Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2013 13:37:30

tatiemelusine
Membre
Site Web

Encore une baisse d'heures; je crois qu'elle se moque de moi

Bonjour,
Cette fois-ci j'arrete là; j'ai vraiment l'impression que mon pe me prend pour une idiote.
Pour rappel: en aout je signe un avenant à compter du 1er septembre pour une scolarisation le matin (43h par mois).
Mi-septembre, l'enfant allant à l'ecole toute la journée, je discute avec la maman pour un avenant (27h par mois) que j'étais prete à signer pour le 1er octobre. Finalement, n'ayant toujours pas eu d'avenant signé à la fin septembre, je contacte la maman qui m'annonce une baisse du nombre d'heures (22h par mois); le papa aurait oublié de me prevenir. Bref, j'accepte l'avenant en augmentant mon tarif horaire mais à compter du 1er novembre.
Je ne veux pas planter les parents car le periscolaire ne prend les enfants qu'a partir de 4 ans et le loulou vient d'avoir 3 ans.
Aujourd'hui, nouveau rebondissement: la maman m'envoie un sms pour me signaler un changement de planning à son boulot et qu'elle me rapporte les nouveaux horaires à l'ecole. Elle me donne le dernier avenant griffonné avec les nouveaux horaires et m'indique la date du 21/10 comme prise d'effet. Je lui dit que je vais regarder ça à la maison. Arrivée chez moi je me rend compte que c'est à partir de lundi. Je fais mes calculs (16h par mois). Finalement je ne devrais plus bosser le lundi, bosser plus longtemps le mardi et bosser le vendredi matin pendant les vacances scolaires (1 semaine sur 2).
Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle devait le savoir depuis un moment pour son changement d'horaires et elle me previent seulement aujourd'hui pour lundi.
Donc cette fois-ci, j'abandonne! je n'accepterai pas ce nouvel avenant. Je ne veux pas bosser pour une centaine d'euros et bloquer une place pour un enfant qui ne vient presque jamais. Et surtout c'est le non respect de cette maman qui m'exaspere.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

18-10-2013 13:37:30

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2013 13:47:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Encore une baisse d'heures; je crois qu'elle se moque de moi

tatiemelusine a écrit :

Bonjour,
Cette fois-ci j'arrete là; j'ai vraiment l'impression que mon pe me prend pour une idiote.
Pour rappel: en aout je signe un avenant à compter du 1er septembre pour une scolarisation le matin (43h par mois).
Mi-septembre, l'enfant allant à l'ecole toute la journée, je discute avec la maman pour un avenant (27h par mois) que j'étais prete à signer pour le 1er octobre. Finalement, n'ayant toujours pas eu d'avenant signé à la fin septembre, je contacte la maman qui m'annonce une baisse du nombre d'heures (22h par mois); le papa aurait oublié de me prevenir. Bref, j'accepte l'avenant en augmentant mon tarif horaire mais à compter du 1er novembre.
Je ne veux pas planter les parents car le periscolaire ne prend les enfants qu'a partir de 4 ans et le loulou vient d'avoir 3 ans.
Aujourd'hui, nouveau rebondissement: la maman m'envoie un sms pour me signaler un changement de planning à son boulot et qu'elle me rapporte les nouveaux horaires à l'ecole. Elle me donne le dernier avenant griffonné avec les nouveaux horaires et m'indique la date du 21/10 comme prise d'effet. Je lui dit que je vais regarder ça à la maison. Arrivée chez moi je me rend compte que c'est à partir de lundi. Je fais mes calculs (16h par mois). Finalement je ne devrais plus bosser le lundi, bosser plus longtemps le mardi et bosser le vendredi matin pendant les vacances scolaires (1 semaine sur 2).
Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle devait le savoir depuis un moment pour son changement d'horaires et elle me previent seulement aujourd'hui pour lundi.
Donc cette fois-ci, j'abandonne! je n'accepterai pas ce nouvel avenant. Je ne veux pas bosser pour une centaine d'euros et bloquer une place pour un enfant qui ne vient presque jamais. Et surtout c'est le non respect de cette maman qui m'exaspere.

coucou,
tu refuses par écrit cet avenant !
Maintenant, soit la maman reste sur les clauses actuelles, soit, elle te licencie
wink

#3 21-10-2013 07:36:27

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien tu refuses l'avenant par écrit !

#4 21-10-2013 08:00:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu refuses ou tu negocies une augmentation du tarif wink
c'est jouable .. fais tes comptes

as tu fais une regul à chaque fois ?

pour info : le salarié dispose d’un délai d’un mois, à compter de la réception de la lettre de l’employeur, pour faire connaître son refus éventuel.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

21-10-2013 08:00:21

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2013 08:01:55

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

comme les filles
tu n es pas obligé de tout accepeter
refuse l'avenant

#6 21-10-2013 20:32:03

tatiemelusine
Membre
Site Web

Lulu54, oui j'ai fais une regul à chaque fois.
Pour l'augmentation du tarif horaire, je l'ai fait sur le dernier avenant mais vu le peu d'heures que je dois faire je ne gagne que 100 euros par mois et cela me bloque une place sur mon agrément. Pour rester à 100 euros, il faudrait que je demande plus de 6 euros de l'heure; mais là franchement j'en ai marre du comportement de la maman. Elle a même modifié l'heure d'arrivée pendant les vacances scolaires de 8h15 à 8h20; elle economise ainsi 1h sur l'année.
Donc oui, je vais preparer ma lettre de refus et si jamais elle ne me licencie pas, ben je démissionnerai.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#7 22-10-2013 08:07:21

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, je ne suis pas certaine, les pro seront surement le confirmer mais si c'est le pe qui te propose l'avenant et que  tu le refuse soit tu reste au condition d'accueil actuel ou alors il te licencie.

Bon courage, dommage que les gens en soit à gratter toujours un peu plus.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#8 22-10-2013 08:13:48

1libellule
Membre
Site Web

Tu as accepté tous les avenants à la baisse. La maman a essayé de tirer sur la corde, maintenant , que tu n'accepte pas l'avenant donc licenciement était inévitable tôt ou tard.
L'attitude des parents font aussi que nous refusons certains contrats.

Libellule.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB