Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2013 19:39:03

Elphie
Membre
Site Web

L'incompétence du RAM suite

Bonjour,

une fois de plus, j'ai écu l'incompétence de mon RAM !

Je ne rentrerai pas dans les détails pour garder mon anonymat, même si j'aurai envie de tout vous dire ! Ce n'est pas un secret, j'ai été licenciée; à la fin du préavis, les pe me fournissent les documents, et surtout le solde de tout compte.

Si j'avais écouté la responsable du RAM, il m'aurait manqué .... plus de 200 euros sur le chèque ! Eh oui ! Mais heureusement j'ai relu mes notes de mes 2 X 60 h de formation, lu les différents posts relatifs à un licenciement.

Evidement je ne vais pas me gêner pour faire remonter l'info auprès de la responsable du RAM ! Histoire de la faire redescendre de son trône !

Moralité : attention aux infos données par les RAM ! (et dire que les parents ne jurent que par eux !)

20-10-2013 19:39:03

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2013 19:42:37

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : L'incompétence du RAM suite

coucou ephie

et oui encore une utilisatrice déçue tongue

on se demande , même si il ne faut pas mettre tous les RAMS  dans  le même panier comment sont "formées " ces responsables !!
grrrr et re grrrrrrrrrrrrrr.
enfin tu as bien fait et cet argent tu ne l'a pas volé !!! il était dû.
bonne soirée .,je te souhaite un nouveau contrat rapidement !

signat12.gif

#3 21-10-2013 07:53:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et ils parait qu'elles sont forméees .. sad

on devrait postuler lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 21-10-2013 07:55:09

dada62
Membre
Site Web

Bonjour !

Justement j'ai une question à ce sujet: qui contacter pour faire remonter un dysfonctionnement du RAME...qui rame ?

21-10-2013 07:55:09

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2013 08:02:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Pour moi, le souci principal, c'est que le RAM n' a qu'un rôle de conseil, et trop souvent ils oublient qu'ils n'ont aucune compétence officielle en droit du travail ...
ils devraient toujours conseiller aux pe et aux ass-mat , de se renseigner auprès des services compétents au lieu des les induire en erreur , mais si l'intention est de rendre service, bien souvant, les infos sont erronées et mettent l'une ou l'autre des parties dans des situations inconfortables !
les RAM ont un rôle bien spécifique, et il serait bon de leur rappeler!

#6 21-10-2013 08:05:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il serait peut etre utile de lire ceci wink

http://www.uniopss.asso.fr/resources/tr … ev2011.pdf

d'ailleurs c'est dans l'index !!!

ayez le reflexe "index" .... c'est pratique pas cher et ça peut rapporter gros lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 21-10-2013 08:24:27

dada62
Membre
Site Web

Si j'ai bien compris c'est la CAF qui finance le RAME.

Mais l'animatrice est bien rémunérée par le CG ? et la PMI a t-elle aussi un droit de regard sur ce qui se pratique dans les AME ?

Donc, de qui dépend l'animatrice ?
A-t-elle un supérieur hiérarchique ou plusieurs ?

#8 21-10-2013 10:26:31

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,
et merci Lucu54 pour ton lien qui m'éclaire plus sur le rôle des RAM (et leur champs d'action).

J'avoue en avoir gros sur la patate ! D'autant plus que les "collègues" ass-mats viennent de plus en plus me voir pour des renseignements relatifs aux contrats !

#9 22-10-2013 08:23:15

Lagirafe
Membre
Site Web

Je pense que je prendrais contact avec le conseil général pour leur faire part des dysfonctionnements du RAM.

#10 22-10-2013 08:24:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Il faut aussi voir du côté de la mairie ou de la communauté de communes

#11 22-10-2013 09:43:00

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour  alors ce qui a de bien chez nous c'est que le Ram conseille souvent aux parents année incomplète de signer des années complètes la grande questions est pourquoi.

et je suis sûre que c'est le Ram qui les induis en erreur 3 parents employeur sur les dernières année mon dit la même chose.

et en septembre a la fin contrat d'une louloute le ram a dit aux parents vous auriez du partir sur une année complète et pas incomplète ,

sauf que moi je pose 6 semaines de congés dans l’année et que je le dit des le premiers contacts,d'après le ram j'ai pas le droit de prendre plus de 5 semaines .

sauf qu'il oublie de dire aux parents que les semaines sont retirer a la basse du contrat et que les parents ne me paye bien que 5 semaines de vacances.

donc quand le parents vient me voir et me dit le ram est compétent ,je leur signale que c'est pas toujours le cas ,et qu'il peuvent induire en erreur.

#12 22-10-2013 16:19:45

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

même si le RAM dont je dépends est gèré par la communauté des communes je vais parler de cs dysfonctionnements à la puer qui va passer m rendre une petite visite la semaine prochaine !

Elle viendra pour une simple visite suite à un arrêt de travail d'un mois, et va en entendre des vertes et des pas mûres, autant à propos du RAM que des parents indélicats ! Je n'ai rien à perdre, autant lui dire que ce n'est pas toujours facile !

Et encore, j'ai entendu d'autres sornettes aujourd'hui lors de l'animation (toujours sur le contrat et les formations DIF) ! Grrrrr pas facile d'être courtoise, polie quand on entends dire des erreurs !

Aïe, j'ai mal à ma lèvre à force de me mordre dessus !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB