Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2013 14:16:08

natesma
Membre
Inscription : 21-10-2013
Messages : 17
Site Web

Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Bonjour!

Nouvellement agréée j'ai l'obligation de mettre mes chats dehors et la puéricultrice me fait des remontrances sur le fait d'avoir trois chats et que s'est un élevage!!! cette obligation est stipulée sur la lettre qui accompagne mon attestation d'agrément de la façon suivante " vous engager à fermer les portes des chambres et de ne pas laisser libre accès aux trois chats de la famille à toute la maison" hors en consultant le référenciel d'agrément à l'usage des services de PMI il est indiqué que l'assistante maternelle veillera à la bonne cohabitation entre les enfants et les animaux et le ou les isolera si nécessaire. les parents du périscolaire que j'accueille sont pour le contact avec les animaux étant eux-même propriétaire d'un chien, un chat et un furet! et j'ai un contrat de signé pour le mois d'avril pour une petite fille qui aura 3 mois et demi et là aussi les parents sont pour un contact avec les chats de la famille! est-ce que cette obligation est définitive et je risque quelque chose à chaque visite de la puéricultrice si elle trouve l'un d'entre eux à l'intérieur ou il y a-t-il un texte une jurisprudence ou autre qui peut faire qu'elle ne puisse pas m'embetter sur ce point ( je précise que mes chats n'ont jamais eu accès aux chambres et ne l'auront jamais! ils sont constamment chacun sur une chaise de la table de salle à manger et ne sont visibles que lorsqu'ils ont besoin de sortir!)

Merci d'éclairer ma lanterne si certaines d'entre vous ont eu à faire face au crève coeur de les voir à la porte du jardin vouloir rentré et les enfants réclamer de leur faire des caresses!

Hors ligne

21-10-2013 14:16:08

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2013 14:18:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

natesma a écrit :

Bonjour!

Nouvellement agréée j'ai l'obligation de mettre mes chats dehors et la puéricultrice me fait des remontrances sur le fait d'avoir trois chats et que s'est un élevage!!! cette obligation est stipulée sur la lettre qui accompagne mon attestation d'agrément de la façon suivante " vous engager à fermer les portes des chambres et de ne pas laisser libre accès aux trois chats de la famille à toute la maison" hors en consultant le référenciel d'agrément à l'usage des services de PMI il est indiqué que l'assistante maternelle veillera à la bonne cohabitation entre les enfants et les animaux et le ou les isolera si nécessaire. les parents du périscolaire que j'accueille sont pour le contact avec les animaux étant eux-même propriétaire d'un chien, un chat et un furet! et j'ai un contrat de signé pour le mois d'avril pour une petite fille qui aura 3 mois et demi et là aussi les parents sont pour un contact avec les chats de la famille! est-ce que cette obligation est définitive et je risque quelque chose à chaque visite de la puéricultrice si elle trouve l'un d'entre eux à l'intérieur ou il y a-t-il un texte une jurisprudence ou autre qui peut faire qu'elle ne puisse pas m'embetter sur ce point ( je précise que mes chats n'ont jamais eu accès aux chambres et ne l'auront jamais! ils sont constamment chacun sur une chaise de la table de salle à manger et ne sont visibles que lorsqu'ils ont besoin de sortir!)

Merci d'éclairer ma lanterne si certaines d'entre vous ont eu à faire face au crève coeur de les voir à la porte du jardin vouloir rentré et les enfants réclamer de leur faire des caresses!

Bonjour
j'ai moi même un chat, et effectivement, pendant l'accueil celui ci reste dehors !
D'ailleurs, il fuit la maison dès que le premier enfant en accueil arrive !

Hors ligne

#3 21-10-2013 14:26:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Bonjour,

J'ai un chat et par mesure de précaution, je ne veux pas que les enfants en accueil y touche.
Mon chat est gentil mais c'est un animal, je ne peux prédire ses réactions et je n'ai pas envie de gérer ce danger potentiel.

Je m'arrange à ce qu'il ne soit pas avec nous dans le séjour pendant l’accueil et je demande aux enfants de ne pas le toucher lorsqu'il passe pour aller dans la cuisine voir ses croquettes.

Je dirais aussi que surveiller 4 enfants c'est déjà pas mal, si tu doit avoir l’œil sur les 3 chats en plus, ça devient difficilement gérable.

Tant pis pour le crève-cœur ! Tu dis en plus qu'ils ont des chats chez eux, ils caresseront les leurs.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 21-10-2013 14:28:03

natesma
Membre
Inscription : 21-10-2013
Messages : 17
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

donc l'obligation est définitive!!

ce qui me chifonne quand même c'est le fait que j'ai cette obligation et que deux autres ass mat de ma rue ne l'on pas! elles ont respectivement deux et quatre chats qui sont à l'interieur!! un peu incompréhensible pour moi!!!

Hors ligne

21-10-2013 14:28:03

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2013 14:28:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Bonjour
Alors moi j'ai 4 chats ,ils vont et viennent comme ils veulent,y'a que les chambres qui leur sont interdites durant l'accueil ,s'ils veulent rentrer et se mettrent sur une chaise ou sur le canapé non autorisé aux enfants accueillis ,sur une couverture qui leur est résérvée ,ils le font ,je ne me vois pas les mettre dehors ,comme là ils dorment .
J'ai jamais cette exigence de la part de la pmi et de la puer et puis les enfants savent très bien qu'ils ont le droit de leur faire des caresse que si je suis avec eux et que ce ne sont pas des peluches .
J'ai déjà mes 3 chiennes qui elles restent dehors ,chiennes de chasse ,normal ,mais les chats en plus à cette saison ils veulent rentrer pour se blottir au chaud dans la maison ,donc moi je ne les laisserai pas dehors ,comme mon lapin et mon cochon d'inde d'ailleur .A nous de faire en sorte que tout le monde cohabite bien .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 21-10-2013 14:30:12

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Ben, dis-toi que beaucoup de pe te choisiront toi qui a cette interdiction et pas elles ! smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#7 21-10-2013 14:32:02

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

bonjour,

ici la demande de la puer étant claire et écrite vous risquez qu'elle remettre en cause votre agrément en cas de contrôle.

Hors ligne

#8 21-10-2013 14:32:30

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Coucou !

Chez moi aussi ....5 chats.......... et oui tongue

Et bien, ils sont tous dehors dans la journée wink  de toute façon ils préfèrent ce mettre à l'abri des petits et ne veulent pas rentrer tongue

De plus, je préfère les voir dehors que dans les mains (trop brutes) de certain de ces chérubins tongue

La puer nous demande juste qu'ils ne soient pas en contact direct avec les enfants accueillis.

Hors ligne

#9 21-10-2013 14:32:48

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Bonjour,
Je suis aussi l'heureuse propriétaire d'une boule de poils mais je n'ai jamais eu l'obligation de le mettre dehors.
Il passe la journée dans la maison, dans une pièce seulement fermée par une barrière, donc les enfants accueillis le voient, lui disent bonjour puis il s'en va dormir ;-).
Si un jour une telle demande m'été spécifiée, de toute façon il n'en serait pas question ce n'est pas un chat "à aller dehors" :-p


Pourquoi les émoticônes ne fonctionnent pas chez moi??

Dernière modification par audra63 (21-10-2013 14:33:44)

Hors ligne

#10 21-10-2013 14:36:40

natesma
Membre
Inscription : 21-10-2013
Messages : 17
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Bonjour missouri!

Donc ton chat est à l'intérieur pendant les heures d'accueil?

Hors ligne

#11 21-10-2013 14:39:39

natesma
Membre
Inscription : 21-10-2013
Messages : 17
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

mamytata a écrit :

Coucou !

Chez moi aussi ....5 chats.......... et oui tongue

Et bien, ils sont tous dehors dans la journée wink  de toute façon ils préfèrent ce mettre à l'abri des petits et ne veulent pas rentrer tongue

De plus, je préfère les voir dehors que dans les mains (trop brutes) de certain de ces chérubins tongue

La puer nous demande juste qu'ils ne soient pas en contact direct avec les enfants accueillis.


Moi ça n'est pas le cas ils veulent rentrer!!

Hors ligne

#12 21-10-2013 14:42:01

natesma
Membre
Inscription : 21-10-2013
Messages : 17
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

audra63 a écrit :

Bonjour,
Je suis aussi l'heureuse propriétaire d'une boule de poils mais je n'ai jamais eu l'obligation de le mettre dehors.
Il passe la journée dans la maison, dans une pièce seulement fermée par une barrière, donc les enfants accueillis le voient, lui disent bonjour puis il s'en va dormir ;-).
Si un jour une telle demande m'été spécifiée, de toute façon il n'en serait pas question ce n'est pas un chat "à aller dehors" :-p


Pourquoi les émoticônes ne fonctionnent pas chez moi??


Je suis bien d'accord! mais à en parler avec la puéricultrice elle a un réel dégout pour les animaux et est intrengisante!

Hors ligne

#13 21-10-2013 14:48:00

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Bonjour,
j'ai 2 chats meme plutot des gros matous qui vivent dehors la nuit et a linterieur le jour
ma puer ne m a jamais rien dit mes chats sont habitué aux enfants , grace au miens:)
un de mes nouveau pe veut que son enfant soit en contact direct avec pour voir s il souffre d'allergie et cela na pose aucun problème
ils ne sont pas violent et si il sont très gené il se deplace
et il est hors de question que je mette mes chats dehors ni mon chiot
mon chiot est dehors quand on mange et quend les enfants jouent par terre et cela ne gene pas tout le monde cohabite
après les parents qui ne veulent pas d'animaux je ne signe pas et de toute facon je le signale dans mes annonce et j'ai toujours eté complète depuis que je suis agréee meme parfois je suis obligée de refusé du monde ( un seul de mes pe n'est pas très content pour le chien mais jai deja ouvert un post a ce sujet
bon courage:)


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#14 21-10-2013 14:48:10

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

natesma a écrit :

Bonjour missouri!

Donc ton chat est à l'intérieur pendant les heures d'accueil?

Ça arrive, souvent , il dort sur le lit de ma fille à l'étage.

Est-ce-que ta puer a eu l'impression que les enfants allaient être en contact avec les chats ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#15 21-10-2013 14:50:33

natesma
Membre
Inscription : 21-10-2013
Messages : 17
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

corinette68 a écrit :

Bonjour
Alors moi j'ai 4 chats ,ils vont et viennent comme ils veulent,y'a que les chambres qui leur sont interdites durant l'accueil ,s'ils veulent rentrer et se mettrent sur une chaise ou sur le canapé non autorisé aux enfants accueillis ,sur une couverture qui leur est résérvée ,ils le font ,je ne me vois pas les mettre dehors ,comme là ils dorment .
J'ai jamais cette exigence de la part de la pmi et de la puer et puis les enfants savent très bien qu'ils ont le droit de leur faire des caresse que si je suis avec eux et que ce ne sont pas des peluches .
J'ai déjà mes 3 chiennes qui elles restent dehors ,chiennes de chasse ,normal ,mais les chats en plus à cette saison ils veulent rentrer pour se blottir au chaud dans la maison ,donc moi je ne les laisserai pas dehors ,comme mon lapin et mon cochon d'inde d'ailleur .A nous de faire en sorte que tout le monde cohabite bien .

C'est sur! d'autant que mes chats sont nés chez moi et sont habitués à être caressé et manipulés il n'ont jamais eu de réactions defensives même quand ma petie dernière leur fait faire une visite guidé de la maison la tête en bas!!!!

Hors ligne

#16 21-10-2013 14:54:50

natesma
Membre
Inscription : 21-10-2013
Messages : 17
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

missouri a écrit :
natesma a écrit :

Bonjour missouri!

Donc ton chat est à l'intérieur pendant les heures d'accueil?

Ça arrive, souvent , il dort sur le lit de ma fille à l'étage.

Est-ce-que ta puer a eu l'impression que les enfants allaient être en contact avec les chats ?


Lorsqu'elle est venu pour ma demande d'agrément elle m'a poser la question si j'avais des animaux je lui ai répondu trois chats ce à quoi elle m'a répondu ou sont-ils et j'ai du me mettre sous la table de la salle à manger pour les trouver!! toujours à la même place!!

Hors ligne

#17 21-10-2013 14:57:38

natesma
Membre
Inscription : 21-10-2013
Messages : 17
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

sevy51 a écrit :

Bonjour,
j'ai 2 chats meme plutot des gros matous qui vivent dehors la nuit et a linterieur le jour
ma puer ne m a jamais rien dit mes chats sont habitué aux enfants , grace au miens:)
un de mes nouveau pe veut que son enfant soit en contact direct avec pour voir s il souffre d'allergie et cela na pose aucun problème
ils ne sont pas violent et si il sont très gené il se deplace
et il est hors de question que je mette mes chats dehors ni mon chiot
mon chiot est dehors quand on mange et quend les enfants jouent par terre et cela ne gene pas tout le monde cohabite
après les parents qui ne veulent pas d'animaux je ne signe pas et de toute facon je le signale dans mes annonce et j'ai toujours eté complète depuis que je suis agréee meme parfois je suis obligée de refusé du monde ( un seul de mes pe n'est pas très content pour le chien mais jai deja ouvert un post a ce sujet
bon courage:)

En ce qui me concerne je suis également franche sur le fait d'avoir des chats et les parents du petit bout que j'accueille maintenant et les parents de la puce qui arrive en avril sont même prêt à me signer une décharge pour qu'ils accèdent à la maison.

Hors ligne

#18 21-10-2013 15:04:33

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

C'est tout à fait "normal" de mettre nos animaux dans une pièce spécifique et non en présence des enfants accueillis ( hygiène, allergies etc....)

Je ne vois pas pourquoi cela te choquerait.

Maintenant pour ce qui est de ta ou tes voisines ass.mat, c'est sans doute qu'elles ne l'ont pas signalé à la PMI.

Hors ligne

#19 21-10-2013 15:18:31

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Une décharge des parents n'aurait aucune valeur. La PMI fixe des règles en termes de sécurité, ce n'est pas aux parents de les réaménager.

Prends l'exemple du code de la route : si des PE te signent une décharge pour ne pas utiliser de siège auto/rehausseur, ça n'aura pas de valeur.


bon_po10.gif

Hors ligne

#20 21-10-2013 15:19:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

natesma a écrit :
sevy51 a écrit :

Bonjour,
j'ai 2 chats meme plutot des gros matous qui vivent dehors la nuit et a linterieur le jour
ma puer ne m a jamais rien dit mes chats sont habitué aux enfants , grace au miens:)
un de mes nouveau pe veut que son enfant soit en contact direct avec pour voir s il souffre d'allergie et cela na pose aucun problème
ils ne sont pas violent et si il sont très gené il se deplace
et il est hors de question que je mette mes chats dehors ni mon chiot
mon chiot est dehors quand on mange et quend les enfants jouent par terre et cela ne gene pas tout le monde cohabite
après les parents qui ne veulent pas d'animaux je ne signe pas et de toute facon je le signale dans mes annonce et j'ai toujours eté complète depuis que je suis agréee meme parfois je suis obligée de refusé du monde ( un seul de mes pe n'est pas très content pour le chien mais jai deja ouvert un post a ce sujet
bon courage:)

En ce qui me concerne je suis également franche sur le fait d'avoir des chats et les parents du petit bout que j'accueille maintenant et les parents de la puce qui arrive en avril sont même prêt à me signer une décharge pour qu'ils accèdent à la maison.

Pareil ,j'ai toujours eu des chats et chiens et je l'ai toujours signalé aux parents et à la puer et pmi et jamais eu de soucis .
Au contraire pour les parents c'est un plus.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB