Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2013 22:17:42

chemsse
Membre
Site Web

bébé qui bouge tout le temps

Bonsoir,
j'aimerais avoir votre avis à comment organiser l'espace jeu.
Je devrais dire réorganiser car là j'ai une puce qui déménage tout et les 2 plus grands n'arrivent plus trop à jouer
J'ai viré le meubles à étagères (hauteur 90 cm environ, de peur que des jouets lui tombent dessus)
du coup à part un autre meuble à tiroir pour les jouets plus petist (genre voiture, le.o, animaux....) les autres jeux se retrouvent au sol et les grands bah ne sont plus trop tentés par ses jeux!!
la petite veut prendre les jeux des mians des garçons et une fois qu'elle l'a voyant que les autres en ont un autre bah elle le veut!!
elle a 1 an se se déplace qu'à 4 pattes (ne se met pas debout ou à genoux)
j'essaie de la ramener vers son espace et de jouer avec mais non elle veut etre là où son les garçons:)
meme quand je les met au dessin bah je suis obligé de le mettre sur la chaise haute (en position basse) pour pouvoir m'occuper de ses camrades de jeux
elle est en mouvement perpetuel, impossible de rester assise à jouer
que faire pour que tout le monde trouve son compte, surtout que j'ai peur qu'un jour un des garçons la tape si elle touche trop à ses jouets
merci à vous

18-10-2013 22:17:42

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2013 22:37:18

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Re : bébé qui bouge tout le temps

Bonsoir,

Et bien c'est une petite fille qui veut jouer avec les copains!!!!
Rien de plus normal...
Si tu essayes de l’éloigner des autres, elle essayera de venir a chaque occasion car elle s’intéresse à ce qu'ils font. Pour ce qui est de prendre le jouet des mains, c'est normal aussi car pour elle si lui joue avec c'est que ce jouet doit être chouette! c'est a toi de faire diversion avec un autre jouet.

Qu'elle age a cette petite fille?

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#3 20-10-2013 23:17:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Peux tu faire 2 espaces de jeux séparés et infranchissables par cette puce ?
Pas pour la laisser séparée tout le temps, mais pour ménager des temps de tranquillité aux grands.

C'est ce que je fais avec mes 3 bébés. les 2 de 6 mois ne tiennent pas encore bien assis, mais ils veulent sortir du transat de temps en temps, et le "grand" de bientôt 11 mois adore leur prendre les jouets qu'ils ont en mains, s'accrocher aux transats pour se lever, ou les piétiner s'ils sont sur le tapis.

Quand "j'isole" le grand dans le coin salon, avec 2 canapés qui font barrage, c'est sur qu'au début il ralait un peu, mais maintenant il arrive à s'occuper seul. C'est sur que ça ne dure pas des heures, mais j'alterne smile

Test du bbcode FluxBB

#4 22-10-2013 17:15:17

chemsse
Membre
Site Web

bonsoir
merci pour vos réponses
je ne veux pas l'empecher de bouger mais que par moment elle laisse les autres jouer aussi
La miss va s'asseoir au milieu de leur endroit de jeu et si je la déplaces elle hurle
du coup les autres ne peuvent plus jouer car ne peuvent plus
si j'essaie de la distriare, en essayant de jouer avec ellen bah ça ne l'interesse pas car bouge tout le temps (elle tient pas en place)
la parc n'est pas interdit dans nos agréments?

22-10-2013 17:15:17

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2013 18:12:38

cedila
Membre
Site Web

Bonsoir

En principe non, le parc n'est pas interdit, il faut voir avec ta puer;
Mais si elle aime beaucoup bouger, ça ne va pas lui plaire du tout.

Test du bbcode FluxBB

#6 22-10-2013 18:39:02

Ladybug
Membre
Site Web

Je reviens avec mon idée de parc pour le plus grand qui ne fait pas l'unanimité...

Cela permettrait de protéger le jeu des grands et de ne pas limiter les mouvements de la petite...

tdnr.jpg

#7 22-10-2013 20:03:01

cedila
Membre
Site Web

C'est sur que les grands comprendraient mieux l'intérêt du parc pour protéger  leurs jeux, mais ils sont 2, des garçons, de quel age?
Ils risquent de se trouver à l'étroit non?

Test du bbcode FluxBB

#8 22-10-2013 20:26:28

Daljaa
Membre
Site Web

Tout dépend de l'âge des 2 grands, mais moi pour éviter que les bébés ne fassent la misère aux grands ( wink ) j'installe les grands à la table du salon. Ils sont en hauteur et ça marche bien ainsi, le bébé ne peut rien attraper (il peut râler en revanche... Mais on explique, et on lui trouve autre chose à faire).

Si le bébé est assez grand et s'il le demande, je l'installe aussi à table mais pas trop proche et je lui donne des jouets (mais si ton bébé a la bougeotte il préfèrera se promener).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB