Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2013 06:50:19
ca démarre mal
bonjour
et ouiiiiiiiiiiiiiii dès le lundi matin , je me leve pour acceuillir a 7h l'enfant .. et normalement je fini a 16h30 ! enfin c'est ce qui est noté sur le planning ..
et la je dis ce soir 16h30?
il me dit ah non ce soir 18 h !!
j'ai dit ah bon ??????????????
et il me dit bah oui je fini tard et le temps d'aller chercher ma copine ..
j'ai tourné le dos en disant bonne journée
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
va encore et encore falloir que je remettre les points sur les i avec eux !
j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeee
je ne sais plus comment leur dire .
prévenez moi et demandez moi si je peux oui ou non la garder jusqu'à 18h !
cest un mininum .
je suis pas à disposition moi .
mais quand vont il comprendre a la fin ....
21-10-2013 06:50:19
#2 21-10-2013 07:11:09
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Re : ca démarre mal
Bonjour, eh oui peu ed considération dans notre métier.
J'avoue ne pas travailler depuis des années mais je me sens déjà blasé.
Faut dire que je suis tombé sur des cas aussi!!
A ta place j'aurai répondu que je ne pouvais pas l'accueillir jusque 18h, en plus c'est les vacances, t'as le droit de prévoir des choses quand même!!
Bon courage et bonne journée ![]()
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 21-10-2013 07:14:38
Il fallait réagir immédiatement et leur dire que ce n'est pas ce qui était prévu au contrat et que tu as quelque chose de prévu.
Tu n'aurais pas dû laisser passe et accepter sans rien dire..
Lors de la signature du contrat, je leur précise bien que si il doit y avoir hc, c'est uniquement sur demande et si je peux.
#4 21-10-2013 07:27:17
Oui tu aurais dû en profiter pour lui rappeler ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
21-10-2013 07:27:17
#5 21-10-2013 07:29:30
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
pareil, je pense que c'était l'occasion de faire un petit rappel du contrat !
mais tu peux toujours le faire ce soir ![]()
#7 21-10-2013 07:33:32
Coucou ,
Eh bin pas cool pour démarrer la semaine
mais pourquoi n'as-tu pas dit que tu ne pouvais pas ?? si c'est prévu 16h30 venir pour 18h en ne te le disant que ce matin c'est pas du tout la même chose
Mais je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout si justement tu as tendance à être "cool" ![]()
Bon courage en tout cas .....
Modif : nos messages se sont croisés Amie31
et en plus tu leur as déjà dit ???? grrrrr, là ils le font juste exprés à mon avis pour que justement tu ne puisses pas dire non ![]()
Dernière modification par Dede28 (21-10-2013 07:34:51)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#8 21-10-2013 07:39:25
Bonjour , est bien la seule façon de leur faire comprendre c'est de leur dire non une fois en leur expliquant que tu as un rendez vous qu'il aurait dut t'avertir avant et tu lui demandes de venir à l'heure !
c'est la seule façon qu'il comprenne !!
#9 21-10-2013 07:39:36
bah ecoute je me demande !
en fait j'ai été completement surprise et jetais a moitié reveillé en plus
en plus c'est moi qui est demander ? 16h30? je ne sais pas meme pas si j'avais pas demander s'il me l'aurait dit
ce soir je vais leur dire que si la prochaine fois je suis pas prevenu la veille , je refuse ! j'en ai marre
oui oui j'ai déjà eu des discussions a ce sujet la avec eux .
#10 21-10-2013 07:46:02
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour , est bien la seule façon de leur faire comprendre c'est de leur dire non une fois en leur expliquant que tu as un rendez vous qu'il aurait dut t'avertir avant et tu lui demandes de venir à l'heure !
c'est la seule façon qu'il comprenne !!
perso, je ne suis pas "pour" inventer un hypothétique rdv !
son employeur n'a pas besoin de savoir ce qu'elle fait après son travail!
Perso, je mettrais juste les choses au point, en expliquant que ce matin, j'ai été surprise du changement d'horaire au dernier moment, et que pour ne pas les mettre dans l' embarra j'ai accepté, mais que je leur rappelle que si je dois finir à 16h30, ce n'ai pas à 18h...
et que s'ils ont une modification à apporter à mon planning, qu'ils me préviennent pour que je puisse les informer de ma disponibilité ou pas!
Car comme eux, j'ai une vie après mon travail ![]()
#11 21-10-2013 07:47:12
zeta a écrit :Bonjour , est bien la seule façon de leur faire comprendre c'est de leur dire non une fois en leur expliquant que tu as un rendez vous qu'il aurait dut t'avertir avant et tu lui demandes de venir à l'heure !
c'est la seule façon qu'il comprenne !!perso, je ne suis pas "pour" inventer un hypothétique rdv !
son employeur n'a pas besoin de savoir ce qu'elle fait après son travail!
Perso, je mettrais juste les choses au point, en expliquant que ce matin, j'ai été surprise du changement d'horaire au dernier moment, et que pour ne pas les mettre dans l' embarra j'ai accepté, mais que je leur rappelle que si je dois finir à 16h30, ce n'ai pas à 18h...
et que s'ils ont une modification à apporter à mon planning, qu'ils me préviennent pour que je puisse les informer de ma disponibilité ou pas!
Car comme eux, j'ai une vie après mon travail
oui tout a fait ok
#12 21-10-2013 07:58:09
comme les filles
comme natho
j ai une vie avant et après le travail
et je n ai pas a me justifier ![]()
#13 21-10-2013 08:11:42
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
comme les filles
comme natho
j ai une vie avant et après le travail
et je n ai pas a me justifier
Exactement on a pas à dire le pourquoi de notre refus si on ne peut pas ,ça ne regarde pas les parents ,on peut pas point !! et moi imposé comme ça ,ça le ferait pas ![]()
#14 21-10-2013 08:40:06
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
oui mais le soir on ait toujours un peu "piegée " car on ne va pas mettre les enfants sur le trottoir donc les parents en profitent
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#15 21-10-2013 08:46:38
- nymphealine
- Membre
- Site Web
bonjour
mets les points sur les i très vite sinon ça risque de dégénérer une telle situation !!!!!!
#16 21-10-2013 08:47:35
- corinette68
- Membre

- Site Web
oui mais le soir on ait toujours un peu "piegée " car on ne va pas mettre les enfants sur le trottoir donc les parents en profitent
c'est vrai je sais bien ,ils en profitent
Chose qu'ils ne feraient pas à la crèche ,centre aéré ,va savoir pourquoi enfin on le sait !
Moi un cas comme ça ,malgré mon refus ,le parent me fait le coup ,d'arriver quand meme en retard alors que j'ai dit non ,je pars avec l'enfant et il attendra que je revienne ,juste pour lui faire comprendre que je suis pas à sa disposition ,bien sur faut pas en avoir d'autres en accueil .
#17 21-10-2013 09:14:09
et oui !!! mais eux ils sont dans un autre monde je crois !!!!
je les ai déjà remis a leur place plus d'une fois!!!
vous vous rapellez avec des yaourt pas frais ...
et bien la ce matin pour le repas le yaourt était chaud donc a mon avis pas sorti ce matin et surement hier soir donc je donne pas !
j'ai déjà dit tout ca mais ils continuent ....
pffffffffffffff
#18 21-10-2013 09:33:43
- corinette68
- Membre

- Site Web
et oui !!! mais eux ils sont dans un autre monde je crois !!!!
je les ai déjà remis a leur place plus d'une fois!!!
vous vous rapellez avec des yaourt pas frais ...
et bien la ce matin pour le repas le yaourt était chaud donc a mon avis pas sorti ce matin et surement hier soir donc je donne pas !
j'ai déjà dit tout ca mais ils continuent ....pffffffffffffff
oui ,malheureusement avec certains parents ,on a beau expliquer ,ils font ce qu'ils veulent
Pour le yaourth ,tu fais bien tu le donnes pas et ce soir re tu leur redonne et disant que tu leur a déjà dit et expliqué ,que s'ils continuent tu feras appel à ta puer ,en passant par elle ça peut peut etre les faire réfléchir .
#19 21-10-2013 09:39:02
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Evidemment, mais si l'assmat dit simplement "Bonne journée" comme l'a fait amie...les pe sont tranquilles! ![]()
Moi, on me dit ça, la réponse est "non impossible, vous venez à 16h30"... je peux te dire que les parents font peut-être la tronche, mais le message est clair, surtout quand je ne suis pas bien réveillée...je suis encore plus directe. ![]()
Amie, tu es trop diplomate, être gentille c'est une chose...mais après, avec tes pe, tu leur donnes la main, tu finis manchot! ![]()
#20 21-10-2013 09:43:12
- corinette68
- Membre

- Site Web
feemorgane29 a écrit :oui mais le soir on ait toujours un peu "piegée " car on ne va pas mettre les enfants sur le trottoir donc les parents en profitent
Evidemment, mais si l'assmat dit simplement "Bonne journée" comme l'a fait amie...les pe sont tranquilles!
Moi, on me dit ça, la réponse est "non impossible, vous venez à 16h30"... je peux te dire que les parents font peut-être la tronche, mais le message est clair, surtout quand je ne suis pas bien réveillée...je suis encore plus directe.
Amie, tu es trop diplomate, être gentille c'est une chose...mais après, avec tes pe, tu leur donnes la main, tu finis manchot!
Dragonette a raison ,faut etre ferme ,"Un NON Vous venez à 16h30 "simplement ,message clair ,on peut pas on peut pas point ,on a pas à s'étaler .