Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2013 13:10:25
que faire avec un bébé qui à du mucus vert depuis 15 jours ??
je garde un bébé qui à une rhino ok mais ça fait 15 jours , je fais et je leur dit de bien la moucher avec des pipettes de sérum physio .
à chaque fois que je le récupère ( bébé ne vient qu'un jour sur 2 ) chaque matin c'est repartie pour de la morve bien verte et épaisse ...
j'ai beau le dire aux parents mais pour eux pas d'infection c'est un signe que ça s'évacue
je suis à 2 boites de mouchoirs en 10 jours rien que pour bébé et franchement ça m'écoeure tout se mucus et le fait qui ne me prenne pas au sérieux tout ça parce qu'on est même pas en hiver et que je "m'inquiète " pour rien ...
alors comment leur faire comprendre qu'une rhino ce n'est pas de la morve verte durant 15 jours ?
ils ont vu le médecin la semaine dernière , mais bon je lui avait lavé le nez donc là c'est sûr que ce n'était pas vert ..
help ! le bébé à le nez constamment plein et dort et mange très mal du coup
21-10-2013 13:10:25
#2 21-10-2013 13:29:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : que faire avec un bébé qui à du mucus vert depuis 15 jours ??
bonjour!
je te comprends et compatis ...
mais à part faire les nettoyages quand tu as le petit, histoire qu'il soit soulagé au moins chez toi, et rabâcher aux pe que le petit n'est pas bien, tu n'y changeras rien!
les pe sont libres de soigner leur enfant comme bon leur semble...
certains donneront des médocs au moindre éternuement (et c'est pas mieux voir le pire à faire) d'autres attendront 1 mois avant d'aller consulter, laissant à l'organisme de l'enfant le temps de se battre contre la maladie, histoire de faire l'immunité...
dans un cas semblable ma puer me propose "juste" d'insister lourdement auprès des pe, mais avec des pe comme ça, généralement, ça ne fonctionne pas!
y'a qu'à faire avec! c'est malheureux mais c'est comme ça!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 21-10-2013 14:54:08
Bonjour,
bon courage j'ai le meme a la maison et en plus du nez il y a les yeux et cela fait plus d'un mois
Je lai dit et redit a la maman mais elle a des personnes du corps medical dans sa famille alors moi ce que je dis c'est rien.....
et oui je ne suis pas medecin il parait que c'est les dents ...
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#4 21-10-2013 19:47:35
je ne suis pas d'accord de laisser un enfant dans cet état là
si les parents ne font rien j'appellerais la puéricultrice pour qu'elle s'en mêle un peu en général c'est efficace
cela peut mal tourner pour l'enfant : une infection rhino mal ou pas soigner peut aboutir un rhume de hanche qui est alors une urgence et est très douloureuse pour l'enfant sans parler des complications respiratoires!
21-10-2013 19:47:35
#5 21-10-2013 23:36:05
je ne suis pas d'accord de laisser un enfant dans cet état là
si les parents ne font rien j'appellerais la puéricultrice pour qu'elle s'en mêle un peu en général c'est efficace
cela peut mal tourner pour l'enfant : une infection rhino mal ou pas soigner peut aboutir un rhume de hanche qui est alors une urgence et est très douloureuse pour l'enfant sans parler des complications respiratoires!
Pareil.
Lagomme, tu peux peut-être demander à ta puer de passer, puis dire aux PE "elle s'inquiète et me demande d'exiger qu'il voit un médecin avant de revenir chez moi" ?
#6 22-10-2013 09:41:05
Le problème n'est pas vraiment que l'enfant voit un médecin, une rhino qui dure des semaines et qui coule vert j'en ai vu des tas, et la seule raison à ça c'est les parents qui ne mouchent pas.
Le médecin ne peut rien donner de miraculeux, un rhume si c'est bien soigné et qu'on dort bien et ne mange pas n'importe comment, ça passe en 5 ou 6 jours grand max, mais il faut évacuer le mucus, autrement il reste, les sinus s'infectent, ça tombe sur les bronches, dans la gorge, et ça dure 1 mois.
J'ai eu un enfant qui gardait ses rhino jusqu'à 6 semaines comme ça ! Les parents ne mouchaient pas, parce que l'enfant "n'aimait pas ça" (??!) mais malgré mes demandes et mes mises en garde ils ne croyaient absolument pas que c'était la cause.