Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2013 20:57:09
accusé de maltraitance
bonsoir,
je me tourne vers vous car les parents on appelé la RAM pour dire que je maltraitais leur enfant.
Il y a un peut plus d'une semaine donc vendredi en emmenant l'enfant chez moi la maman m'a dit que le jeudi soir ils ont constaté des bleues sur la cuisse de la petite et que c'était des traces de doigts,(j'ai la petite depuis 1 mois) la maman à accusé les petits que je garde, je lui ai dit que ce n'était pas possible qu'ils ne sont jamais en contacte direct avec elle et là elle me dit que c'est moi, je lui dit aussi que ce n'est pas moi que jamais je ne ferais de mal à un enfant, d'ailleur elle a reconnu que la petite me tendait les bras le matin, mais que peut être elle est tombé sur un jouet elle commence à se lacher dans le parc peut être elle est tombée sur un gros légo.
Quelques heures plus tard les deux parents viennent à l'improviste toujours en m'accusant, ensuite le papa à lever le doigts et m'a dit " on vous la laisse, mais si au mois de novembre elle a encore des marques on vous l'enlève" et ils sont partis, je n'ai pas dormi du week end.
La maman est en congés donc je n'ai pas la petite pendant 3 semaines, elle est venue vendredi dernier pour apporter les repas et je lui ai annoncé ma décision de démissionner, je ne voulais pas envoyer la lettre sans la prévenir de vive voie, je lui ai dit, que ce n'était plus possible, la petite allait commencé à marcher et des bleues elle en aura, e que j'ai quand même été menacée par son mari, ils ont reçu ma lettre samedi dernier. Aujourd'hui le papa arrive pour reprendre les repas, je lui ai demandé de venir dans 1/4 d'heure car j'ai une maman qui venait chercher ses enfant, et là il me dit qu'il me licencie pour faute grave et je ne sais plus quoi d'autre, et que je suis convoqué le 8 novembre, mais moi je travaille ce jour là, et là il me dit qu'ils ont deux certificats qui atteste que ce sont bien des traces de doigts qui date 1h30, mais moi j'en suis sure que je n'ai rien fait, la maman qui venait cherché ses enfants m'a dit que si j'avais besoin d'une lettre il n'y avait pas de soucis, je garde ses enfants depuis 5 ans, et je me demande si ce n'est pas la maman qui a fait les marque, à la signature du contrat je me suis aperçue qu'elle craint son mari, elle devait vite rentrer sinon elle se faisait disputé.
excusez moi si c'est un peut brouillon mais j'en suis encore toute retournée, est ce que l'une d'entre vous a déjà eu se problème, et qu'est ce qu'il va se passé, on va m'enlevé mon agrément, car ses leur paroles contre la mienne.
21-10-2013 20:57:09
#2 21-10-2013 21:07:13
Re : accusé de maltraitance
Salut,
Désoler de se qui t'arrive, si tu est bien sur de toi, il fau effectivement que tu te défende.
Je croit qu'il ne peuvent pas te licencier pour fautes grave suite aux bleu (que sa vienne de toi ou pas) car ils ton confier leur filles depuis.
Je pense qu'il serait bien que tu arrive a aller a ta convocation. Surtout reste calme et si effectivement une maman veux te faire un courrier, cela peut être utile (je ne sais pas ce cela sera prit en compte).
Et a la limite, le fait d'avoir eu menace du papa, perso cela je n'accepterais pas, tu peux surement déposer une main courante.
Les autres te donnerons d'autres conseille surement plus utiles.
bonne chance
21-10-2013 21:12:37
#5 21-10-2013 21:18:24
bonjour
tu as donc demissionné avant le licenciement ? c'est donc une demission
ensuite ce qu'il te dit oralement ne vaut rien
reste calme
aucune raison qu'il te convoque pour quoi que ce soit ...
appelle la pmi et demande un rdv assez vite .. le plus important etant de rester calme et coherente
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-10-2013 21:18:30
bonsoir,
je me tourne vers vous car les parents on appelé la RAM pour dire que je maltraitais leur enfant.
Il y a un peut plus d'une semaine donc vendredi en emmenant l'enfant chez moi la maman m'a dit que le jeudi soir ils ont constaté des bleues sur la cuisse de la petite et que c'était des traces de doigts,(j'ai la petite depuis 1 mois) la maman à accusé les petits que je garde, je lui ai dit que ce n'était pas possible qu'ils ne sont jamais en contacte direct avec elle et là elle me dit que c'est moi, je lui dit aussi que ce n'est pas moi que jamais je ne ferais de mal à un enfant, d'ailleur elle a reconnu que la petite me tendait les bras le matin, mais que peut être elle est tombé sur un jouet elle commence à se lacher dans le parc peut être elle est tombée sur un gros légo.
Quelques heures plus tard les deux parents viennent à l'improviste toujours en m'accusant, ensuite le papa à lever le doigts et m'a dit " on vous la laisse, mais si au mois de novembre elle a encore des marques on vous l'enlève" et ils sont partis, je n'ai pas dormi du week end.
La maman est en congés donc je n'ai pas la petite pendant 3 semaines, elle est venue vendredi dernier pour apporter les repas et je lui ai annoncé ma décision de démissionner, je ne voulais pas envoyer la lettre sans la prévenir de vive voie, je lui ai dit, que ce n'était plus possible, la petite allait commencé à marcher et des bleues elle en aura, e que j'ai quand même été menacée par son mari, ils ont reçu ma lettre samedi dernier. Aujourd'hui le papa arrive pour reprendre les repas, je lui ai demandé de venir dans 1/4 d'heure car j'ai une maman qui venait chercher ses enfant, et là il me dit qu'il me licencie pour faute grave et je ne sais plus quoi d'autre, et que je suis convoqué le 8 novembre, mais moi je travaille ce jour là, et là il me dit qu'ils ont deux certificats qui atteste que ce sont bien des traces de doigts qui date 1h30, mais moi j'en suis sure que je n'ai rien fait, la maman qui venait cherché ses enfants m'a dit que si j'avais besoin d'une lettre il n'y avait pas de soucis, je garde ses enfants depuis 5 ans, et je me demande si ce n'est pas la maman qui a fait les marque, à la signature du contrat je me suis aperçue qu'elle craint son mari, elle devait vite rentrer sinon elle se faisait disputé.excusez moi si c'est un peut brouillon mais j'en suis encore toute retournée, est ce que l'une d'entre vous a déjà eu se problème, et qu'est ce qu'il va se passé, on va m'enlevé mon agrément, car ses leur paroles contre la mienne.
Coucou
où es tu convoquée le 8 Novembre ?
Et s'ils ont appelé le RAM , ça n'a aucune incidence sur ton agrément , car le RAM n'a aucune compétence ni droit à ce sujet
seule la PMI peut prendre la décision de retirer un agrément , mais pas sans raisons valables et prouvées , et seulement après enquetes
et comme tu as démissionné , ta demission prévaut sur sa menace del icenciement pour faute grave
#7 21-10-2013 21:34:36
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonsoir, comme je me retrouve dans ce qui t'arrive !
En ce qui me concerne, j'ai été convoquée par la PMI, puis passage en commission il y a quelques jours. Je n'ai pas été suspendu durant le temps de l'enquête. Et à l'heure actuelle, la PMI m'a laissé mon agrément.
Par contre, chez nous, tout signalement à la PMI par les pe entraîne un passage en commission... Mais après recherche, c'est pas pareil dans tout les départements.
Dernière modification par assmatmimi (21-10-2013 21:35:03)
#8 22-10-2013 08:19:35
je suis triste de lire cela. par contre je suis très étonnée que ces parents t'accusant ainsi on continué à laisser leur enfant chez toi!
je ne sais pas mais si je constate un tel fait, je lève immédiatement le petit de ce lieu où il est à priori en danger! non.
je n'y crois pas trop à leur histoire.
par contre à toi de faire un "pataquess" pour te faire entendre auprès de la PMI. car la puer doit bien te connaitre et saura trancher.
bon courage et tiens nous au courant
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#9 22-10-2013 08:59:39
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et ben ,j'ai la chance de ne jamais avoir eu affaire à ce genre d'accusations en 18 ans ,je compatie ,comment ça doit etre dur à vivre
Moi je suis de l'avis d'aufrey ,y'a autre chose la dessous ,ces parents là se servent de cette accusation contre toi pour autre chose mais quoi ???
En tout cas ,prend les devant ,prévient ta puer ,la pmi ,relate les faits ,comme le disent certaines ,ta puer te connais très bien donc elle saura faire la discernation et t'épauler ,quand au ram il n'a aucunes compétences pour agir !
Prend les devants ,te laisse pas faire et puis des parents qui remettent leur enfant alors qu'ils accusent la personne qui s'en occupe de maltraitance ,mouais y'a autre chose !!
Je te souhaite bon courage en tout cas .
#10 22-10-2013 09:17:07
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bon courage , franchement les parents trouve tout les prétexte a un licenciement pour fautes.
surtout si tu est convoquer a la Pmi ,reste calme , explique ton point vue ,et surtout tu réponds juste aux questions poser.
pour le point vue que tu a vie a vie de la maman ,tu le garde pour toi, sinon cela pourrais être diffamatoire.
si c'est le Ram qui te convoque la c'est autre chose ,ils n'ont pas a le faire .
pour le bleu constater alors moi je m'interroge ils ont 2 certificats médical mais cela ne l'est a pas empêcher de te confier l'enfant.
si ils voulait rompre le contrat , il aurait suffit de mettre retrait enfant et c'est tout .
#11 22-10-2013 10:04:30
merci pour vos mots, ça fait chaud au coeur, je me sent moins seule.
Je souhaites de tout coeur qu'aucune d'entre vous ne vivent jamais ce que je vie en ce moment, pour l'instant je suis une pile electrique alors que mon mari qui est fragile commence à glisser tout doucement en dépression.
je n'ai rien reçu au courrier de ce matin et je viens de téléphoner à la RAM effectivement un rendez vous est prévu pour le 8 mais je ne suis pas convoquer et c'est pour parler de licenciement, donc de la recommandée que je leur ai envoyé, pour la PMI elle m'a dit d'attendre, on en reparle vendredi, et c'est bizart qu'ils m'aient laissé la petite le lendemain, normalement s'il y a suspicion on retire de suite l'enfant.
#12 22-10-2013 11:08:17
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Ne te fais pas de souci! J'ai eu un cas similaire il y a qques années, j'ai été convoquée par la PMI, j'ai relaté ma version et c'en était resté là.
Si tu n'as rien à te reprocher, ne crains rien du côté PMI.
#13 22-10-2013 11:14:22
Par contre prévient la pmi, il vaut mieux que la pmi est ta version avant d'avoir une version fantaisiste des parents. Tu as envoyé ta démission donc c'est ça qui prime. Par ailleurs, les parents n'ont pas à te convoquer le 8 novembre. Tu n'y vas pas puisque tu travailles. Tu as démissionné tu fais ton préavis et ça s'arrête là. Et je suis prête à parier qu'ils n'ont aucun certificat attestant que la petite a des marques de doigts...
#14 22-10-2013 11:16:01
Par contre je serais toi je n'attendrais pas que la PMI vienne à moi... Et je prendrai les devants.
Tu appelle et tu explique calmement les faits pour les prévenir que tu as une fin de contrat très difficile.
On est tenus d'informer la PMI de problèmes importants qu'on rencontre, et une accusation de maltraitance je pense que c'est grave.
Il faut absolument que tu prennes les devants pour montrer ta bonne foi, si tu ne te manifeste pas ça peut paraitre louche.
#15 22-10-2013 11:25:38
Oui les filles ont raison
Insiste aussi sur le fait qu ils ont continue a te laisser
Leur enfant en garde donc pas de faute grave ou lourde car pas de retrait d enfant immédiat
Insiste aussi sur la menace du papa
Prend les devants
Prévient pmi et ta Referente
Attestation des autres pe qu ils n ont jamais eu de souci décembre genre en 5ans
Ne te laisse pas faire
Ça me met en colère de salir les Assmat comme ça
#16 22-10-2013 12:38:52
bonjour , est bien il y a des personnes qui n'ont peur de rien , faire de telles accusations et remettre son enfant ,ça pésera pas bien lourd dans leur dossier !
_soit il y a maltraitance et on retire l'enfant en faute grave si on a peur !
_ soit on remet l'enfant et là la faute grave ne peut être évoquée ,!
là ils veulent te balancer à la pmi parce que tu préfères démissionner ,la pmi pourra vite vérifier entre la lettre de démission qu'ils ont reçu et leur plainte , rappelle bien à la pmi que ce n'est que pure vengeance suite à ta démission ,
qui dit que le bleu a été fait chez toi ???
#17 22-10-2013 14:11:48
Pfffff quelle histoire !!!!
Bon courage
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#18 22-10-2013 15:26:01
merci pour vos mots, ça fait chaud au coeur, je me sent moins seule.
Je souhaites de tout coeur qu'aucune d'entre vous ne vivent jamais ce que je vie en ce moment, pour l'instant je suis une pile electrique alors que mon mari qui est fragile commence à glisser tout doucement en dépression.
je n'ai rien reçu au courrier de ce matin et je viens de téléphoner à la RAM effectivement un rendez vous est prévu pour le 8 mais je ne suis pas convoquer et c'est pour parler de licenciement, donc de la recommandée que je leur ai envoyé, pour la PMI elle m'a dit d'attendre, on en reparle vendredi, et c'est bizart qu'ils m'aient laissé la petite le lendemain, normalement s'il y a suspicion on retire de suite l'enfant.
bonjour : c'est un rendez vous pour un licenciement et au ram .
je pense que le papa a voulu te faire peur .
mais comme les collègues appelle la pmi : tu dis bien que tu as démissionné et que suite à çà le papa t'a dit qu'il avait 2 certificats médicaux ......et qu'il te licenciait pour faute grave .
Dernière modification par caro52 (22-10-2013 18:27:01)
#19 22-10-2013 17:25:24
Je pense aussi que c'est du flan cette histoire de certificat.
Déjà, pourquoi 2, quel intérêt ? Ils sont allés voir 2 médecins à la suite ?
Et ensuite, même s'ils en avaient 1, ou 2, ou 15 ! Ca prouve quoi ? Ca peut très bien être la maman, ou le papa, ou n'importe qui d'autre. Tu n'es pas la seule à t'occuper de cette enfant.
Bon par contre, pense à noter tout ça tant que c'est frais dans ta tête. La PMI te demandera surement de faire un courrier pour laisser une trace, et c'est bien de se rappeler des horaires, jours, mots...
#20 23-10-2013 16:30:28
je vais suivre de que tu dis Daljaa, je vais tout noter.
aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu de lettre recommandé de leur part.
ce matin il y avait une activité avec le enfants au RAM la maman c'est inscrite mais n'est pas venue.