opérateur ...
J 'ai hâte !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#7 20-10-2013 12:33:53
La nourriture dans les hotels pour les circuits et la nouriture de rue n'a rien à voir
Quand je dis épicé, c'est à avoir la bouche et la langue complètement anesthésiée et les larmes qui coulent
Et pourtant, nous aimons manger épicé chez nous.
J'ai ramené de mes voyages différents épices : mélange de curry indien, piments mexicain (immangeable!! ), citronnelle et gimgenbre des pays asiatiques que je découpe et que je congèle etc..
Les enfants que je garde ont l'habitude de manger avec tous ces épices mais pas les forts J'en suis pas encore à les torturer
dans les restaus ou dans la rue, il faut bien demandé pas trop épicé, car même avec cette demande, ça reste assez fort quand même.
Le plat qui bat des records : la salade de papaye !!!!!!!
A essayer quand même
Les Thaïlandais mangent à toute heure dans la rue.
Pour la plupart, il ne cuisinent pas chez eux.
Il faut aller dans des endroits ou à des chariots où il n'y a pratiquement que des Thaïlandais.
Tu sera sur que c'est du local et en général très bon.
des fois, ce n'est marqué qu'en Thaïlandais.
Il faut regarder un peu ce que prennent les locaux et dire que tu veux la mëme chose.
Riz ou nouilles sautées bien évidemment à tous les repas en accompagnement.
Un plat et une boisson : en général 3 ou 4 euros max.
Les fruits aussi sont à tomber par terre : il les vendent déjà découpés en petits sachets avec un pique en bois pour les manger : ananas, mangue, banane etc....
par contre, faire attention à ne pas trop en abuser en arrivant car avec un tel changement d'alimentation........
Je te parlerai aussi des médicaments à prendre.
Pas d'anti palu à prendre en Thaïlande.
Et les pièges à éviter: c'est normal, pays hyper touristique, avec des touristes très riches pour les Thaïlandais, donc il est de bonne guerre d'esaayer quelques petites arnaques..
Si on parle un peu anglais, aucun problème pour se faire comprendre.
Bon, je n'ai toujours pas le temps, we hyper chargé mais demain promis, à la sieste des enfants, je te contacte
#8 20-10-2013 19:12:39
coucou,
au début de ton post quand j'ai lu Thaïlande, j'allais te dire de mailer zuenna
qui d'ailleurs devait elle me mailer des photos à son retour
je t'en veux pas ma zouzou
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 21-10-2013 06:59:46
Gasp, depuis que le post photos culture est ouvert, je suis en train de faire une sélection de mes photos que je vais bientôt poster ;
Et cet été ce n'était pas la Thaïlande mais l'Indonésie
J'avoue que c'est du boulot j"en sélectionner seulement quelques unes et sans portrait en plus , et de venir les mettre ici.
Un peu la flemme
#10 21-10-2013 07:03:15
Je me disais aussi .....
Zuenna boude, elle ne veut pas partager ....
Alors on attend avec ...... impatence
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 21-10-2013 07:25:15
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Gasp, depuis que le post photos culture est ouvert, je suis en train de faire une sélection de mes photos que je vais bientôt poster ;
J'avoue que c'est du boulot j"en sélectionner seulement quelques unes et sans portrait en plus , et de venir les mettre ici.
Un peu la flemme
on a hésité entre l'Indonésie et la Thaïlande, mais la météo a fait la sélection pour nous
janvier, saison des pluies à Bali
#12 21-10-2013 07:34:01
Un peu la flemme
mais ma zouzou, il n'y a pas de soucis hein
INDEX ALPHABETIQUE
#13 21-10-2013 07:58:24
Il n'y a pas que Bali en Indonésie, pour du balnéaire, je déconseille même fortement.
Bali est valable pour l'intérieur des terre et le nord
Le billet d'avion est plus cher, c'est quand même beaucoup plus loin que la Thaïlande
Et si tu n'es jamais allée en Asie, vaut mieux commencer par la Thaïlande. C'est beaucoup plus facile.
Par contre, les indonésiens,.
de tous les voyages que j'ai fait, ce sont les plus sympas et les plus gentils.
Ils m'ont vraiment marqué par leur gentillesse sans arrière pensée.
C'était un vrai plaisirs que de les cotoyer, de discuter avec eux.
Ils sont d'une douceur et d'un accueil..
J'ai eu la chance de loger chez l'habitant, notre guide d'une semaine sur l'île de Sulawesi avec sa famille : parents, frères, soeurs, neveux etc...
Et de participer le lendemain à une cérémonie funéraire : l'oncle de notre guide était décédé.
Nous avons été accueillis à bras ouvert, participé aux rituels avec sacrifices de buffles et de cochons, mangé, bu au sein de la famille.
ca été une expérience inoubliable.
je pourrais vous en parler pendant des heures.
Il faut savoir que l'oncle était décédé il y a presque 1 année.
Il conserve dans une maison le corps dans du formol et des herbes.
Tu peux même rendre visite au défunt.
Il leur faut des mois pour organiser la cérémonie funéraire.
Elles se déroulent uniquement Chez les Torajas qui sont protestants et en même temps animistes.
Ces cérémonies se déroulent uniquement en juillet et aout.
Elle dure 1 semaines.
Il y a des centaines d'invités suivant la caste.
Ils recréent des maisons temporaires sur l'iimmense la place du village : ce sont des espèces de plate forme couvertes qui font le tour de la place : 1 pour chaque famille.
Toute la journée, des bénévoles apportent de la nourriture et des boissons à chaque famille invitée.
Et les cadeaux sont des offrandes de cochons et de buffles à la famille du défunts.
Ca défile toute la journée.
Ils y a des danses et des rites et des discours toute la journée.
le clou du spectacle est le sacrifice du buffle attaché au centre de la place.
c'est très très impressionnant.......
Puis ils dépècent et débite immédiatement le buffle sur la place, et tous les danseurs ont droit à un morceau.
Notre guide en a eu droit à un bout qu'il est allé immédiatement faire cuire sur un des immenses barbecues pour nous le faire déguster, tout ceci à 10m de la tête du buffle et des centaines de mouches qui sont attirées par le sang.
Ma fille de 17 ans nous a dit en avoir marre de nos expériences glauques lors de nos voyages.
mais en fait, elle en garde un souvenir innoubliable.
Et la journée s'est terminée au milieu des rizières pour assister à des combats de buffles au crépuscule, au milieu d'une foule en délire avec un sentiment de complète irréalité.
Bon, je suis désolée, je me laisse emporter par mes souvenirs
Il est bien dommage que l'on ne puisse pas mettre de photos avec des portraits dans la rubrique photo car j'en ai de magnifiques de moi et de ma fille lors de cette journée
#14 21-10-2013 08:09:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Il n'y a pas que Bali en Indonésie, pour du balnéaire, je déconseille même fortement.
Bali est valable pour l'intérieur des terre et le nordLe billet d'avion est plus cher, c'est quand même beaucoup plus loin que la Thaïlande
Et si tu n'es jamais allée en Asie, vaut mieux commencer par la Thaïlande. C'est beaucoup plus facile.
Par contre, les indonésiens,.
de tous les voyages que j'ai fait, ce sont les plus sympas et les plus gentils.
Ils m'ont vraiment marqué par leur gentillesse sans arrière pensée.
C'était un vrai plaisirs que de les cotoyer, de discuter avec eux.
Ils sont d'une douceur et d'un accueil..
J'ai eu la chance de loger chez l'habitant, notre guide d'une semaine sur l'île de Sulawesi avec sa famille : parents, frères, soeurs, neveux etc...
Et de participer le lendemain à une cérémonie funéraire : l'oncle de notre guide était décédé.
Nous avons été accueillis à bras ouvert, participé aux rituels avec sacrifices de buffles et de cochons, mangé, bu au sein de la famille.
ca été une expérience inoubliable.je pourrais vous en parler pendant des heures.
Il faut savoir que l'oncle était décédé il y a presque 1 année.
Il conserve dans une maison le corps dans du formol et des herbes.
Tu peux même rendre visite au défunt.
Il leur faut des mois pour organiser la cérémonie funéraire.
Elles se déroulent uniquement Chez les Torajas qui sont protestants et en même temps animistes.Ces cérémonies se déroulent uniquement en juillet et aout.
Elle dure 1 semaines.
Il y a des centaines d'invités suivant la caste.
Ils recréent des maisons temporaires sur l'iimmense la place du village : ce sont des espèces de plate forme couvertes qui font le tour de la place : 1 pour chaque famille.
Toute la journée, des bénévoles apportent de la nourriture et des boissons à chaque famille invitée.
Et les cadeaux sont des offrandes de cochons et de buffles à la famille du défunts.
Ca défile toute la journée.
Ils y a des danses et des rites et des discours toute la journée.
le clou du spectacle est le sacrifice du buffle attaché au centre de la place.
c'est très très impressionnant.......
Puis ils dépècent et débite immédiatement le buffle sur la place, et tous les danseurs ont droit à un morceau.
Notre guide en a eu droit à un bout qu'il est allé immédiatement faire cuire sur un des immenses barbecues pour nous le faire déguster, tout ceci à 10m de la tête du buffle et des centaines de mouches qui sont attirées par le sang.
Ma fille de 17 ans nous a dit en avoir marre de nos expériences glauques lors de nos voyages.
mais en fait, elle en garde un souvenir innoubliable.Et la journée s'est terminée au milieu des rizières pour assister à des combats de buffles au crépuscule, au milieu d'une foule en délire avec un sentiment de complète irréalité.
Bon, je suis désolée, je me laisse emporter par mes souvenirs
Il est bien dommage que l'on ne puisse pas mettre de photos avec des portraits dans la rubrique photo car j'en ai de magnifiques de moi et de ma fille lors de cette journée
ça donne envie !
c'est aussi comme ça que j'envisage les voyages, le partage, la proximité, la vrai vie pas les pièges à touristes!
par contre, mon anglais est un peu limité, et mon mari ne pite pas un mot, du coup, c'est vrai que des fois, je met un frein à mes projets, car j'ai un peu peur de nous perdre ! lol
l'indonésie, je le ferai, mais plus tard, et je suivrais surement tes conseils concernant Bali
j'attends avec impatience ton mail pour la Thaïlande
#15 21-10-2013 08:11:38
wahou zuenna, j'ai l'impression de lire une brochure
en tout cas malgré cette histoire particulière soit funéraire, tu le vends très bien (si je puis dire )
pour ta fille, ça m'a fait rire
à cet age quand on parle voyage on pense, bikini et sable blanc
bah là c'est pas tout à fait ça
et pour les photos de toi et ta fille, tu peux tjrs me les mailer
merci pour ce partage
INDEX ALPHABETIQUE
#16 21-10-2013 08:35:05
Les endroits touristiques, tu ne peux pas les éviter car en général, c'est qu'il y a de belles choses à voir sinon, ça ne serait pas touristique
Après, c'est quand même un peu la chance qui intervient.
Nous avons eu la chance (enfin si on peut dire!!) que l'oncle de notre guide décède et que la cérémonie funéraire ai lieu juste au moment où nous étions dans ce coin avec ce guide;
par contre, il ne faut pas avoir peur de vivre pendant 1 jour ou 2 dans des conditions un peu plus minimaliste, de se plier aux coutumes, de ne pas bombarder de photos à tout va et sans autorisation.
Dans les voyages, c'est une rencontre fortuite qui peut s'avérer plein de richesse.
Il ne faut pas avoir peur de se risquer un peu hors des sentiers battus, tout en ayant à l'esprit que la sécurité prime avant tout.
notre fille voyage avec nous depuis qu'elle a 8 ans (elle en a maintenant 17).
elle a vécu des expériences incroyables mais jamais nous ne l'avons mise en danger.
nous avons eu des tuilles comme la suspension d'une compagnie aérienne au Mexique qui devait nous permettre de rejoindre Mexico pour reprendre notre vol international de retour 9h plus tard.Les billets avaient bien évidemment été acheté à l'avance depuis la France
Nous étions donc coincé dans un aéroport à l'autre bout du Mexique sans possibilité d'avoir un avion dans les 3h qui suivaient, tout était déjà complet, au risque de rater notre avion de retour à mexico
On a enfin réussi à trouver une solution : 3 billets pour 700 euros!!!!!!!!!!!!!!.
mais on en tire toujours une leçon : ne jamais rejoindre le même jour la ville d'où on va prendre le vol internationale de retour.
Des anecdotes, j'en aurais à la pelle et c'est tout ce qui fait la richesse d'un voyage!
la beauté des rencontres avec des gens incroyables.
Je suis encore en relation avec une serveuse que nous avons rencontré au Kenya dans un hotel il y a 6 ans.
Quand mon mari est allé faire le Kilimanjaro, il est arrivé au Kenya à l'aéroport de Nairobi.
Elle a fait le voyage de Mombasa à Nairobi pour aller le voir avec son fils qui est né après notre passage au Kénya où nous avions fait sa connaissance.
Il faut dire que mon mari n'est pas allé là bas les mains vides ..
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à aller à la rencontre de gens, parler avec eux.
C'est toute la richesse d'un voyage
Mais effectivement, l'anglais est pratiquement indispensable.
#17 21-10-2013 08:49:22
pour ta fille, ça m'a fait rire
à cet age quand on parle voyage on pense, bikini et sable blanc
bah là c'est pas tout à fait ça
C'est tout à fait ça : quand nous sommes arrivés dans cette partie de l'Indonésie, c'est immédiatement à notre arrivée.
24h de voyage avec 2 escales plus une liaison en avion de bali à Sulawesi le lendemain.
nous étions donc crevée par notre voyage.
Ma fiile m'a regardé dans air désespéré et m'a dit
"maman, pour moi, l'Indonésie, c'est des plages de sable blanc et une eau turquoise.
Et là, j'ai plus l'impression de me retrouver en Inde " ,
pays où nous avions été 3 ans avant et qui nous a marqué d'une façon totalement indélébile.
J'avoue qu'elle était un peu abattue et que pour le coup, j'ai eu un peu pitié d'elle et que je m'en suis voulu de lui avoir causé une telle désillusion.
Là, elle a passée une semaine un peu dure
Bon, on s'est rattrapé par la suite lors de nos quelques jours de balnéaire : le paradis sur terre. Si, si, je peux vous assurer que ça existe
Ma fille, c'est marrant, c'est en vieillssant qu'elle vit de plus en plus mal ce genre d'expérience.
Etant plus jeune, elle a vu des choses durs, surtout en inde. Ca la marquait mais elle le vivait mieux, surtout en ce qui concerne la nourriture.
Nous avons mangé dans des endroits un peu space mais ça allait.
Là , en indonésie, elle a fait un blocage et était capable de sauter des repas à certains endroits.
Bon l'année prochaine, elle ne repartira plus avec nous.
Elle aura 18 ans et veut voyager seule avec les copains.
elle travaville pendant les vacances et se met de l'argent de côté.
il faut dire qu'en plus de nos voyages, elle est déjà allée seule en chine chez une copine expatriée, et à Boston chez des amis.
Elle parle maintenant courament l'anglais et est très débrouiilarde.
Comme on dit, les voyages forment la jeunesse.
Gasp, j'adore préparer mes voyages.
En général, je m'y prends en février pour juillet et j'organise absolument tout toute seule.
J'y passe des heures : pendant la sieste des petits chaque jour et le we, je peux y passer la journée entière sans la voir passer.
Mon mari se repose entièrement sue moi.
Je lui demande bien sur son avis sur l'itinéraire et les choses à voir car les pays sont grands et il faut toujours faire un choix.
mais après, il me laisse carte blanche et c'est toujours une surprise et une découverte qaund il arrive dans le pays
#18 21-10-2013 09:56:13
Et le prochain voyage c'est pour où ????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 21-10-2013 09:58:18
Bonjour
Ah, ça fait rêver tout ça
L'Inde a été une expérience inoubliable pour nous aussi, mais on a pas vu de choses trop dures, sauf à Bombay et quand on est parti en ballade avec mon mari vers Hampi, sans les filles, car on a été chez ma soeur, qui vivait dans la province de Goa, dans un petit village en bord de mer ou il y avait pas mal d'occidentaux un peu "perchés", bloqués sur le mouvement hippie
Sinon, je rejoins Zuenna, c'est vrai que plus jeunes, les filles, finalement, s'adaptaient mieux à l'environnement et étaient moins regardantes au confort, à l'hygiène et aux coutumes locales.
Mais même si elles passent par une période plus "chochotte", ces expériences n' ont pas été inutiles et ça leur donne une certaine ouverture d'esprit
La Thaïlande, on a pas fait, on devait mais..............
Ma soeur a vécu là bas aussi, dans la petite ile de Ko pha ngan, pas trop envahie par les touristes, enfin, c'était le cas il y a 3/4 ans.
Si j'arrive à lui mettre la main dessus, car elle est en plein déménagement, je pourrais lui demander 2/ 3 trucs.
Natho, envoie moi un mail si tu as des demandes particulières.
Zuenna, je vais te mailer aussi, je crois avoir fait mon choix définitif pour nos vacances d'hiver
Les voyages me manquent. Même si l'Inde a été le plus dépaysant, celui qui m'a le plus marqué reste la Nouvelle Zélande en camping car, le vrai coup de foudre
#20 21-10-2013 13:16:51
je pense que le prochain grand voyage sera le Pérou en 2015 car en 2014, on doit partir avec des copains à New York.
L'Inde nous a énormémént marqué et je me suis promis que j'y retournerais un jour.
Nous avons fait le tour du rajasthan et ensuite, nous avons été à Bénarès au bord du Gange, ville sainte pour les hindouistes, où nous avons pu assister aux crémations.
c'est un pays totalement envoutant que nous avons adoré.
La nouvelle Zélande, j'en rêve.
Peut être qu'un jour...
Ko Phan Ghan, c'est 'île sur laquelle nous avons été durant notre voyage en Thaïlande.
Nous avons beaucoup aimé, pas encore trop dénaturé par le tourisme.
Natho, envoie moi par mail ton numéro de tléphone si ça ne te dérange pas trop.
Ca sera plus facile de parler de tout ça au téléphone.
Cédila, j'attends ton mail