Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2013 14:24:57

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Je ne sais plus quoi faire...

Bonjour,

J'accueille un loulou depuis ses 13 mois et maintenant, il a 3 ans 1/2 et je l'ai en péri car il a fait sa rentrée en septembre.

Déja, j'avais posté pour loulou car il ne parlait pas du tout à par oui-non-maman-papa-nanou.
Maintenant que loulou est rentré à l'école, il ne parle toujours pas voir encore moins.
J'appréhende le jour d’accueil car il est devenu violent et méchant. Je m'explique.
Il tape avec les mains et les pieds, crache, tire la langue, pousse, tire le tabouret quand la copine est dessus...je n'en peux plus car je passe mes journées à me fâcher apres lui et je suis toujours sur lui pour éviter qu'il ne fasse mal aux autres.
Des que nous arrivons au parc et qu'il y a d'autres enfants, il va vers eux et les regarde avec les yeux froncé et les tape ou leur crache dessus...
J'ai remarqué aussi qu'il ne sait plus tenir son crayon comme il faut, et quand je lui demande de tenir son crayon en "petite pince" il s’arrête et part ou ne le fait pas et continu, avant on s'amuser a faire des têtes (rond-yeux-bouche) et bien il ne le fait plus, même quand je lui dis "viens on va faire des bonhommes".
A l'école, c'est un loulou qui s'est fait remarquer par la maitresse, dans le mauvais sens malheureusement.
Et depuis les vacances, donc 2 jours, il a fait pipi dans les toilette mais parterre et dans la chambre de ma fille( elle l'avais invité pour jouer).
Tout les jours devient de plus en plus compliqué, je ne sais plus comment réagir fasse a ce loulou qui des fois, j'ai l'impression qui ne comprends pas quand je lui parle.
J’appréhende encore plus lundi prochain, car j'ai un p'tit loulou de 4 mois qui va commencer son adaptation et je ne sais pas comment il va réagir.
J'en ai parlé aux pe et ils comprennent que ce n'est pas facile et connaissent les journées de leur enfant. Mais ce sont des pe qui travaillent beaucoup (même le samedi et le dimanche) et l'enfant voit rarement c'est deux pe ensemble avec lui. Je leur en ai parlé et m'ont dit qu'ils feraient le nécessaire.
Voila, je ne sais pas si vous avez des réponses à se comportement, mais je crois que j'ai besoin de soutient.
Même mon conjoint remarque la régression de loulou et m'a dit que je ne pouvais pas faire plus que dans parler aux pe.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

22-10-2013 14:24:57

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2013 14:56:42

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire...

bonjour,

tu devrais demander conseil à ta puer.

La régression en soi n'est pas si inhabituelle que ça, d'autant plus si il voit peu ces parents. Par contre l'agressivité c'est clairement révélateur d'un mal être ça n'a pas l'air d'être juste du test.

Pour la pince, il y a des enfants qui savaient à peine le faire à noel l'an dernier, ce n'est pas bien grave.

Je pense vraiment que tu devrais demander à ta puer de venir observer chez toi.

#3 22-10-2013 15:06:23

anadoja
Membre

Oui la régression n'est pas inhabituelle, mais cela dure combien de temps? J'ai vu que cela pouvait durer 3 mois...

Pour l'agressivité, je l'ai filmé ce matin avec les autres pour montrer aux pe son comportement.
Mais lors de la transmission le soir, j'ai plus l'impression de donner toujours du négatif sur loulou....et des fois je me mets a la place des pe et ca me fatiguerai.

10101503052993542.gif

#4 22-10-2013 18:31:55

Ladybug
Membre
Site Web

Son comportement me fait penser à un petit qui était dans la classe de ma fille. Bon alors ça n'a peut-être rien à voir, mais qui sait...

Ce petit était violent, n'écoutait rien, ne semblait rien comprendre, et parlait dans un langage que seul lui devait comprendre.

Les parents l'on fait voir à une orthophoniste, et là, le verdict: l'enfant entendait très mal.
Il est aujourd'hui appareillé et c'est un amour, une pâte!

Un enfant lorsqu'il n'arrive pas à s'exprimer par les mots le fait autrement.

Les parents ont-ils déjà regardés de ce côté-là?
Cela peut être des otites, ou un problème d'audition. Pour les otites, cela peut passer inaperçu. Il faut donc insister pour être sûr qu'il n'y a rien.

tdnr.jpg

22-10-2013 18:31:55

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2013 20:54:34

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir

Je dirais comme ladybug, contrôle de l'audition. Aussi, ce petit voit ses parents quand ? Ils n'ont jamais un jour de congé ? Il n'a aucun moments avec eux ?

bon_po10.gif

#6 23-10-2013 09:55:56

anadoja
Membre

Depuis un moment je leur est demandé de vérifier l’audition de loulou et ils l'ont fait 1 mois apres la scolarité...est ce que l'école leur on demandé également??? je ne le saurai pas.
Il s'est révélé positif, pas de soucis.
J'ai discuté avec le papa il y a 15 jours pour cette absence parental, depuis il me raconte se qu'ils font avec loulou les we. Donc je pense qu'ils ont pris en considération ce que je leur ai dit.

Veut 'il rester le "bebe" de nanou??? car c'est le plus grand!

Avec la maman, nous avons discuté du faite qu'il soit peut être plus a sa place ici et qu'il lui faudrait des copains de son age, voir les centres de loisirs...

10101503052993542.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB