Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-10-2013 08:54:06
lasse et peu confiante
bonjour,
j'ai besoin d'en parler!
depuis 3 semaines j’accueille un bb de 2 mois 1/2.
pendant les 1ers entretiens avec la maman durant la grossesse, très bonne impression avec le sentiment que la confiance allait passer.
puis bb arrive, nous communiquons toujours aussi bien mais je sens les parents un peu gênés.
ils me disent que bb est super calme, dort à merveille, mange parfaitement, bref un bb idéal réglé sur mesure. cela tombe bien car un petit de 15 mois a "hurlé" pendant 8 mois! et on en est sorti qu'en septembre.
sauf qu'avec ce bb je vais de surprise en surprise car en fait il hurle dès qu'on le pose ou que l'on ne lui parle pas. et vu la force sans la voix il n'en est pas à ses coups d'essai!
et au fur et à mesure que je parle aux parents (assez inquiète vu ce qu'ils m'en disent), j'apprends que bb dort depuis la mater dans les bras de maman, bb hurle dès qu'on le pose et que l'on ne s'occupe pas de lui car maman qui va reprendre le travail a besoin de passer du temps avec son petit..... bref, hier j'ai senti le papa très contrarié car je lui ai expliqué que pendant que je m'occupais des 3 autres (repas, change, dodos....) son bb n'était vraiment pas content car je ne pouvais pas le garder aux bras. agacé il m'a rétorqué que ce n'était qu'un bb capricieux qu'il grondait dans ce cas là! et que bb faisait son travail!
bref, je suis ennuyée de ne pas répondre aux besoins de cet enfant. nous sommes un peu las d'avoir des parents qui nous prennent pour des billes en nous sortant les infos au compte goutte espérant que la nounou ne verra rien. sans compter les autres enfants qui s'en prennent plein les oreilles.
si j'avais su cela, je ne pense pas que j'aurai signé ce contrat car nous sortons de 8 mois de crise d'un autre petit éduqué de la même manière.
nous prenons les petits comme ils sont. mais il aurait été honnête de répondre correctement au petit questionnaire destiné à mieux répondre aux besoins de l'enfant. car là je perds de l'énergie (car ce bb est en quatrième position) et c'est fatigant.
désolée et merci.
bonne journée.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
22-10-2013 08:54:06
#2 22-10-2013 09:22:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : lasse et peu confiante
Bonjour Aufrey
Comme je te comprends ,tu as déjà vecu la meme chose pendant un bon moment ,tu as tenue et tes efforts ont payés ,certes mais comme tu le dis à quel prix
Donc encore revivre la meme chose ,c'est sur que moi à ta place je sais pas si je pourrais ,en plus les parents comment dire ,n'ont pas été très corrects vis à vis de toi ,c'est pas très sympas je trouve !
Alors moi ce que je ferai ,je crois que je les convoquerai tous les deux pour en parler ,leur demander cette fois d'etre honnete car là ,pour toi la confiance est mise à mal ,donc soit ils te disent tout et toi en connaissance de cause tu vas essayer avec ce bébé ,mais si ça va pas tu peux aussi arreter et bien leur expliquer que leur bébé n'est pas tout seul chez toi que tu vas devoir à certains moment le poser qu'il pleurera .¨
Par contre les paroles du papa sont très dures je trouve ,le gronder à 2 mois et demi c'est plus que hummmm !!
Donc moi je ferai une petite mise au point gentillement et je me résèrve le droit d'arreter si je sens que j'y arrive pas
Bon courage en tout cas
#3 22-10-2013 09:29:01
idem
j'ai eu un cas similaire en adaptation et là j'ai refusé direct de continuer même si les contrats ne courent pas les rues en ce moment
les parents ne se rendent pas compte qu'il ne font pas le bien de leur enfant en le couvant comme cela, leur rôle (et le nôtre aussi) est de leur apprendre l'autonomie pas la dépendance
un enfant doit vivre la frustration pour se construire
hier j'ai eu en entretien des parents d'un petit de 15 mois qui (comme ses frère et sœur présents aussi) est incontrolable et ils me disent refuser toute punition, il faut le laisser faire!! et quoi encore! je vais pas le laisser retourner la maison!
#4 22-10-2013 12:38:14
coucou aufrey
on ressent ton amertume la et je comprends !
quand on essaies d'être précise a l'entretien pour évaluer les besoins du bébé (sommeil ,repas , gestion journée)
que l'on pense poser les bonnes questions , pertinentes afin de voir si nos valeurs et les leurs correspondent ;afin que le bébé soit le plus heureux possible et que tout le monde y trouve son compte !!grrrrr
en fait je m'aperçois de plus en plus que des mamans , sachant que l'on pose ces questions "oublient "de mentionner leurs pratiques /rituels !!!! et évidement je trouve que c'est quelque part aussi "nier" le bien être de leur bébé car il souffrira encore plus !! si l'ass mat ne sait pas en toute bonne foi !
et puis le risque de non continuation du contrat d'accueil n'est pas exclu non plus!!
alors comment faire?
22-10-2013 12:38:14
#5 22-10-2013 19:28:49
Même réponse que Corinette, avec une précision.
Je ne crois pas forcement que la cause des pleurs de ce bébé est l'attitude de la maman. Enfin en tout cas, il faut discuter avec elle.
J'accueille depuis la rentrée un bébé pour qui la maman faisait ça: ce bébé s'endormait sur elle, au sein, ou bien était bercé. Il était et est toujours, je pense, beaucoup porté.
Et pourtant, ce bébé est un amour.
Chez moi, il joue sur son tapis sans rouspéter. Il ne pleure que pour manger, dormir et signaler que sa couche a besoin d'être changée. Il s'endort en 2 minutes, sans même sa tétine, qu'il refuse maintenant. Le rêve!
Je pense qu'il faut discuter pour trouver avec eux comment faire. Non en les jugeant, mais ça tu t'en doutes bien, mais en les associant à ta réflexion.
Pages : 1